TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Ricko2004 le 12 Avr 2014 10:41

Salut à tous... :)

Ok SEB merci pour l'info... :D

Par contre, je me :-k sur ce qu'on voit sur la photo ci-dessous et je voudrais pas faire une connerie parce-que des fois, les conneries, elles arrivent parce-qu'on est trop pressé alors qu'on avait résolu le problème majeur et là c'est la misère :angryfire:
Donc voilà la photo ci-dessous : j'ai un doute sur le branchement des deux durites que l'on voit en en bas à droite. Elles sont branchées sur le haut moteur où il y a 2 orifices de chaque côté de l'emplacement bougie mais j'ai un doute sur le branchement. J'ai branché de la façon suivante en fonction de mes souvenirs au démontage : celle qu'on voit en bas à gauche va sur le branchement gauche (vue du dessus et donc à gauche de la bougie) et elle en bas à droite sur l'orifice à droite de la bougie. Est-ce bien cela ? Sur la RT c'est pas indiqué je crois...

Grosse question de la mort qui tue : si on inverse, qu'est-ce qui se passe ? C'est le liquide de refroidissement qui va là-dans non ?

Merci d'avance et bon week

Image
Ricko2004
 
Messages: 29
Inscription: 08 Mar 2014 0:08
Localisation: Paraguay
Motos: 125 TDR

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Spocky35 le 12 Avr 2014 10:56

Salut.
Si on inverse, il ne se passe rien de spécial. D'ailleurs ce circuit de réchauffage du carbu est si peu utile que tout le monde s'en débarrasse. En plus il rend beaucoup plus compliqué la dépose du carburateur, puisqu'il oblige à purger le circuit de refroidissement.
Donc un conseil que tu vas pouvoir suivre les yeux fermés, crois-moi: tu fais un pontage sur la culasse, c'est à dire que tu ne gardes qu'une de ces deux durits, que tu raccordes sur les deux branchements de la culasse. Plus rien entre le carbu et la culasse, donc...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede fanc16 le 12 Avr 2014 10:57

tu les supprimes du carbu , et tu y fais une boucle sur ta culasse avec une seule durite !

ecoute spocky
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Spocky35 le 12 Avr 2014 11:02

:wink:
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Ricko2004 le 12 Avr 2014 22:55

Merci les gars... :wink:

Ben dis-donc, si je m'attendais à ça, l'histoire du pontage elle est excellente celle-là !!!
:srigole: Je crois que c'est la meilleure de la soirée pour moi celle-là...
Ok mais bon, pour le moment, j'ai devancé les choses en fin de soirée j'ai pris le risque de faire les branchements que je pensais donc là c'est branché et je préfère déjà pour le moment voir si tout fonctionne bien... Je verrai le coup du pontage après...
D'ailleurs, au passage vous bouchez avec quoi les orifices du carbu du coup ?

Bon dimanche... sous le soleil pourvu que ça dure !!

Ah tiens avant de vous quitter !!!! Dites, vite fait, je pense à un truc là : si je vous dis 250 TDR vous me dites quoi ? Super machine ? J'en ai eu une dans les mains dans les années 90 (pas la mienne) putain jsuis tombé en panne avec car qu'est-ce qu'elle aspirait la bestiole !! Quasiment introuvable en + maintenant non ?
Ricko2004
 
Messages: 29
Inscription: 08 Mar 2014 0:08
Localisation: Paraguay
Motos: 125 TDR

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Titine le 13 Avr 2014 7:05

250 TDR (240 chez nous jusqu'à réalésage)... Bien :?: Ben oui :mrgreen:
Presque Introuvable :?: En état d'origine, ben oui :fume:
Un jouet :?: Ben oui :0006:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Spocky35 le 13 Avr 2014 8:56

Ricko2004 a écrit: vous bouchez avec quoi les orifices du carbu du coup ?

:roll:

Image :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede fanc16 le 13 Avr 2014 9:44

tu les laisses comme çà !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede SEBLOB le 13 Avr 2014 16:10

seb125TDR a écrit:Par contre la mise à l'air du réservoir mets la la plus haute possible, normalement si mes souvenirs sont bon il y a une petite encoche prévu à cette effet sur le support ou tu viens fixer ton réservoir :wink:


Normalement la mise à l'air du réservoir c'est le bouchon.

Le "trop plein" ne sert pas de mise à l'air, et n'est pas non plus véritablement un trop plein, c'est surtout que vu que les bouchon de type "aviation" sont encastré dans le réservoir au lieu d'ètre par dessus comme les bouchon qu'il faut visser, alors le logement du bouchon fait donc un creux en haut du réservoir, et par exemple si il pleut et que tu n'as pas cette évacuation, alors le logement du bouchon va finir par se remplir d'eau, et si tu va faire le plein forcément en retirant le bouchon l'eau partirait dans le réservoir [-X .

Bon évidemment du coup si on y va un peu fort avec le pistolet lors du plein, le carburant en excés part par ce tuyau au lieu de couler le long du réservoir, mais c'est pas le but premier.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Spocky35 le 13 Avr 2014 16:41

OK, alors c'est un trop plein d'EAU :lol:
Je ne m'étais jamais interrogé sur ce tuyau, merci SEBLOB pour cette réponse à une question pas encore posée :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Ricko2004 le 15 Avr 2014 14:10

Salut les gars...

Bon alors à priori j'ai posé une bonne question pour l'histoire du trop plein... C'est toujours aussi
cool de vous lire qu'est-ce qu'on en apprend ici des choses, surtout quand ça concerne notre ptit deux roues bien aimé...

