Installation Giannelli sur DTR 4BL

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 07 Nov 2013 23:11

Bonsoir a tous
Voila, je viens de recevoir une ligne complète Giannelli pour mon dtr de 2001 (4bl) et je rencontre un petit probleme.
En effet, malgré que le pot soit prévu pour ce modèle (pour 4bl specifié sur les étiquettes et le certificat d'homologation), j'ai eu beaucoup de mal pour fixer la petite patte avec un silentbloc qui ce fixe entre le cadre et la grosse partie du pot, devant le moteur.
Je l'ai tournée dans tous les sens en respectant bien sur le fait qu'une partie possède un boulon soudé qui doit ce fixer coté patte du pot mais ça passe pas dans une configuration de montage normale.
la seule façon pour y arriver, c'est de fixer cette petite patte derrière la patte du cadre et non pas devant (donc du coté de la vis soudée au cadre) pour compenser l’épaisseur afin qu'elle tombe a peu prêt en face de celle du pot (elle est un peu de travers mais le silentbloc compense).
C'est la seule façon que j'ai trouvé pour que le pot soit fixé correctement et de ne pas avoir à forcer pour tomber pile en face des autres trou de fixation du cadre.

Pas de chance, je suis tombé dur un pot ayant un défaut au niveau de l'angle de la patte soudée ou c'est un probleme connu ???
Des conseil a me prodiguer pour contourner le probleme ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede kawayam le 08 Nov 2013 0:00

Fais une photo, ce sera + clair.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede Spocky35 le 08 Nov 2013 0:01

Le silentbloc mis en contrainte risque de vieillir prématurément sous l’effet ajouté des vibrations, mais bof! Pas besoin de se prendre la tête pour ce détail qui, au pire, t'a fait passer quelques minutes dans le doute en attendant de trouver ta solution.
Du moment que ce n'est pas trop galère en cas de démontage... Mais c'est vrai que pour un modèle "sur mesures", tu pouvais t'attendre à un ajustement précis :|
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 08 Nov 2013 0:24

Je tacherai de faire une photo en pleine lumière, effectivement ça sera plus kler.
Pour le silentbloc, il est effectivement en légère contrainte mais a date, je ne vois pas d'autre solution à part peut être tordre la patte du pot mais pas sur que ce soit mieux.
Je suis un peu déçus, je m'attendais a du "plug and play" et ce n'est pas le cas... :|
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede phifi le 08 Nov 2013 0:37

C'est la première fois que j'entends parler d'un cas comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 08 Nov 2013 0:59

Arf...c'est exactement ce que je ne voulais pas lire.....pt1.... :angryfire:
En faite, la patte du pot est trop prêt de celle du cadre et il n y a pas suffisamment de place pour mettre la pièce de liaison dans le sens normal.
Donc quand je la fixe derrière la patte du cadre plutôt que devant, je gagne l’épaisseur de la dite pièce de liaison, plus l’épaisseur de l’écrou qui est soudé derrière la patte du cadre et la ça va a peu prêt, sauf que je ne tombe pas parfaitement a plat sur la fixation du pot du coup c'est le silentbloc qui compense.
Pour le reste, le pot s'adapte parfaitement, il y a juste cette patte qui fait ch***...!!
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 09 Nov 2013 18:34

Bon aujourd'hui j'ai démonté le pot, vérifié ce qu'il manquait en écartement sur la patte par rapport a celle du cadre et du coup, j'ai résolu mon probleme en prenant la patte du pot entre deux petit bout de medium (bois très fin et souple pour ne pas abimer le verni) et une pince étau....j'ai ramené la patte vers l'avant sans trop forcer et maintenant c'est bon... :dance:
j'ai profité d'avoir fais tomber le pot pour re-regler ma valve (j'avais a peine un petit mm de décalage), et j'ai egalement refais le réglage de richesse, je suis a un poil moins de un tours 1/4, pas grosse difference par rapport à avant.
Maintenant l'heure du verdict après avoir été faire un petit tour.
D’abord le bruit, ça va, métallique mais pas trop fort a bas régime jusqu'à 7000 tours ou la, le pot change de sonorité et deviens plus bruyant.
Pour le reste, je ne trouve pas une grande difference avec l'origine débridé.... :-k ...ça pousse un poil mieux c'est vrai, mais je n'ai quasi rien gagné en vitesse de pointe, j'y monte un peu plus facilement mais je plafonne à 120/125 km/h à 9500 tours en 6 eme et démultiplication d'origine sur le plat...je m'attendais a pouvoir flirter avec la zone rouge mais non...Avec le GP de 250 (comme avant), il me semble que le moteur régule moins à haut régime et qu'il tourne plus rond mais ce n'est pas encore ça.
Demain je vais me pencher sur le filtre à air histoire de bien le nettoyer et voir la couleur de la bougie après un arrêt carbu.
Dernière édition par n3rgal le 10 Nov 2013 1:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede fanc16 le 09 Nov 2013 18:49

tu devrais depasser les 9500 t/m ! tu es peut-etre trop riche !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede Spocky35 le 09 Nov 2013 19:00

Il y a le gicleur de Powerjet qui débite souvent un peu trop passé 9000...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede yanidimani le 09 Nov 2013 20:10

Mets un GR de..... 30 dans la durit du PJ :arrow: test
ou
Baisses ton GP :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 10 Nov 2013 1:12

Merci pour les pistes....comme dis précédemment, je vais deja nettoyer le filtre à air, histoire de voir si il est peut être un poil encrassé.
Pour le reste, j'ai effectivement l'impression que le moteur régule encore un peu à haut régime, genre je relâche u peu l’accélérateur pour dépasser le 120 et quand je met a fond, le moteur ne coupe pas mais ça monte pas plus haut.....!!
Quand j'ai acheté le 125, il y avait deja un GP de 250 que je n'ai pas changé dans la mesure ou la plus part en adaptant un pot de détente enrichisse....a voir la bougie ce qu'elle en dit.
Je vais fouiller pour voir ce qu'il y a a faire sur le powerjet mais n’hésitez pas a me donner les info directement ici...;)
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede fanc16 le 10 Nov 2013 9:43

sur mon dtr , j'ai un 230 !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 10 Nov 2013 10:52

De quelle année ton dtr car sur le miens c est un 240 le GP d origine et pas 210 comme les derniers .
J aurais bien testé un GP d origine à 240 mais j en ai pa, va falloir investir, mais avant, il faut que je capte egalement le coup des GR dans les tuyau du PJ afin de tout prende d un coup pour tester.
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede fanc16 le 10 Nov 2013 11:29

1997
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 10 Nov 2013 12:22

Ha ok......donc tu as plus petit que l origine alors.
Je viens de demonter la bougie sur la mienne, pas d arret carbu dans les regles de l art mais hier j ai tapé dedans juste avant d arriver chez moi donc ce n est pas tout comme mais presque....resultat la bougie est plutot noire d un coté et creme de l autre....comme avant quoi......va peut etre falloir que je test un GP de 240.
En attendant mon filtre a air est en train de secher apres un bon petit nettoyage et je vais voir ce que ça va donner ensuite quitte a tester en laissant la boite a air entrouverte voir si ça respire mieux a haut regime.
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités