Voici mon problème : je suis sûr d'avoir une fuite d'huile de boite par l'axe secondaire (pignon sortie de boite).
J'ai donc remplacé le joint spi derrière le pignon de sortie de boite comme ceci :
- 1. démontage écrou sortie de boite avec sa bague de retenue
2. dépose du pignon
3. dépose de l'entretoise (peu marquée)
4. dépose du joint spi (technique perçage avec 2 vis pour l'extraction)
5. replacement de l' entretoise (complètement enfoncée sur l'axe)
7. replacement spi neuf (en protégeant avec du scotch les cannelures de l'axe + graissage des lèvres au silicone)
8. repose pignon + bague + écrou
La fuite est revenue après quelques kilomètres...
Je me demande si je ne me craquerais pas à l'étape 5 : faut-il que l'entretoise soit complètement enfoncée sur l'axe contre la bague avec les roulements à billes ?
Comme j'ai à nouveau tout démonté et que je vais changer pour la 2ème fois le joint, tout conseil me serait utile
(J'ai moyen de mettre des photos si nécessaire pour un tuto ultérieur)