Tester la pompe à huile

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Tester la pompe à huile

Messagede chb le 16 Jan 2014 19:51

Bonjour et bonne année à la communauté ! 8)

J'ai une petite fuite au niveau de la pompe à huile (fuite d'huile 2 temps), je dirais une dizaine de gouttes par jour à l'arrêt. les durites d'arrivée d'huile et de refoulement carbu ont été changées, donc - normalement - pas de souci de ce côté-là.
J'ai une autre pompe de secours, mais j'aimerais quand même avant de tout démonter, pouvoir être sûr que la fuite vient de la pompe.
Pompe démontée, je pensais utiliser un bout de tuyau, le brancher sur l'arrivée d'huile de la pompe et souffler en bouchant l'orifice d'entraînement de la pompe et vérifier s'il n'y a pas de fuite.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un test pertinent ? :?: :?:

Merci d'avance !
Christophe
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Re: Tester la pompe à huile

Messagede love2stroke le 16 Jan 2014 21:10

T'es certain que c'est de l'huile 2T ?
Parce que la béquille incline sur la gauche alors que la pompe à huile est à droite.
Donc l'huile tombe forcément à gauche à l'arrêt.

S'il n'y a pas de doute il faut réparer sans attendre, une fuite pouvant compromettre le bon fonctionnement de la pompe à huile au détriment du moteur.
--
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Re: Tester la pompe à huile

Messagede chb le 16 Jan 2014 21:18

Affirmatif, c'est de l'huile 2T (elle est bleue, c'est de la L....C) !
De plus, il y a de l'huile dans le fond du logement de la pompe lorsque j'enlève le cache.
Lorsqu'elle coule, elle suit la pompe à eau, glisse le long du joint de couvercle et goutte.

Une idée ?
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Re: Tester la pompe à huile

Messagede Spocky35 le 16 Jan 2014 21:54

Ben il y a un joint spi dans la pompe, et il peut être à changer. Je viens de le faire sur la mienne, j'avais une fuite ridicule mais suffisante pour salir constamment cet endroit là du moteur.
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Re: Tester la pompe à huile

Messagede chb le 16 Jan 2014 21:59

J'ai bien regardé le tuto dans les indispensables, mais la question que je me pose est de savoir si je peux tester l'étanchéité de la pompe sans la démonter (enfin, je peux la démonter du carter, mais pas démonter la pompe elle-même).
De toute façon, comment peut-on voir que le spi est mort ?
Merci !
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Re: Tester la pompe à huile

Messagede phifi le 16 Jan 2014 22:03

C'est justement ce spy qui assure son étanchéité.
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Re: Tester la pompe à huile

Messagede chb le 16 Jan 2014 22:21

Bon ok, je change la pompe !

Merci pour vos conseils !
Christophe
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Re: Tester la pompe à huile

Messagede Spocky35 le 16 Jan 2014 22:57

C'est ballot de changer la pompe entière pour un simple joint- à moins que tu en ais une d'avance.
Tu peux jeter un oeil au tuto viewtopic.php?f=26&t=10041
Le spi est un 14 25 5-1(je l'ai sous le nez).
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Re: Tester la pompe à huile

Messagede chb le 16 Jan 2014 23:38

Oui jen ai une d'avance donc ce n'est pas un problème. Je reconditionnerai l'autre.
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Re: Tester la pompe à huile

Messagede chb le 20 Jan 2014 14:20

Bonjour,
Fin de l'histoire, la pompe est changée... A priori plus de fuite. :D :D
Néanmoins, je me suis amusé à inspecter l'ancienne pompe, et lorsque j'ai voulu démonter le couvercle maintenu par 4 vis, et bien il y en avait 2 qui étaient complètement desserrées.
Donc pour moi la fuite venait de là. Si cela peut vous être utile, c'est une piste.
Du coup le joint papier est mort, et je crois qu'il est introuvable en neuf (à part racheter une pompe complète :? ).

Voilà pour le petit retour d'expérience... !
chb
 
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Re: Tester la pompe à huile

Messagede 125 tdr 88 le 18 Fév 2014 22:50

moi j avais l axe qui avait du jeu 28000 kms j ai remis une d occasion

et pour le joint en papier carton il faut prendre un peut d huile la mettre la ou vas le joint cote pompe pour prendre

l empreinte sur le papier joint puis découper voila
vieux motard que jamais , a plus tard en tant que motard
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