restauration DTRE 1990

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restauration DTRE 1990

Messagede stuntman_90 le 01 Déc 2013 16:31

salut à tous

n'ayant même pas attaqué mon 200 que je rentres un DTRE de 1990 en stock pour ma femme

moto refaite en 2006(mais des doutes sur la qualité du travail réalisé), quasiment pas roulé depuis cause durite carburant trop petite qui pisse, stockée sous abris sans isolation

les problèmes sont les suivants :

je l'ai ramenée, ai mis une durite temporaire, elle démarre bien(au kick, batterie morte, a une bonne compression mais on entend en continue comme un élément qui tourne, comme le démarreur...ou piston qui frotte?

j'ai démonté le pot, pas de traces à l'oeil, le piston semble beau coté échappement, le peu du cylindre visible coté admission aussi

second problème moins important, une durite de trop plein du carbu pisse en continue

bref, une titine qui a grand besoin de travaux, mais j'ai envie de refaire un truc tip top pour ma femme :D
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede SEBLOB le 01 Déc 2013 18:07

Si je comprend bien en 2006 y'a un gars qui fait "refaire" une DTRE de 1990 et une foi refaite il ne se sert plus de la moto car la durite de carburant est trop petite et elle fuit :lol: .

En effet si il est "bloqué" par une simple durite de carburant dont le diamètre ne correspond pas, on peut se permettre de douter de la remise en état de la moto :srigole: .

Donc va falloir tout vérifier :wink: .

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Re: restauration DTRE 1990

Messagede stuntman_90 le 01 Déc 2013 18:49

disons qu'il a laissé la moto à un ami pour refaire le haut moteur, ce qui a été fait d'ailleurs

retour au proprio avec la durite un poil trop courte...et pas changé depuis!donc stockage et basta

je précise, un bourge du coin de besancon...donc à la limite il aurait pu foutre la bécane à la benne...j'ai juste eu à demander si le prix était fixe pour l'entendre le faire chuter...

mais ce qui m'intrigue vraiment, c'est ce bruit, car si c'était le piston qui frottait de la sorte, elle ne roulerait pas comme ça, hors elle marche plutôt pas mal...
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede phifi le 01 Déc 2013 21:30

Peut être un jeu cylindre-piston trop important ?
Pour le second problème c'est le pointeau.
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede kawayam le 01 Déc 2013 21:34

Roulements de vilo?
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede stuntman_90 le 02 Déc 2013 18:40

j'ai fait une petite vidéo pour un dernier démarrage, peut-être reconnaitrez vous ce bruit, en tout cas ce sera plus précis que quelques mots :lol:

pour le pointeau, avant d'acquérir je vais regarder l'état du carbu que j'ai récupéré, 1 an après avoir récupéré l'épave qui pourrissait sous une bache et équipée d'un carbu de DTMX...je comptais reprendre le système de starter pour la 2003 qui ne tient pas :lol:

[video]http://www.dailymotion.com/video/x17wuwl_dtre-malade_auto[/video]
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede phifi le 02 Déc 2013 18:51

Ah oui quand même...
Je mise plus sur les roulements que sur le piston.
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede stuntman_90 le 02 Déc 2013 19:15

merde, ce que je redoutais...j'ai encore jamais ouvert de bas moteur :lol: crotte
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede OldTimer le 02 Déc 2013 21:39

Ouvrir, relativement facile avec les bons outils.

Bien refermer prends plus de temps.
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede stuntman_90 le 03 Déc 2013 19:28

on va dire que niveau tournevisses, douilles, allen et torx je suis bien équipé

j'ai aussi récupéré quelques pinces pour les circlips

par contre le reste...je n'ai rien pour l'allumage, embrayage ou autre

après...ça ne peut qu'être interressant et bénéfique d'apprendre sur une base qu'on sait déjà HS, surtout que je veux progresser dans ce domaine maintenant que j'ai un local digne de ce nom pour stocker et bosser...

bon d'accord ce moteur la, je le ferais au chaud dans une des chambres :lol:

je vais surement attaquer le moteur, le déposer et retirer le haut moteur, ensuite...il faudra attendre janvier car je n'aurais pas un jour de libre à cause du boulot :lol:

objectif moto remise à neuf pour mars, rodage sur un petit mois, et dans les mains de la miss en avril...j'ai du boulot mine de rien :lol:
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede OldTimer le 03 Déc 2013 21:22

:mrgreen: J'ai en gros le même programe.

1 bas moteur d'entraînement . Lui HS de vilo roulement etc mais boîte semble ok origine Pirana Tzr 4fl
1 bas moteur donneur d'organe 4Fu mais refait avec vilo niquel..
1 bas moteur receveur 5ae avec vilo en fin de vie et boîte embraye aussi.
1 bas moteur Tzr 4fl vilo ok mais gros soucis de de boîte.

L'idée étant de faire 2 bas moteur sain et refait..

Parvcontre j'ai les outils made by Dan57 qui aident de folie au demontage..

Good luck et si je démonte remonte avant ton planning je te les prettes mais,il faudra passez sur place :mrgreen:
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede stuntman_90 le 04 Déc 2013 17:38

mmmm je me sens petit face à ton planning...

par contre, c'est un peu loin, mais je veux bien quelques photos des outils, voir si je peux les réaliser moi même, ou si quelqu'un veut les prêter, avec bien évidement, frais d'envoi et de retour à ma charge :roll: ça va de soit!

l'idéal serait que je puisse avoir mon lot d'outil, donc à réaliser soit même avec cote...et si ça se réalise pas, va falloir banquer :lol:
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede yanidimani le 04 Déc 2013 20:33

Salut Stunt

Faut pas grand chose, juste un arrache volant comme y faut à 15€ il me semble et percer un disque garni et un lisse d'embrayage de trois trous parfaitement centré traversé par trois vis.
Le reste des outils, c'est la propreté, l'organisation le respect des couple de serrage. Donc une clef dynamométrique. :wink:
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede phifi le 04 Déc 2013 21:31

En effet il faut au minimum un arrache volant et un bloque noix d'embrayage.
Ceux ci vont très bien:
http://yambits.co.uk/dt125r-flywheel-pu ... 27014.html
http://yambits.co.uk/dt125re-clutch-hol ... -9061.html

Il faut aussi se bricoler un outil pour bloquer le volant lors du démontage, ou alors acheter cette pince "universelle" qui servira à bloquer le volant et aussi l'embrayage (donc pas besoin du bloque noix mis en lien au dessus) http://yambits.co.uk/clutch-holding-tool-p-4091.html
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Re: restauration DTRE 1990

Messagede stuntman_90 le 04 Déc 2013 21:34

eh bien ça vient vite...avec de l'espoir, si je m'en sors bien dans le moteur, elle sera prête pour l'anniversaire de madame

de mémoire, le DTRE a un allumage différent du DTR, cela peut il jouer sur mes travaux ou outillages nécessaires?
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