gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 10 Mar 2014 20:18

non,pas fait le jeu au soupape,il faut tout demonter,avec plastic cassant ,style tdr en pire....reservoir,ouies ect...surement demain....Nez en moins,elle semble bien fermé a la remonter...j ai fait passer le portable devant avec le flash et ai filmé leur action en donnant du demareur,ca a l air d aller,elle descend et remonte bien...celle d amission est etanche une fois fermes car en versant l essence dans le conduis elle reste emprisonné pour ne descendre qu a la suite de l action du demareur qui l ouvre...l echappement,semble bien remonté mais pas sur qu il soit etanche...demain,je verserai de l essensce ds le conduis d echapp,voir s il est etanche a la fermeture...

ce soir,dernier test de la journee,au start pilot,walou...rien de rien....un petit enflammage de merde en sortie de cylindre au bout de 5 minute d insistance au start pilot,mais meme pas un pet,ou un toussotement...

donc,je dirai,soit decalé,tres décalé,soit segment hs voir piston...

vos avis,merci?
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede yanidimani le 10 Mar 2014 21:14

Je pense que tu n'as plus ton moteur sous les yeux... Donc ma question était un brin aléatoire... :?

Le volume de culasse du 170 n'accepte que très peu d'être comprimé et amène vite à l'anarchie niveau combustion à cause du carburant. :wink: Et j'ai quasi la même config que celle que tu donnait lors de ton post et de mon coté, ça ne marche pas et même décomprimé... Mais je ne me laisse pas abattre...

Rien de plus.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 10 Mar 2014 21:25

j avais des probleme avant de reprendre le casse a la zone de squish,qui a du par la meme redonné un peu de volume...

en bas de page
viewtopic.php?f=26&t=18819&p=285079&hilit=170+adri1er#p285079

qu est ce que tu appel meme config?au niveau culasse et volume,tu veut dire que t as aussi mis le joint de 125 recoupé et plus fin,ce qui t a fais perdre en volume + squish super serré?
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 10 Mar 2014 23:27

pas d avis ce soir pour ce NX ??
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Rony le 10 Mar 2014 23:30

Salut.

demain,je verserai de l essensce ds le conduis d echapp,voir s il est etanche a la fermeture...

J'attends de savoir si la soupape échappement est également bien étanche. :wink:
Quand tu tourne à la main, les soupapes ouvrent et ferment au bon moment ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 10 Mar 2014 23:33

Si carbu et allumage ok sa ressemble bien a une distrib décalé surtout que le pignon sur le vilo est juste monté en force (pas de clavette ou fixation par serrage , que dal) j'avais serré avec la mienne , sa a tout décalé mais elle pétai quand même sans compression et avec des retours de kick bien violent (!), sa peu expliqué la bougie sèche.
Le calage est facile a vérifier sur ces moteurs , de mémoire y'a un petit bouchon sur le dessus du carter d'allumage
avec deux repere sur le volant (un pour allumage et l'autre distrib) les deux autres sont derriere le cache d'allumage
sur la culasse .

Bizarre c'est des moteurs qui demande pas grand chose pour tourné
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 10 Mar 2014 23:45

Rony a écrit:Salut.

demain,je verserai de l essensce ds le conduis d echapp,voir s il est etanche a la fermeture...

J'attends de savoir si la soupape échappement est également bien étanche. :wink:
Quand tu tourne à la main, les soupapes ouvrent et ferment au bon moment ?


les soupapes s ouvrent et se ferment,oui,au bon moment,j en sais rien....

je vois bien les repere par le cache allumage,mais demareur elect....pas facile de s arreter juste sur le repere...j ai pas reussi...et jusque la je ne savais pas a quoi il correspondait...

il n y a pas de cache d allumage sur la culasse de ces moteurs,ce n est pas comme xls,mais comme clr,cg,derbi senda,et je crois xlr...

donc tu di un repere pour l allumage ,l autre pour la distri??je comprends pas bien...il y a effectivement plusieur repere a quelques centimetre d ecart...
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 11 Mar 2014 1:10

Sur le volant tu a un repère marqué "T" c'est celui la qu'il faut aligné pour la distrib , pour que le volant tourne doucement tu met la 6émé et fait tourné la roue .

Du même côté mais sur la culasse y'a un petit carter à démonté pour accedé au pignon d'arbre a came ,
sur ce pignon ya un repère "0" qui doit être aligné avec une espece de "v" au dessus de l'orifice qui te donne
accé a ce pignon .

J'espere que tu me comprend , pas facile sans photo !
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 11 Mar 2014 1:41

donc je resume,a travers le trou du cache allumage j aligne le repere t,mais avec quoi?juste qu il soit en vue par le trou?

et ensuite,sur la poulie d arbre a came,le 0 enface du v....qu appel tu l orifice qui donne acces a ce pignon?
car le cahe je l ai deja demonté cette aprem,et je vois pas de quoi tu parle?

merci en tout cas
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede yanidimani le 11 Mar 2014 8:24

Et la masse est bonne?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 11 Mar 2014 8:55

sur la culasse sa doit ressemblé a sa :
Le repère c'est la pointe en "v" au dessus

Image


Et sur le carter d'allumage :


Image
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 11 Mar 2014 10:27

pour le bas,deja c dst pas ca,l ouillet est sur le dessus du carter....etje ne crois pas y avoir vu de triangle pour alignés les traits du volant....

le haut ca ressemble,mais pas vu le V...

mon moteur est plus recent je crois...

je vais voir tout ca de plus pres...
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede baldo le 11 Mar 2014 11:18

:dance: je constate avec plaisir que Honda fait de plus en plus d'adeptes chez y2s 8)
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Rony le 11 Mar 2014 13:19

C'est presque h4s du coup ! :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 11 Mar 2014 14:04

c est un comme ca mon moteur :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

alors aujourd hui:

soupape echap etanche

jeu soupape,tres fin en admission,mais dur a relevé,mon jeu de cale ne passe pas,mais ya casi rien,et environ 1mm a l echap...

demontage cache culbu : balancier ok,pas bouffé ni casser

aac ok

pour deculasser faut sortir le moteur je pense

elle semble bien calé
2 repere sur le volant,en premier vient un f,je pense que c est point d allumage,et un t au pmh,qui s aligne avec le repere en bout d aac...ca c est ok

heureusement que j avais enlevé le reservoir,ce matin a jouer avec l essence direct dans le conduit d admission,et comme ca avait degueulé partout,le moteur a pri feu,au moins 15 seconde,tres longue seconde,pas de degats....

la ca devient incomprehensible,je reste devant comme un con a la regarder,plus de piste envisageable...je trouve pas ...

peut etre une piste ,la bougie donne,mais la frequence d etincelle semble bizarre,pas reguliere,mais ca c est a l oeil,surement que je me trompe....et de toute facon,meme sans allumage ,ca claquerai au start pilot...

le tendeur de chaine de semble pas vouloir la liberer,ou alors j ai pas compri le fonctionnement
il y a une petite vis de 5 ou 6 ,visser dans un ecrou de clé 14...j ai commencer par desserer la petite vis,rien,et ensuite l ecrou de 14 rien,toujours bien tendu....

le piston n a pas ou peu de calamine et ne semble pas vieux,pour ce que j en voit par le trou de bougie....
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno et 39 invités