Salut les gars !
Bon alors j'ai acheté mon TDR 125 l'été dernier Visuellement, tout était correct. Puis après un rapide check-up après quelques kms, juste un petit démontage pour remplacer l'ampoule témoin de chauffe sur le tableau de bord donc rien de bien méchant (j'ai quand même un peu froncé les sourcils quand j'ai vu ce qu'il y a à démonter, juste pour une ampoule). Sinon, pas de fuite apparente, rien à signaler sauf... qu'au démarrage, dès les premiers tours, des sortes de "trous" à l'accélération. C’est bizarre ce phénomène : elle a du mal à accélérer et puis tout d'un coup hop le coup de pied au cul J'ai parcouru certains posts sur le forum concernant ce problème mais bon comme je suis complètement dans le brouillard - je dis cela parce-que j'ai démonté de maintes fois ma virago 535 mais là c'est tout nouveau pour moi rien à voir faut éplucher une nouvelle RT quoi - je préfère faire un bon post avec photos pour bien cibler la cause...
Du coup, je roulais avec ce ptit soucis mais ça me dérangeait pas pour autant. C'est alors qu'à force de bouquiner la RT et de parcourir certains forums, j'ai décidé de me jeter sur la vis d'air : le fameux réglage des 2 tours 1/2. Je décide de suivre les instructions : serrage à fond, desserrage des 2 tours 1/2. Résultat : ça change pas grand chose, toujours les trous à l'accélération Je décide d'essayer vis d'air bien desserrée à fond : là un peu + de pêche, les trous à l'accélération s’effacent mais je dois redémarrer avec le starter, forcément. Bon alors du coup, je remets vis à fond puis 2 tours 1/2. Et alors c'est là qu'ont commencé les ennuis : voilà que ça commence à puer l'essence dans le garage Je parcours les posts, je vois des histoires de hauteur de cuve etc... J'attends de voir jusqu'où ça va et je continue de rouler. Et là, ça commence à vraiment dauber dans toute la baraque !! Je regarde le carbu : il y a des gouttes d'essence qui pendent sur le dessous et ce qui m'emmerde, c'est que je vois aucunement d'où ça vient il y a une pellicule d’essence partout sur le côté béquille mais impossible d’identifier la provenance et là c’est la misère pour moi Mais dans mon souvenir, ça a commencé depuis que j'ai touché à la vis d'air, surtout quand je l'ai vissé à fond... A noter que la vis de purge est bien serrée...
Donc je démonte. Voilà les photos après tout ce bla-bla.
Si vous pouvez m'aider les gars ... Désolé de pas avoir été plus succinct j'suis causard mais je veux pas râter un détail qui pourrait être précieux !
Avant...
Après...
Le carbu est relativement propre. Je pense que le joint est OK...
Fond de carbu..relativement propre également…
Vue globale…
Va falloir remonter tout ça
Mais pas de suite… Voilà où je suis bloqué…Chaque photo qui suit est une question…
Merci d’avance pour vos réponses...
Si j’ai bien tout bien lu, ça c’est normal ?
...
Comment il s’enlève cet axe de m…. ? En fait j’arrive pas à desserrer l’écrou qui tient la tige de ralenti ma clé passe difficilement…
La vis d’air… Ben elle s’enlève pas chez moi.. Je ne fais que 5 ou 6 tours en désserrant et ça se bloque.
Pas normal ça ? Comment procéder pour pouvoir la contrôler ?
Je voudrais regarder la tête du pointeau mais je peux pas : même en tapant au marteau la tige
avec un chasse-goupille, ça part pas Une idée ??