Installation Giannelli sur DTR 4BL

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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede Titine le 28 Nov 2013 11:18

Oui, celui-ci est parfait
http://www.rrd-preparation.com/fr/arrac ... t-612.html

Et non un de "booster"...
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 28 Nov 2013 16:19

Par contre les vis sont en 5 et j'ai cru voir sur les plans qu'il fallait des vis de 8..?
J'ai contacté un magasin de sccoot dans le petit bled ou je travail et un gros magasin de moto à la roche sur yon, pas tres loin de chez moi, et aucun des deux n'a entendu parler de clavette decalée, ils ne savent meme pas ce que c'est.... :lol:
J'ai egalement demandé des infos sur un site pour connaitre les dimmensions de celles qu'ils vendent mais comme ils en n'avaient pas en stock, donc il faut que je la commande pour savoir si elle sera bonne........hum... ](*,)

Mais, je pense que avant de modifier ma clavette, je vais deja commencer par retravailler ma boite a clapet ainsi que les clapets, c'est facile, ça coute rien, et ça semble deja apporter un petit plus.
Ensuite, je vais me commander deux gicleurs (240 et 260) puisque j'ai un 250 actuellement histoire de bien peaufiner les reglages de mon carbu, avant de vouloir toucher à l'allumage.
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede Titine le 28 Nov 2013 19:38

Pour ma part, du coup, j'ai un gros doute :oops:
Étant habitué aux TDR, pour un DT de 2001, c'est le même ou non ?
Car quand même, si Franc16 a parlé d'un de "booster", c'est qu'il doit savoir :idea:
Donc, ne tiens pas compte de ce que je t'ai écrit au dessus, car c'est peut être une grosse boulette :fight:
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede phifi le 28 Nov 2013 19:51

Étant habitué aux TDR, pour un DT de 2001, c'est le même ou non ?

Oui c'est le même, ... :lol: et donc avec des vis de 8mm.
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede fanc16 le 28 Nov 2013 19:53

cela depend sans doute des années , , sur mon dtr de 97 et de 98 , oui c'est celui de booster ! suffit de regarder son volant magnetique pour savoir !
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede phifi le 28 Nov 2013 20:13

:wink: C'est à partir de 99 que l'allumage a changé, et qu'il faut l'autre arrache volant.
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 05 Déc 2013 22:21

Bon, pour l'instant je vais laisser en standby la modif d'avance comme annoncé précédemment, je verrais un peu plus tard.
Par contre je viens de me commander les gicleurs, un joint de pot neuf ainsi qu'un filtre twin air car j'ai remarqué que celui d'origine commence à s’éplucher un peu sur le haut, pile au niveau de l'entrée d'air du manchon.
Et comme j'ai cru comprendre que le Twin appauvrissait un petit peu la carb, il y a des chances que ça règle en partie le fait que je sois un poil riche......j'ai egalement pris deux GP, un 240 et un 260, ainsi qu'un GR de 27.5 au cas ou.
je compte aussi modifier l'admission d'air sur le manchon en y adaptant un tub PVC et bidouiller la boite a clapet en suivant le tuto.
J’espère avec tout cela arriver a gagner les 500 tours qu'il me manque à fond de 6 pour atteindre les 130 tout en gardant l'agrément moteur sur la prise de tour que j'ai actuellement.
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 08 Déc 2013 14:12

Pour en revenir au giannelli, je suis allé faire un tour ce matin et en demarrant la mob avec le starter, donc avec un peu de fumée a froid, je me suis rendu compte qu au niveau de 2 soudures, celle a la jonction du cone et du tube de fuite, et une autre qui ce trouve sur les premiers coude sortie cylindre, qu il y a une micro fuite.
Soit c est la soudure qu il est mal faite ou un grain de soudure qui a sauté mais en tout cas ça fuit.
Qu est ce qui est le mieu pour reparer, trouver quelqu un qui peut me faire un micro point de brasure ou est ce que boucher les deux petits trou avec une garniture genre sinto fer ou un truc du genre peu suffir ?
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede yanidimani le 08 Déc 2013 14:20

Le top serait la soudure.

Mais ça implique de repeindre le pot sinon, vive la rouille!
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede fanc16 le 08 Déc 2013 17:22

j'ai ressoudé mon pot a l'autogene car ia soudure etait fendue ! juste passer un papier de verre fin puis un coup de vernis ht !
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ça se voit pas !
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 08 Déc 2013 18:24

Qu 'est ce que tu entends pas soudure autogène ?.
Moi ce n'est pas une fissure, c'est un micro trou dans les cordons de soudure, c'est pour cela que je me suis posé la question si la soudure vaut le coup ou si un "remplissage" avec une pâte suffirait.
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede fanc16 le 08 Déc 2013 18:57

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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 08 Déc 2013 19:17

J'ai bien vu la définition (j'avais cherché avant ta réponse) mais cela englobe la soudure a l'arc, soudure sans apport......donc explicitement, tu as soudé a l'arc ou taper dessus au marteau avec une forge....xD
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede fanc16 le 08 Déc 2013 19:21

je suis plombier je me sers beaucoup plus du chalumeau que du poste à l'arc ! donc soudure avec metal d'apport !
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 08 Déc 2013 19:28

ça explique mieux...^^
Bon, il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me faire deux petit point de brasure juste pour boucher mes deux micro trou sur le pot....
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