125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede combicrosso46 le 06 Fév 2014 15:24

Bonjours à tous,

Voila, j'ai une 125 dtr de 1992 qui marchais très bien, je les laissé reposer au fond de mon garage environ 2 ans, il y a 3 semaines je les redémarer et suis allé faire un tour avec et j'ai pu constater les problèmes suivants :

- une vitesse de pointe moins élevé, elle ne dépasse pas les 90 km/h (c'est une estimation mon compteur ne tourne plus) alors que je pouvait alègrement dépasser les 110.
-quand la moto est à l'arrêt, le carburateur perd de l'essence par le trop plein en permanance (j'ai déja légèrement tordu la tige du pointo pour qu'il ferme l'entré d'essence plus aisément mais rien ne change et mon pointo ne paret pas abimé)
-quand la moto traverse une flaque d'eau (je suppose que c'est l'eau qui fait ca) elle a des réaction plutot étrange (soit elle prend un bruit plus égu que ce que c'est déja et tourne bizarement, soit elle broute en bas régime et retrouve de la patate au alentour de 5000tr/m d'un coup soit elle eccélère en bas régime et broute une fois les alentour de 5000tr/m atteind) :?:
-l'aiguille de mes tour/m tourne en permanence, elle a fini par taper le bas du compteur puis ses casser et maintenant elle fait des tour ) 360°.

j'ai commencé par regarder ce que je pouvais faire, j'ai changé la bougie qui étais trop vielle, j'ai totalement netoyer le carbu en le fesant trampé dans de l'essence, le filtre de la boite à air a étais souflé au compresseur, tordu la tije du pointo, mais rien ne change !

ah si ! le week end dernier je suis allé tourné un peut, comme d'hab elle brouté et cela s'amplifié lorsque je passé dans des flaque d'eau alors je suis rentré, le dimanche j'ai voulu la redémarer mais la rien ! alors je dévale une coline en 2nd mais la moto ne démare pas ! arrivé en bas je me rend compte qu'il n'< y a casiment pas de compression lorsque je kick.

je ne suis pas un expert en méca, mais voila 3 semaine que je passe mes week end sur la moto et que je ny change rien.

Quelqu'un a t'il des solutions ????? parce que moi non ](*,)

J'attend vos réponse avec impatience pour pouvoir allé redémonté tous sa encore une fois !

Merci
combicrosso46
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2014 11:51
Localisation: cahors
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede Spoke78 le 06 Fév 2014 16:24

Deja bienvenue,

le tiercé dans le désordre :

Pointeau qui fuit meme si tu tords la patte des flotteurs
Fluides (essence, liquide de refroidissement, etc) trop vieux à changer
Pour le broutage, peut etre l'allumage avec l eau :-k

Apres le nettoyage carbu a t il été minutieux, le filtre est il propre, la pipe d' admission n est elle pas abimée, les spys sont ils encore bons....?

Pleins de choses en fait! a mon avis tu auras d autres avis plus precis, bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede Titine le 06 Fév 2014 17:18

Il faut déjà commencer par re-régler correctement tes flotteurs comme ils étaient avant que tu ne forces dessus...
Puis, changer le joint de siège du pointeau, ou sinon y mettre (sur le joint) un coup de téflon en ruban.

Pour ta moto qui n'aime pas les flaques, est ce que déjà, ton antiparasites est en état correct et étanche ?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede phifi le 06 Fév 2014 17:36

Tout à fait d'accord: remets le réglage correct du niveau de cuve puis retire le siège du pointeau et change le joint torique (ou fais quelques tours de ruban téflon sur celui ci).

Si ça ne suffit pas commande un kit pointeau neuf: http://yambits.co.uk/dt125r-carb-float- ... rrency=EUR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede combicrosso46 le 07 Fév 2014 8:42

Salut tout lr monde, Merci pour ces quelques info ! Je vais faire tous ce que vous m'avais recommandé et je vous donne des news des que possible !

A très bientôt.
combicrosso46
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2014 11:51
Localisation: cahors
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede setedmi le 07 Fév 2014 8:54

Te rappelles-tu de la couleur de ta bougie lorsque tu l'as démontées.

elle peut te donner une piste du fonctionnement de ton moteur
setedmi
 
Messages: 32
Inscription: 30 Jan 2014 23:40
Localisation: Lausanne
Motos: TDR 125 R

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede Titine le 07 Fév 2014 10:07

Ben avec de l'essence qui coule à flots, elle ne risque pas d'être blanchâtre :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede combicrosso46 le 07 Fév 2014 11:54

Comment puis-je savoir si la pipe d'amission est en bon état ? mon filtre étais tout encrasé, je les netoyer au compresseur, il est nikel, je regarde mes join spys dans la journée si j'ai le temps et en effet, ma bougie étais noire. donc trop de richesse.
combicrosso46
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2014 11:51
Localisation: cahors
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede Titine le 07 Fév 2014 12:29

Pense à "re-huiler" ton filtre à air si ce n'est déjà fait :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede combicrosso46 le 08 Fév 2014 14:14

Titine a écrit:Il faut déjà commencer par re-régler correctement tes flotteurs comme ils étaient avant que tu ne forces dessus...
Puis, changer le joint de siège du pointeau, ou sinon y mettre (sur le joint) un coup de téflon en ruban.

