problème démarrage dtr 1993

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: problème démarrage dtr 1993

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2013 20:38

C'est vrais que j'ai du mal à comprendre cette histoire de fuite au carbu en rapport avec le robinet :shock: .

Mchonas, pour toi comment marche une moto? On ouvre le robinet du réservoir pour alimenter le carburateur en essence et si le moteur n'est pas en fonctionnement çà te semble normal que le carburateur déborde et que l'essence coule par terre?

Si te lest le cas, sache que le carburateur est sensé fonctionner avec un niveau de carburant bien précis, et que comme la consommation de carburant varie énormément selon le régime moteur, c'est pas au robinet du réservoir de doser l'essence qui arrive au carbu, mais à un pointeau qui est ouvert ou fermé par des flotteurs selon si le niveau dans la cube est bas ou est haut.

Du coup le robinet du réservoir a une utilisation qui est surtout pratique..........................le jour ou on doit démonter le réservoir de la moto :lol: ou sinon quand on va laisser la moto un temps sans fonctionner.

Puis le jour ou on a un problème de pointeau qui fuit, ben forcément c'est pratique de pouvoir fermer le robinet du réservoir sinon toute l'essence va finir par terre.

Mais certains membres du forum, dont moi même, ne ferment jamais le robinet du réservoir et sans le moindre problème.

Bon OK ton robinet était visiblement défaillant, quand il est fermé l'essence coulait encore si j'ai bien compris.
Mais une foi la cuve du carbu bien remplie, les flotteurs ferment le pointeau, et le niveau dans le carbu ne diminue QUE a cause de la consommation du moteur, pour faire alors descendre un poil le flotteurs ce qui ouvre un peu le pointeau qui complète le niveau de carburant.

Donc dans ton cas, manifestement tu as un problème soit au pointeau lui même soit au joint du siège du pointeau. Résultat: Le niveau de cuve dans ton carbu deviens trop haut au point de faire déborder le carbu par le trop plein, mais le niveau reste trop haut quand même ce qui modifie complètement tes réglages carbu car les gicleurs envoient trop d'essence .

Bref, avant de vouloir régler ton carbu pour cette ligne DEP, faudrait résoudre ce problème de fuite du carbu.

Et aprés comme le fait remarquer Phifi, ta config carbu semble bien bizarre, donc faudrait peut ètre repartir du réglage d'origine.
En plus à tous les coups pour avoir un principal de 260, tu dois avoir une boite à air modifiée, non?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: problème démarrage dtr 1993

Messagede Mchonas le 30 Nov 2013 20:45

ah faux ! je l'ai lu ton post dans les indispensable et j'ai bien nettoyé le puits a aiguille comme tu l'a montré par contre tu as raison j'ai oublié le niveau de cuve et l'étanchéité du pointeau . Mais hormis cela même avec un pointeau non étanche elle aurait du démarrer la bibiche :cry: .
j'ai lu aussi le terme de serrage a froid lors de ralenti j'espère que c'est pas mon cas . Mais bon vu qu'elle a démarré encore une fois 1 a 2 s avant de s'étouffer j'ose espérer que le problème vient du pointeau ou tout autre partis du carbu changeable a un prix raisonnable .
ET oui merci pour les cotes phifi mais la je n'ai que un gp de 230 au mini et de 35 en ralenti donc bon j'ai laissé le 37.5 . Je vais essayer demain vos idées ce soir je sors a pied ](*,) .
Mchonas
 
Messages: 21
Inscription: 16 Nov 2013 19:21
Localisation: Nantes
Motos: dtr 125

Re: problème démarrage dtr 1993

Messagede Mchonas le 30 Nov 2013 20:58

ah pas vu ton post SEBLOB .
Alors certe c'est ma première moto et oui j'ai jamais ne serais-ce démonté un un réveil .
Pour le robinet personnelement la c'est juste un apercu quand je retire mon reservoir plein avec le robinet fermé , de l'essence continue de tomber donc bon il déconne c'est obligé .
Pour le carbu je n'y connais toujours presque rien je lis les posts j'écoute etc . JE pensais que il y avait un niveau de trop plein d'essence qui induisait un tuyau de sortie apparemment c'est pas ca :roll: :roll: .
Pour ma config a bah c'est simple moi avant j'y touchais pas je laissais au garagiste le soin de tout faire :lol: .
Mais bon après un amortisseur et tout le bordel j'ai voulu essayer de commencer a regarder comment cela marchait .
Donc le gicleur de 260 non c'est pas moi qui l'ai mis .
Et d'ailleur le fait d'en avoir un de 230 et 250 me dit que l'ancien proprio a du y toucher un peux .
Celui de ralentit c'est la même chose .
je vais essayé demain de regarder ce que tu as dit mais sinon hop un petit coup chez yam tant pis , je veux pas tout casser par manque de connaissance et d'expérience :-\"
Merci pour vos réponses !
Mchonas
 
Messages: 21
Inscription: 16 Nov 2013 19:21
Localisation: Nantes
Motos: dtr 125

Re: problème démarrage dtr 1993

Messagede fanc16 le 06 Déc 2013 19:45

des nouvelles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités