Quoi ma bielle !?!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Quoi ma bielle !?!

Messagede BRIO le 28 Oct 2013 22:57

Spoke78 a écrit:c est ce que j avais prevu....mais pour occuper les soirees d hiver!


je resume:
debattement 1 plus de 2 mm
debattement 2 pas mesuré car absence de cales mais il y a 3500 infirieur a 0, 7

et comme en toute logique 1 depend de 2 et inversement .... :cry:



C'est mort. Faut changer... :cry:
Comme dit Dino, t'as de la chance de pas tout avoir pris dans les dents. Dis-toi ça pour te consoler. Cela va te permettre de refaire "le bas" pour augmenter "le haut"... :wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quoi ma bielle !?!

Messagede yanidimani le 28 Oct 2013 23:11

:?
En plus dans ta présentation, ta belle avait 25000km... Donc le moment est venu! Sur avec un lourdingue qui va secouer les puce à la tête de la bielle... C'est plus prudent!




ps
Si tu galères à virer le roulement du balancier, j'ai un truc qui coute rien, si ce n'est une heure ou deux :mrgreen: :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quoi ma bielle !?!

Messagede Spoke78 le 28 Oct 2013 23:43

bon je vais voir ce que donne l autre vilo de mon autre bas moteur
et d apres vous ca vaut le coup de le refaire?

yanidimani a écrit:

ps
Si tu galères à virer le roulement du balancier, j'ai un truc qui coute rien, si ce n'est une heure ou deux :mrgreen: :wink:



:?: :?: :?:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Quoi ma bielle !?!

Messagede yanidimani le 29 Oct 2013 0:20

Je parle du roulement de balancier qui est au fond d'un logement! Super con à sortir!
Le petit con au dessus à gauche du vilo Image

Tu as un vide de 3mm entre la bague interne du roulement et la paroi du carter :idea:

Tu chopes un écrou tète ronde à collet carré pour fabriquer des volet en bois :-\" . Il faut un poil usiner la tête ronde afin qu'elle glisse pile poil dans la bague interne de ce roulement.

Tu graisses la partie de carter visible.

Suffit de couper quelques morceaux d'étain formés en cercle inférieur au trou de la bague, les mettre dans le logement de la bague sur la tête ronde de l'écrou.

Tu allumes ton chaluleau, l'étain fond et s'étale sur l'écrou et sous la bague.

Tu laisses refroidir, tu trouves ou fabriques une entretoise qui porte sur le carter et percée qui laisse passer le filetage de l'écrou.
Une rondelle, un boulon et tu visses. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quoi ma bielle !?!

Messagede Titine le 29 Oct 2013 0:28

Spoke78 a écrit:j en profite pour caller une question sur le 170 la cage aiguille me semble bien etroite par rapport au piston il semble qu elle pourrait aller se balader sur l axe sans trop de probleme contrairement a celui du 125 :-k je me dis que c est celui qui etait sur le moteur de Titine mais ca me trotte dans la tete, comme si il manquait quelque chose genre entretoise...je vais finir parano :twisted:

Oui, c'est bien celle-ci.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quoi ma bielle !?!

Messagede Spoke78 le 29 Oct 2013 18:37

Je dois passer chez "tous les roulements" demain (soit dit en passant une dame tres agreable) pour les roulements de vilo, koyo 6305R1 si je ne m'abuse, je me doute qu il est conseillé de changer ceux de balancier et de transmission mais je n'avais pas prévu ces frais :? alors sont ils vraiment nécéssaire?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Quoi ma bielle !?!

Messagede phifi le 29 Oct 2013 18:58

Quitte à ouvrir, c'est aussi bien de le faire.

:wink: Ceci devrait t'aider:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quoi ma bielle !?!

Messagede Spoke78 le 29 Oct 2013 19:12

Sympa merci, j'ai eu le meme prix au tel pour le 6305 j en déduis que ce sont les prix "tous les roulements"
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Quoi ma bielle !?!

Messagede phifi le 29 Oct 2013 19:16

Oui, mais de novembre 2012.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quoi ma bielle !?!

Messagede Spoke78 le 30 Oct 2013 16:49

Passage chez tous les roulements, pas mal cette boutique! Il me manque la cage a aiguille IKO TR152512 vous savez ou je peux le trouver et surtout si il est vraiment indispensable? pour Info les prix sont les memes
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Quoi ma bielle !?!

Messagede phifi le 30 Oct 2013 20:17

Tu ne la trouveras que chez Yam.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 46 invités