Ben le fait que le piston ait été nettoyé à la laine d'acier çà fait surtout qu'on ne voit plus les éventuelles traces de combustion laissé sur le dôme du piston et en dessous des segments selon la potentielle non étanchéité de ces derniers et le kilométrage réel du kit .
Aprés selon comment il a insisté sur le coté du piston çà a enlevé de la matière, ou presque rien.
Bref, le fait est que 150 Euro c'est vraiment pas cher, donc d'un coté tu risque pas grand chose.
Mais en même temps, 150 Euro c'est pas cher, comme dit juste avant, et justement pourquoi vendre 150 Euro un kit Athéna 170 cc qui coûte neuf dans les 600 Euro et qui aurait là justement que 600 bornes et qui aurait été rodé par le vendeur qui, comme par hasard serait mécanicien .
A noter que parfois sur les forum on croise des gens qui disent clairement ètre mécanicien automobile mais qui laissent bien comprendre qu'ils n'y connaissent rien en ce qui concerne faire la mécanique de leur petite 125 a moteur 2 temps.
Donc pour moi c'est juste beaucoup de question.
Pourquoi vendre le kit seulement 150 Euro alors qu'il a que 600 bornes?
Pourquoi devoir nettoyer le piston à la laine d'acier s'il a que 600 bornes car il devait vraiment pas avoir de quoi donner envie de le nettoyer?
Pourquoi ne pas avoir retiré les segments avant de passer le coup de laine d'acier?
Et je sais pas trop a quoi ressemble les parois d'un kit 170 Athéna neuf mais je m'attendrais (peut ètre à tord) à y trouver des stries horizontales pour accrocher l'huile.
Donc à un cylindre de 600 bornes aussi.
Là je trouve que le cylindre reflète rudement bien les traces de dépots sur la culasse, bref çà semble ètre brillant comme un miroir la dedans .
Mais bon, perso je crois bien que pour 150 Euro je prendrais le risque, mais je partirais sur l'idée que le kit a bien plus de 600 bornes.
édit:
D'aprés les photos dispo là
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=13957&st=0&sk=t&sd=a&start=15 le cylindre neuf semble bien ètre trés brillant à l'intérieur donc c'est normal.
A+