Bon alors les news : elle a démarré nickel après redémontage, elle a un peu du mal par contre (probablement parce-que l'essence devait pas bien circuler dans tout le circuit :-k
En tous cas quel bonheur mes amis quel bonheur quand ça redémarre et de pouvoir ré-enfourcher la bête... Grâce à vous les gars !!! Mille merci...

Mais bon, attendez, c'est pas fini hé !! :P Ben oui ! Donc j'ai attendu de voir si ça repissait l'essence au niveau carbu => Non. Bon alors ça déjà c'est nickel :dance: Donc dans cette histoire d'essence qui pisse, je pense, mais pas sûr, que c'était le joint de cuve comme évoqué par fanc16 qui était trop aplati. Donc ça déjà c'est fait.

PAR CONTRE, retour à la case départ :crap: Je m'explique et c'est toujours pareil : la moto démarre nickel au quart de tour (ou presque.. on va dire qu'elle a + de facilités à démarrer) avec la vis d'air quasiment à fond. Inconvénient : ben ça ratatouille au démarrage et après quelques tours, ça va. Mais ça, c'est donc avec une richesse en essence forte donc pas bon :? Si je dévisse la vis d'air (genre 2 tours 1/2 comme préconisé dans la RT) , j'ai l'impression qu'elle est + nerveuse mais le moteur est + vite chaud. Inconvénient : démarre qu'avec le starter dans cette configuration. Globalement, elle démarre qu'avec le starter, sauf à chaud. Putain les gars d'où est-ce que ça peut venir bon sang ?????? :0237:

Les pièces neuves : filtre à air, vis de richesse, joints de carbu.
Gestes annexes : plonge et nettoyage de tout le carbu dans bain d'essence, Teflon rajouté autour du joint de siège du pointeau

Merci d'avance hâte de lire vos réponses
Ricko2004
 
Messages: 29
Inscription: 08 Mar 2014 0:08
Localisation: Paraguay
Motos: 125 TDR

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Spocky35 le 15 Avr 2014 16:24

Ben la mienne aussi ne démarre à froid qu'avec le starter... Si c'est le dernier problème qui te reste, va rouler ! :wink:

Le moteur est plus vite chaud: rien d'inquiétant du moment que tu reste dans la bonne zone sur la jauge de T°.

Le starter permet d'enrichir un tout petit peu, histoire de permettre le démarrage à froid. Lorsqu'il est mis, la moto démarre, reste à un régime élevé quelques instants, puis le régime s'abaisse tout seul: il est temps d'enlever le starter, car à ce moment ça devient trop riche. Quand tu vissais à fond la vis d'air, tu obtenais un enrichissement d'une autre façon, donc tu démarrais, mais moteur chaud tu étais forcément bien trop riche.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede phifi le 15 Avr 2014 17:27

Le réglage d'origine est à 2 tours, 2 tours1/4.
Malgré tout il vaut mieux régler convenablement cette vis en se servant de ce tuto viewtopic.php?f=26&t=12010

il n'y a rien d'anormal au fait de démarrer avec starter moteur froid ou après environ 1 heure de pose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede Ricko2004 le 15 Avr 2014 22:46

Bonsoir les gars,

Ah ben jsuis sur le cul avec ce que vous me dites j'aurais jamais pensé que le starter
était une habitude... Moi ça me gonfle quelque part ! Faut aller le chercher le levier quand t'as pas
l'habitude... Mais bon si vous le dites... Pourtant, une bécanne qui démarre au quart de tour (je parle
pas d'injection électroinque) c'est quand même tellement agréable !!! Y aurait-il une raison
particulière que le TDR démarre comme ça ?

Ok je regarderai ta vidéo phifi...
Spocky, merci...
Je ne clos pas encore la discussion... J'ai une photo avec deux trois bricoles qu'il me reste sous les bras après
avoir tout remonté je sais ça craind. Mais attention, je parle pas de durit ni du reservoir :D

Bonne soirée
Ricko2004
 
Messages: 29
Inscription: 08 Mar 2014 0:08
Localisation: Paraguay
Motos: 125 TDR

Re: TDR 125 AM 1999 19500 KM - Problème carbu qui pisse

Messagede SEBLOB le 16 Avr 2014 23:09

Perso je dirais d'une manière générale que tous les moteurs à essence et carburateur que je connais demandent presque obligatoirement de mettre le starter à un moment donné pour démarrer.

C'est une habitude que l'on prend vite pour une "engin" en particulier, mais c'est plus galère à se rappeler des particularités de chacun quand on a plusieurs engins.

Genre au boulot j'ai divers engins 2 et 4 temps, et y'a un souffler à feuille ou il faut mettre UN coup de starter et aprés tu le retire et normalement il démarre en un ou 2 coup de lanceur. Si tu met un second coup avec le starter, tu as 99% de chance de le noyer.

Pour les TDR, DTR, normalement y'a pas à se poser de question, faut le starter pour démarrer. Aprés la difficulté pour moi c'est de savoir s'il le faut aprés avoir laissé la moto arrêté entre 30 minutes et une heure. Au delà d'une heure c'est sur qu'il le faut à nouveau même en plein été.

Dans mon cas la différence c'est que parfois l'hiver la moto va avoir besoin de rester une bonne minute sous starter avant de tenir le ralenti sans, alors que l'été c'est genre starter retiré au bout de 5 secondes.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités