Installation Giannelli sur DTR 4BL

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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede yanidimani le 24 Nov 2013 22:38

Scuz moi pour la carb à l'ouest... =;

Mais t'es certainement trop riche de quelque poils en haut. =;
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 24 Nov 2013 23:05

Y'a pas de soucis, ta remarque reste pertinente puisque depuis le début de mon topic, je cherche à peaufiner le réglage carbu.. ](*,)
C'est bien possible que je sois un poil trop riche, mais du coup, si le décalage grâce a une clavette modifié appauvri un poil ma carburation et qu'en plus la motobylette fonctionne mieux, je suis gagnant sur tous les tableaux...xD
je suis allé faire un tour sur le net et effectivement, il y a l'embarra du choix en clavette décalée, par contre, il ne précise pas partout de combien elles le sont, ni leurs épaisseurs....C'est standard une clavette en demi lune ?
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede yanidimani le 25 Nov 2013 0:08

Je peux pas te dire ...

Appeles et demandes les cotes :idea:
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede phifi le 25 Nov 2013 1:11

Très franchement avec une bonne scie à métaux, une lime et un étau, il faut à peine plus d'une heure pour se fabriquer une clavette correcte en partant d'un bout de ferraille de 4mm d'épaisseur.
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 25 Nov 2013 1:53

En effet, mais bon, je n'ai pas de bonne scie à métaux, et encore moins de lime, par conséquent, si je dois tout acheter pour me fabriquer ma clavette, je ne suis pas sur que ça me coutera moins chère que d'en acheter une toute faite.
Je vais réfléchir à tout ça, mais ce que j’espère surtout, c'est de ne pas risquer de flinguer mon moteur prématurément pour gagner 5 km/h et 500 trs, surtout que je n'ai pas de moteur ou de pièce en rab.... :-k
J'ai l'impression de revenir 28 ans en arrière à l’époque de mon 103 ou on calait l'avance avec une pige fabriquée avec une demi bougie et un rayon de vélo....xD
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede yanidimani le 25 Nov 2013 20:49

Si tu suis bien les tutos du fofo ça ne risque rien.

Le plus important avec l'avance, c'est : pas de prise d'air donc bonne carb et la bonne bougie !

Pour le reste tu peux rouler tranquille! :wink:
D'ailleurs tu me fais penser à moi quand je suis arrivé ici. Et c'est Titine qui m'avait confirmé que ces moteurs sont très solides et encaissent pas mal de choses! Et qu'il faut déjà y aller fort pour que ça casse! (ou être tête en l'air... :-\" :mrgreen: )

Si tu te sent pas à faire une clavette et que d'en commander une sans connaitre l'avance après modif te fais un peu caguer..., tu peux aussi faire le décalage facile du capteur :idea: viewtopic.php?f=20&t=13546&start=90#p174421 Ou usiner ton carter d'allumage comme sur la tzr sp de hugoain.... :-\" viewtopic.php?f=39&t=14679&st=0&sk=t&sd=a#p191475
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede phifi le 25 Nov 2013 22:37

Pour un DTR on ne peut pas décaler suffisamment le capteur: ça ne marche qu'avec les modèles à démarreur électrique.
C'est donc clavette obligatoire.
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 25 Nov 2013 23:02

A ben moi mettre une clavette ça me va bien, c'est plus simple et plus propre que de bidouiller les supports et effectivement, j'ai pus lire un peu partout que les 4° gagné en déplaçant le capteur n'apportait pas grand chose.
Je vais regarder pour en commander une sur le net, je serais au moins sur qu'elle sera parfaitement symétrique et à la bonne cote (1 mm de décalage).
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede phifi le 25 Nov 2013 23:41

N'oublie pas qu'il faut un arrache volant pour mettre la clavette en place.
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 26 Nov 2013 21:55

Oui Phiphi j'y pense bien.
D'ailleurs en cherchant ou je pouvais choper une clavette, j'ai trouvé ça :

http://www.rrd-preparation.com/fr/4461-arrache-universel-allumage-rotor-moto-125cc-2-temps

ça doit pouvoir le faire non ?
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede fanc16 le 26 Nov 2013 22:09

il est de 2001 ton dtr ? car comme arrache il te faut le modele mbk booster !
http://www.discount-scooter.fr/arrache- ... auche.html
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede OldTimer le 26 Nov 2013 22:46

Mignon de croire que ça va sortir la cloche d'allumage :mrgreen:

Perso investir pour un outil bihr c'est aimer vos pièces à démonter :mrgreen:
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede fanc16 le 26 Nov 2013 22:53

c'est surtout pour lui indiquer le bon modèle !
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede n3rgal le 26 Nov 2013 23:18

Vi j'ai lu apparemment que les arraches de booster fonctionnait mais j'ai vu egalement je ne sais plus ou que certain DTR de 2001 n’était pas équipé d'un pas de vis sur le rotor....bon la je me la joue franchement en mode feignant au chaud car j'ai pas le courage en plein nuit après la débauche à aller démonter mon moteur pour vérifier....xD
je ferais ça ce weekend et je verrais bien.
Si ça ce trouve, j'ai même un arrache manivelle de VTT qui pourrait passer....ra j'te jure... :mrgreen:
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Re: Installation Giannelli sur DTR 4BL

Messagede phifi le 28 Nov 2013 0:55

Il te faut absolument un arrache du même type que tu as mis dans ton lien.
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