Pour ta moto qui n'aime pas les flaques, est ce que déjà, ton antiparasites est en état correct et étanche ?

Je vient de régler mes flotteurs, à 16/17 mm, je vais commander un kit siège, joint et pointeau (j'ai remarqué qu'une rainure fessait le tour mon pointeau je suppose que la fuite vient en partie de la "à moins que ce ne soit normal ?"), je ne pourrait pas vous donner plus d'info avant le weekend prochain sachant que je ne suis cher moi que le weekend et que mon joint n'arrivera que dans la semaine.

bonne semaine à tous !
combicrosso46
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2014 11:51
Localisation: cahors
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede combicrosso46 le 11 Fév 2014 18:18

Bonjours,
Je souhaite acheter un kit pointeau mais le site qui m'a étais donnée ne marche pas, auriez vous un autre site à me proposer ? ](*,)
combicrosso46
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2014 11:51
Localisation: cahors
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede phifi le 11 Fév 2014 18:22

:shock: le site marche très bien, je viens de tester et il n'y a aucun soucis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede fanc16 le 11 Fév 2014 19:33

Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: 125 DTR 1992 carburateur trop plein coule en permanence...

Messagede combicrosso46 le 12 Fév 2014 14:24

Bonjours a vous !
bizare ... Moi il m'indique "erreur 404", pourtant j'ai essayé sur plusieurs ordinateur, bref, je vais allé sur le second site. Merci a vous deux quand même !
combicrosso46
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2014 11:51
Localisation: cahors
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1992 Les pannes n'en finisent plus....

Messagede combicrosso46 le 25 Fév 2014 12:26

Bonjours à tous !

Après ces quelques jours d'abscence je revient aux nouvelles, car il y en a !

J'ai bien reçu mon pointeau que j'ai monté, j'ai réglé mes floteurs et mes vises de ralentis et de richesse, la moto a retrouvé une pèche digne de sa sortie d'usine !! :0006:

Je vous remercie donc pour ce sauvetage !!! Merci à toute l'équipe !!! :0008:

Malheureusement ma joie n'a étais que de courte durée. Alors voila, je suis allé tourner avec ma bécane et sa nouvelle jeunesse mais j'ai prit une petite pelle en millieu de cote (je peut même dire que j'étais casiment a l'arrêt et que j'ai déposé la moto par terre car trop lourde une fois sa chute engager).

Suite à cela je redescend la cote et démare la moto en passant ma seconde. Tous va bien sauf qu'au moment ou je renvois les gaz pour attaquer la cote d'en face, un trous dans l'accèl', un second puis la moto cale ](*,)

Je met quelques coup de kick... mais rien..

Je remonte donc la moto cher moi par remorcage et désside de nettoyer ma bougie au cas ou elle serait noyé, c'est le cas elle est noyé et même bien noyé. je la remonte mais la encore, toujours rien au kick.

je désside ensuite de descendre un chemin plutot long pour voir si en 2nd, après ce petit nettoyage, elle se déciderais, mais encore rien, elle ne pète même pas.

Encore une fois je remonte, nettois cette fois ci mon reservoir, redémonte mon carbut que je passe au compresseur (y compris les jicleurs) et nettois ma bougie une fois de plus. je reprend ce même chemin et la arrivé à mis chemin elle pète un coup, arrivé au trois quart, elle démarre tant bien que mal.

Je fini de dévaller ce chemin à fond les gaz, attéri dans un champ que je longue et je remarque que sur les 200 ou 300 mètre de champ que je fait, elle a des trous dans l'accélération encore (1 trou tous les 50 mètre environs...ce qui m'étonne). je reprend le chemin que je vient de déscendre en sens inverse (en montant donc) en direction de chez moi mais arrivé à pène au quart de celui ci elle recale.

Je fait demis tour, et redescend ce quart de chemin en 2nd, ce qui suffit à la faire redémarer, je reprend ce champ, elle tourne avec des trous et encore une fois je reprend ce chemin en monté mais une fois de plus elle cale.
a partir de la plus rien. j'ai descendu ce chemin encore, j'ai kické mais absolument rien.

Cette panne pourrait t-elle être du à la chute de la moto ?

J'avais pensé à une merde dans l'arrivé d'essence mais je n'ai rien trouvé.

( je précise que je n'est plus le démarreur électrique car j'ai cassé le boitier, j'ai donc du relié deux des trois fils ensemble pour que le démarrage puisse s'opéré normalement et le matin même ayant branché les deux movais fils elle ne démarer pas, un peut de la même fasçont, j'ai vérifié à plusieur reprise mais ce sont bien les deux bon cable qui sont branché.)

quelqu'un a t'il une idée ? je sèche ....
Désolé pour les fautes.
Dernière édition par combicrosso46 le 25 Fév 2014 12:33, édité 3 fois.
combicrosso46
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2014 11:51
Localisation: cahors
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités