Installation Giannelli sur DTR 4BL

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede phifi le 10 Nov 2013 18:20

La taille du gicleur principal passe de 210 à 240 pendant le premier semestre 1996, celle de fanc16 a du attendre quelques mois (à l'époque les années/modèles changeaient au premier juillet) en concession.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 22 Nov 2013 15:41

Petit retour sur l'utilisation de la ligne et des reglages.
D'abors, je prends toujours autant de plaisir à demarrer la motobylette, ensuite le giannelli aporte un petit plus en agreement, a savoir une bonne montée de regime ainsi qu'une sonorité un peu plus presente et metallique qui aide au ressenti, on "entends" que ça pousse...^^
Le nettoyage du filtre a air lui a fait un peu de bien, il n'etait pas super crade mais mainternant il est tout propre et legerement huilé....on va pouvoir aller voir ailleur pour peauffiner.
Pour ce qui est des perf, la moto tiens le ralenti comme une horloge, monte bien en regime, je frole les 10 000 tours au compte tours mais toujours cette sensation que ça pourrait monter encore un poil à fond de 6 (120/125 km/h)......il me manque un truc.
J'ai decouvert en farfouillant sur le forum que la temperature du silencieux pouvait etre un indicateur d'un moteur reglé trop pauvre si trop chaud.
Le miens est a peine tiede la derniere fois que je l'ai touché...c'est deja bon signe.
Je ne suis pas capable d'estimer si je suis trop pauvre ou trop riche à haut regime, le moteur ne fais ni beeeuuhhh ni breeuuuhh, j'ai juste le sentiment qu'il manque un truc car je n'utilise pas forcement toute la course de la poignée (je relache un tout petit peu et j'ai l'impression que le moteur force un poil moins), sachant en plus que la bougie n'est pas uniforme, elle est clair d'un coté et noire de l'autre, pourtant pas de prise d'air detectée avec un pinceau et de l'essence.
Du coup je pense essayer avec un carton pour ouvrir la boite air et ensuite en bouchant une partie de l'admission d'air histoire de voir si ça accentue ou ameliore quelque chose.

Je me suis decidé egalement à me commander 2 GP, un 240 et un 260 histoire de couvrir avant et apres le 250 que j'ai deja dessus, et je pense egalement a me prendre un ou deux GR.
Question d'ailleur, actuellement reglé avec a peine 1 tour 1/4 de richesse avec le GR de 25, je voulais me prendre un 27.5 et peut etre un 30, histoire de ramener le reglage à 1 tours 1/2 et me laisser un peu plus de marge de manoeuvre....qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede fanc16 le 22 Nov 2013 18:11

ton capteur d'allumage est decalé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 22 Nov 2013 19:32

Non, aucune modif sur l allumage.
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede fanc16 le 22 Nov 2013 19:49

tu devrais !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede yanidimani le 22 Nov 2013 20:56

:lol:


+1 avec Fanc16

Mais ne changes pas ta carb maintenant! [-X Restes riches le temps de....
Tu devras certainement baisser un poil mais fais ton avance et règles ta carb au petit oignon après. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 22 Nov 2013 22:28

Ralala...ça me titille de faire la modif sur l'allumage mais j'ai pas envie de tout flinguer.
Quand au fait que je laisse riche..j'aimerai bien, si j’étais au moins sur d’être réglé trop riche et je n'ai pas cette certitude.
je viens ce soir d'aller chercher mon fils au lycée avec...il fait froid (5 C°), on a fait 20 bornes à deux sur la machine en roulant entre 90 et 110 sans être a fond, ça pousse, mais je n'arrive pas a déterminer franchement si la sensation que j'ai a haut régime en 6 eme et liés a un réglage trop pauvre ou trop riche.
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede yanidimani le 22 Nov 2013 22:49

Déjà,

dis toi que quand il fait froid, l'air est plus dense!
Pour simplifier, il y a plus de molécules "d'air" pour un certain volume aspiré. Donc plus pauvre.

Quand il fait chaud c'est l'inverse. Donc plus riche.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede phifi le 22 Nov 2013 23:33

Si après une bonne bourre le silencieux reste tiède c'est que tu es loin d'être pauvre !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 23 Nov 2013 1:05

je vais minorer mes propos à ce sujet.
Sur le précédent essais, je n'avais pas roulé longtemps, le moteur était chaud mais sans plus.
Par contre en revenant de cette petite "ballade" ce soir ou j'avoue quand même avoir un poil tapé dedans sur la fin (mon fils commençait a ce les peler derrière) , j'ai touché mon silencieux en arrivant et il était un peu plus que tiède quand même...il était chaud mais je pouvais le prendre à pleine main et le tenir sans me bruler...c'est bon quand même ..??...^^
D’ailleurs le fais que le silencieux sur le Giannelli soit en alu ne modifie pas un peu la donne ?
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede phifi le 23 Nov 2013 1:22

Oui c'est ok comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 24 Nov 2013 22:01

Petite ballade aujourd'hui de 90 km.
La moto tourne bien, j'ai profité de quelques routes bien dégagées pour pousser et je cale le compte tour à 10 000 tours sur tous les rapports, sauf sur la 6 ou je suis un poil en dessous à 125 km/h...grand max que j'arrive à faire, même sur un faux plat descendant....le moteur veux pas monter au dessus.
Je commence donc à réfléchir pour modifier l'avance en utilisant une clavette décalée.
J'ai récupérer les plans dans la section des "indispensables", mais avant toute chose, je veux m'assurer qu'il n y a rien d'autre à faire qui me permettrais de gagner les 500 tours qu'il manque pour atteindre la limite de zone rouge sans chercher à aller plus loin (je veux bien optimiser, mais pas rogner sur la longévité et la résistance du moteur).

Autre sujet, j'ai voulu filmer la ballade avec ma gopro fixée sur le coté de mon casque mais le bruit du vent est tellement présent (surtout aujourd'hui ou il y avait pas mal de zeph), que l'on entend même pas le moteur et ça en deviens désagréable à regarder (et surtout à écouter).
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede Spocky35 le 24 Nov 2013 22:14

Pas facile de réussir à faire quelque chose pour le bruit du vent. Ce n'est pas une GoPro que j'ai, mais j'ai essayé plein de trucs sans aboutir à un résultat correct au-delà de 90 km/h. :|
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6785
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede yanidimani le 24 Nov 2013 22:16

Clavette ou pas, si ta carb est à l'ouest ne comptes pas dépasser les 10000... :wink:

Il y a des clavettes toutes faites sur la toiles et pas chère

http://www.maxiscoot.com/top-performanc ... 09180.html


EDIT

Spocky35 a écrit:Pas facile de réussir à faire quelque chose pour le bruit du vent. Ce n'est pas une GoPro que j'ai, mais j'ai essayé plein de trucs sans aboutir à un résultat correct au-delà de 90 km/h. :|




Même avec une épaisseur de scotch?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 24 Nov 2013 22:26

J'ai pas le sentiment que ma carburation soit à l'ouest, la moto a un comportement que je dirais sain, juste le sentiment qu'il me manque un petit truc en plage haute.
C'est pour cette raison d’ailleurs que je voulais faire une petite vidéo histoire de faire partager et d'avoir éventuellement un retour sur le forum du comportement du moulin mais le son est tout pourri a cause du zeph (et certainement aussi du flux d'air crée par le casque).
J'essayerai de placer la camera ailleurs avec la ventouse, on verra bien.

Concernant la clavette du lien (merci d'ailleurs), elle ne semble pas très haute, en tout cas moins que celle sur la photo récupérée dans les indispensables....quelqu'un l'a deja testée ?
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités