gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 08 Mar 2014 21:44

depuis ce soir ,j ai une tite 125 nx,moteur de xlr...acheter en panne

d apres le vendeur ,elle marchait bien ,il a couper le contact ,et le lendemain matin,plus rien....puis au garage pendant 2 ans,puis besoin de place et vente...tjrs en panne...

d apres lui,a l epoque ,apres changement de batterie,le demareur tournait,mais elle demarrait pas...
ce soir j ai mi la batterie de la voiture en direct,et rien ne s eclair au compteur,c est pas le fusible....c est quoi la pieces d apres a tester?le fusible est sur un espece de boitier rond,d ou part le plus,je crois qu il doit aller au demareur et au contact.

mais il y a ce petit boitier ou est clipser le fusible,a quoi sa sert,redresseur??comment le tester ?

demain j irai plus loin en test,shintage du on off au guidon,shintage du coup contact bequille,verif neiman,et apres quoi?

merci si quelqu un connait ces becanes...
adri1er
 
Messages: 677
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 08 Mar 2014 22:00

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... X+125.html

le shema,et par la meme un tres bon site pour les fiche techni.
adri1er
 
Messages: 677
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede fanc16 le 08 Mar 2014 22:53

:maxou:
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 08 Mar 2014 22:59

je sais........mais c est costaud,normalement,et ca ira tres bien pour me promener cette eté et aller au taf....en suisse c est 50kmh!!!
adri1er
 
Messages: 677
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede grincheux le 09 Mar 2014 1:01

ben yam aussi c'est costaud et autorisé en suisse. je rigole -o- :fume:
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 09 Mar 2014 18:30

je suis pour le faite que ces veau anémique existent....ca laisse une chance aux yam de bouffé une honda!!!!ca peu aider les complexé yamahiste a retrouvé un peu de confiance en soit...

bon,les petits trucs piquants lancé(j attend le retour de kick genre 500 cr),je passe a la suite,seul,tanpis,je post quand meme....

alors aujourd hui :

donc ,elle compresse bien,les gicleurs sont maintenant propre(il l etait d ailleurs deja),l essence arrive bien jusqu a la cuve,la bougie donne bien...

une petite avancé aujourd hui,en mettant le contact,les voyant s eclair!

le demareur donne bien,mais meme en insistant ,la bougie reste seche...et elle pete pas du tout,rien....

de l essence direct dans le cylindre ,rien de mieux,meme pas un pet....

je pense a l allumage décalé car avec de l essence direct dedans,de la compression,et de l allumage calé ca devrait au moins peté...mais rien,et pourquoi cette bougie reste seche....?

aider moi faite pas les enfoirés....68 vue ,pas un coup de main,vous me surprenez les gars,ca reste un moteur,meme si c est ecrit honda.....
adri1er
 
Messages: 677
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede TOMTOM le 09 Mar 2014 18:39

c'est un 4 temps ca, non?

t'as verifié la distri ? calage? soupape grippé probablement...
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede yanidimani le 09 Mar 2014 19:00

C'est qui qui disait qu'Honda c'est solide et toujours devant... :fume: Que vois-je dans le titre..?. en panne :lol:

+1 avec Tom, faut ouvrir là haut pour voir l'état de tout ça.

Ca doit pas être difficile ce truc... c'est un peu de la moto culture :fume:

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.c ... moteur-xls




HS ON
Adrier, ton 170 ne faisait pas de l'auto allumage par hasard ? :-\"
HS OFF
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 09 Mar 2014 19:45

HS ON
Adrier, ton 170 ne faisait pas de l'auto allumage par hasard ?
HS OFF

non,je pense pas,pourquoi,pas compri??

