fuites par trop plein

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fuites par trop plein

Messagede mstrwhde le 14 Nov 2013 18:45

Bsr, voila je ne sais plus comment faire avec ce problème qui persiste depuis 3mois...
J'ai un débit d'essence continu par le trop plein/vidange de cuve.
La hauteur de mes flotteurs est de 16-17mm
J'ai remarqué que l'axe de flotteurs était un peu grippé. Plus tard j'ai remarqué que le poiteau était légerement écorché sur ses arretes

J'hésite à passer commande d'un nouveau poiteau (que je ne sais pas encore comment trouver d'ailleurs si vs avez une adresse sur Paris ou le net).

NB la fuite à lieu même moteur éteint.

Maintenant la fuite passe aussi par le second trop plein... je sais plus quoi faire pour stopper cette fuite qui a tendance à s'en aller d'elle même en cogant sur le carbu et a revenir quelques metres plus tard.
NB, maintenant meme en cognant le fond de cuve la fuite continue.
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Re: fuites par trop plein

Messagede fanc16 le 14 Nov 2013 19:10

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Re: fuites par trop plein

Messagede mstrwhde le 14 Nov 2013 19:30

Merci FanC je vais pas hesiter à le remplacer.

Je verrais demain la tete du robinet d'essence un mécano m'a parlé d'une histoire de membrane qui influe en pression/depression;
En y repensant le ce probleme recurrent revennait a chaque fois que je faisait le plein complet.
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Re: fuites par trop plein

Messagede Spocky35 le 14 Nov 2013 19:36

Vérifie peut être aussi la mise à l'air du réservoir. Elle est plutôt connue pour provoquer comme une panne sèche quand elle est bouchée, mais peut-être que dans ton cas une surpression dans le réservoir pourrait expliquer ...
Quand la fuite a lieu, ouvre le bouchon pour voir si par hasard elle ne stopperait pas...
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Re: fuites par trop plein

Messagede phifi le 14 Nov 2013 19:54

Il n'y a pas de système de membrane, donc tu peux oublier cette piste.

Vérifie la patte des flotteurs qui appuie contre la cuve, il est possible que ça reste bloqué si elle n'est pas bien en place.
Ensuite intéresse toi au joint torique du siège du pointeau: c'est souvent une cause de fuite, et si tu peux simplement faire quelque tours avec du téflon en ruban sur ce joint pour que la fuite s'arrête.
Si ça fuit toujours, alors change le pointeau (et le siège).
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Re: fuites par trop plein

Messagede mstrwhde le 18 Nov 2013 15:41

Une fois de plus en bidouillant le pointeau j'ai réussi a stopper cette satanée fuite mais je sens que d'ici le prochain plein d'essence ca va recommencer. J'ai commandé le kit pointeau mais en inspectant le carbu j'ai remarqué que le siège du pointeau à été inséré en force, dois-je le retirer par le même procédé -o- ?
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Re: fuites par trop plein

Messagede yanidimani le 18 Nov 2013 16:31

Et le pointeau il coulisse librement dans le puis ?

C'est normal que ça force un peu pour sortir le puis, car il y a un joint torique entre le corps du carbu et le puis.

Si le puis est ovale, tu n'as pas le choix que de le sortir à la pince en forçant un brin... mais attends d'avoir reçu le neuf.

Sinon, si ton pointeau est encore bon, tu peux sauver ton puis à la main avec un foret à métaux de 7mm si je dis pas de bêtises pour lui redonner sa forme cylindrique :idea: Mais ne l'enfonces surtout pas au fond du puis car tu vas abimer le siège d'appui du pointeau :!:
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Re: fuites par trop plein

Messagede mstrwhde le 24 Nov 2013 18:54

C'était donc le pointeau le problème, son cone étant légèrement abimé et il grippait un peu au bout du siege. Du coup je n'ai pas eu a toucher au siège qui tient bon.

Merci pour votre aide :vieux-smiley: !
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