Mis du 98 au lieu du 95 et beuh, veut plus fonctionner

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Mis du 98 au lieu du 95 et beuh, veut plus fonctionner

Messagede adn le 30 Sep 2004 19:33

Hier, je fais le plein de ma tdr (7500 km). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai mis du 98 alors que d'habitude je mettais du 95, faudrais que j'arrête de lire les posts sur ce forum :shock:

Ce matin , elle démarre mais impossible de prendre des tours et bien sur elle s'arrête.
Petit demarrage à la pousette, et rebelote. :cry:

J'ai changé de véhicule pour aller bosser.

Ce soir elle dérarrait pas, j'ai démonté la bougie (c'est une 9, elle était un peu noire mais bof , elle a 1500 km), un très très léger nettoyage, je remonte le tout .

Ca démarre mais ensuite rebelote, pas de couple et calage ??? :roll:

Là je sèche :x
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Messagede cb2t le 30 Sep 2004 21:39

si c'est le changement de carburant qui est en cause d'apres toi, vidange le reservoir et mets du 95
je doute que ca vienne de ca
a+
cb
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Messagede kristian le 30 Sep 2004 21:56

9a ne vient surement pas du changement de carburant, je roule avec les deux, je ne touche jamais à ma carbu et je n'ai jamais de soucis...

Par contre il se peut que la cuve où tu as fait du SP98 était vide et là tu as un sacré dépot dans ton reservoir et dans ton carbu. Ou alors tu es resté longtemps en reserve et tu as sucé ton fond de reservoir ou il y a à boire et à manger, donc nettoyage carbu...

Tu as de l'essence qui arrive dans le cylindre???
a+
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Messagede adn le 30 Sep 2004 22:38

kristian

c'est suremment celà, j'étais passé sur réserve 10 km avant de faire le plein.

Bon ben il va falloir que je mettes les mains dans le cambouis
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Messagede adn le 01 Oct 2004 20:27

J'ai retirer 2 L d'essence par le tuyau d'entrée sur le carbu. Celà n'a rien changé.

Ca démarre mais des que je monte a 3000 4000 tour, beuh plus rien, elle cale et veut plus demarrer

Alors

Est ce que quelqu'un à un schéma du carbu pour que je puisse le démonter. Because, j'ai pas encore acheté la revue (y en avait plus chez le cons yam)

Ou alors est ce qu'il y a une vis que je peux démonter pour le vidanger. :?:
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Messagede K1200RS le 01 Oct 2004 20:35

Tiens même symptome que la mienne...
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Messagede SEBLOB le 01 Oct 2004 23:30

Salut.

Au cas ou tu ais aspiré des saletés en puisant dasn ta réserve d'essence et bien il faut que tu vérifi les filtres.
Sur une DTR il y a une sorte de préfiltre dans le réservoir (il faut démonter le robinet et il vient avec) et il y a une sorte de micro filtre à tamis dans la conexion métalique d'entrée du carbu.

Donc si c'est pareil sur une TDR ben tu peux toujour vérifier ce point.

Sinon si vraiment l'essence est en cause (mais j'y crois pas trop) ben tu vide tout ton réservoir dans un jérican, et tu refais le plein avec du 95 et tu regarde ensuite si çà a résolu le problème.

Mais bon, là j'ais pas essayé ma DTR avec du 98 vu quelle marche trés bien avec le 95 et que ce dernier coute moins cher, mais avant avec ma RX 50 je mettais du 98 la plupart du temps, du super 97 parfois et aucun changement et parfois du 95 mais çà marchait un peu moins bien.
Je veux bien qu'un moteur réglé pour fonctionner avec un carburant fonctionne un peu moins bien en y mettant un carburant moins détonnant, mais en mettant un carburant plus détonnant dans un moteur je m'attendrais plus à ce que celui ci marche légèrement mieu que ce qu'il marche beaucoup moins bien :roll: :?: .

A+
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Messagede adn le 02 Oct 2004 13:05

Ca marche,

En fait c'est la bougie.

D'apres un garagiste, sur les TDR, il faut éviter de laisser le starter, en fait juste pour demarrer et éviter de rouler avec (même deux minutes) . Alors pour pallier a celà il m' adit de régler un peu plus haut mon ralenti vers 1500 t

Y a plus qu'a voir ce que celà va donner
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Messagede TOTO03 le 05 Oct 2004 11:27

Heu....le starter a l'air super utile pour la Tdr, je dois la faire chauffer moi en tout cas avec, et rouler un peu ps vite avec histoire de la chauffer, et zou je l'enlève!Sinon ça a tendance a caler, si le moteur n'est pas un minimum chaux ça cale! :evil:
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Messagede SEBLOB le 05 Oct 2004 19:24

TOTO03.

Au début que j'ais eut ma moto je devais faire comme toi (d'ailleur le précédent proprio m'avait dit qu'il fllait mettre le starter, démarer la moto et carément faire 4 ou 5 kilomètres avec avant de l'enlever).
J'en ais parlé sur ce forum au moi d'aout je crois, et on m'a carément déconseillé de rouler avec le starter.

Ma moto a été remontée hier (changements vilo par un d'occase à cause de la tête de bielle qui s'était ouverte, remise en place des roulements vilo d'avant faute d'argent, joints spy de vilo coté allumage neuf et joint spy coté embrayage d'avant car le neuf n'a pas résisté au montage un peu trop rapide de mon beau père :? , et kit piston de marque Tecnium, joint haut moteur et embrayage neuf, bougie BR9 platine et enfin réparation de la boite à air qui était finalement cassé au niveau de la conduite qui va au carbu et qui envoyait donc peut ètre trop d'air au moteur dont une grande partie n'était pas filtrée).

Donc je sais pas ce que l'ensemble des réparations effectué à changé par rapport à avant, mais maintenant la moto démarre au starter, le régime moteur monte au dessus de 2500 tours minute et au bout de une à deux minute il baisse un peu et là je peux l'enlever sans problème .

A+
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Messagede TOTO03 le 05 Oct 2004 21:00

Moi le problème c'et que même le moteur chaud, le ralenti est à 1500 t/m par là (des fois un peu moins)!!!
Enfin bon ma valve est mal reglé c'est peu tre pour ça....

Moi aussi je roule quelques kilomètre avec le starter pour la faire chauffer, mais je crois je vais m'arrêter de le faire après ce que je viens de lire... :?
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Messagede adn le 06 Oct 2004 18:00

Vous savez quoi je vais ouvrir de ce pas un sujet sur le réglage du ralenti 8)
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Messagede jime le 07 Oct 2004 9:16

pour ton pb je penche aussi pour une merde dans un gicleur => démontage nettoyage, il suffit d'une merde pour que ca ce bouche (pas la peine d'avoir trois centimètres au fond du réservoir :) )
Pour le starter ( le hors sujet) ca enrichie le mélange donc chauffe le haut du moteur plus vite que le bas (pas génial dans le temps) les 2T c comme les cross on démarre sur le starter 2 pti coup a 3-4000 tours on enlève le starter et reptis coups à 4000 tours environs et hop ca tiend le ralenti (mais c pas chaud donc pas tirer dedans) voilou :wink:
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