C'est qui qui disait qu'Honda c'est solide et toujours devant... Que vois-je dans le titre..?. en panne
oui c est bien moi,mais je crois bien qu on parlait de cr et greq z,et la je maintien!!!!

mais celle ci de honda,la nx,on entre dans un autre monde,le coté obscure...ca rame incroyable!!!mais c est sencé etre tres costaud...j avais besoin d une moto pas cher,qui va me servir encore quelques mois,pour ballader chez les suisse pour mieux connaitre ce pays en profondeur quand meme,je vais bientot partir et je connais un peu geneve,et c est tout...c est trop la galere en bagnole!!!la avec le petit 125 qui m a rien couté,je vais pouvoir battre un peu la campagne sans etre trop emmerder....je cherche pas d excuze,mais au prix que je l ai eut,pour ce que je veu en faire,ca va etre IMPECCABLE,et j aurai le temps de voir le paysage...
adri1er
 
Messages: 677
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede grincheux le 09 Mar 2014 20:20

comme dit plus haut , regarde le calage, pmh et en faisant tourner a la main si possible regarde s'il y a du jus. je connais pas les valeurs mais elle doit etre calée en principe juste avant le pmh. quel type d'allumage as tu la dessus ?
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 09 Mar 2014 20:22

TOMTOM a écrit:c'est un 4 temps ca, non?

t'as verifié la distri ? calage? soupape grippé probablement...


non,j en suis encore pas la...je prefere m assurer de tous le reste avant de me lancé a ouvrir....ca m attire pas du tout cette mecanique 4t....si je pouvais eviter....

en plus elle compresse bien,tu crois que ca compresserai avec une soupape plus etanche ou en vrac?
pas de bruit suspect dans le haut moteur lancé au demareur...

qu est ce qui pourrai faire que les gicleur nikel,et de la compression(donc de la depression a la redescente),cette bougie reste seche??
la soupape d admission ne peut rester fermé qu a condition que l'arbre soit casser...peu etre une piste,non?

si c est pas l arbre a came,vous voyez d autre raison qui pourrai laisser cette bougie seche?

j espere que j ai pas a ouvrir,la meca 4t,j ai plus toucher depuis l ecole,(ya 20 ans quand meme)et ca me plait vraiment moyen moyen...


ha oui ,t as raison,distri decalé pourrai faire sa aussi,non?si l adission est ouverte pas au moment de la descente....ca ferai un sacrée decalage quand meme...je sais pas si les soupape touche sur ces moteur,je pense que oui ....auquel cas ,il ne comprimerai plus non?
adri1er
 
Messages: 677
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede SEBLOB le 09 Mar 2014 20:26

Avant de mettre la moto en kit, y'a de l'allumage au moins?

Tu disais qu'en mettant le contact les voyants ne s'allumaient pas, et maintenant çà remarche, le problème venait d'ou ?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 09 Mar 2014 21:30

le probleme devais venir de moi,j ai fait ca vite hier soir dans le noir,les pince devait pas etre en contact.
ce matin ,la seule difference,c est que j ai rebrancher les cosses sur la batterie(elle etait defaite) avant d y mettre les pinces,et la ,du jus au contact...
soit j ai mal mi les pinces hier soir,soit les cosses debrancher de la batterie et les pinces direct sur les cosses ,ca marche pas ,mais je sais pas pourquoi..

et oui ,il y a bien d e l allumage ,la bougie est neuve et donne bien....
adri1er
 
Messages: 677
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Rony le 09 Mar 2014 21:38

Sur le moteur de la xlr, il y a un système de centrifuge sur l'arbre a came pour gérer mécaniquement l'avance a l'allumage, regarde un peu de ce côté la.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 09 Mar 2014 21:51

je vois bien ce boitier sur le xlr,je l ai vu dans le lien de yani,(merci d ailleurs yani,si j ai besoin de demonter,je suis documenté,par contre je sais toujours pas pourquoi tu me demande si le 170 faisait de l auto allumage...),mais je crois pas l avoir vu sur la nx,je regarderai demain...

et donc si il y est,et qu il deconne,ca expliquerai pourquoi meme avec l essence dans le cylindre ca pete pas,mais ca explique pas la bougie seche....
je regarde ca demain...
Dernière édition par adri1er le 09 Mar 2014 22:02, édité 1 fois.
adri1er
 
Messages: 677
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités