Embout de dépression réservoir essence 125 tdr 3XD bouché

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Embout de dépression réservoir essence 125 tdr 3XD bouché

Messagede juju08 le 05 Mar 2014 18:57

Bonjour à tous,

Voici mon problème, sur la lightburner que je suis en train de réviser j'ai voulu vérifier la mise à l'air du réservoir, mais l'embout étant complètement bouché, donc j'ai voulu le démonter et la il n'y a que la moitié qui est venu ! l'autre morceau est rester dans le réservoir et est complètement bouché.
Ma question est : est ce qu'il est possible de percer par dessus et re-taurader au même diamètre voir une taille au dessus sans abimer le conduit, pour remettre un embout neuf, ou alors il y a moyen de se passer de ce conduit via une autre solution?

Merci d'avance

Julien
juju08
 
Messages: 78
Inscription: 14 Nov 2011 19:35
Localisation: Givet
Motos: 125 TDR et Lightburner

Re: Embout de dépression réservoir essence 125 tdr 3XD bouché

Messagede juju08 le 07 Mar 2014 15:29

Problème résolu !
juju08
 
Messages: 78
Inscription: 14 Nov 2011 19:35
Localisation: Givet
Motos: 125 TDR et Lightburner

Re: Embout de dépression réservoir essence 125 tdr 3XD bouché

Messagede gael le 07 Mar 2014 18:18

Pour ma part aussi la mise a l'air du réservoir était bouché car l'embout était rouillé... je me demandé si il fallait remettre un tuyau ou on pouvait le laisser comme cela?
gael
 
Messages: 3
Inscription: 07 Mar 2014 17:26
Localisation: cestas
Motos: TDR

Re: Embout de dépression réservoir essence 125 tdr 3XD bouché

Messagede juju08 le 07 Mar 2014 20:22

J'ai pris un foret de 1.5mm et j'ai débouché le conduit de l'embout, par précaution j'ai démonter le bouchon de remplissage du réservoir et j'ai soufflé dans le conduit avec une petite durite -> énormément de poussière et résidus qui sont sortis du conduit.
Ensuite j'ai monté un nouveau joint sur l'embout et remontage. Essaye de faire pareil (si tu n'a pas de foret prends une aiguille ou tournevis très fin pour le déboucher) car sans cela ton réservoir va "siffler" pour se mettre à l'air, surtout si il fait chaud et c'est un peu lassant à entendre ! Ça faisait ça sur le mien.
juju08
 
Messages: 78
Inscription: 14 Nov 2011 19:35
Localisation: Givet
Motos: 125 TDR et Lightburner


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités