gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 11 Mar 2014 23:44

Elle est propre , combien de kms ?

Sa déjà été démonté la distrib , y'a des trace sur le pignon d'aac ...

A moins que sois toi :!:
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede OldTimer le 12 Mar 2014 0:16

Ouaip, un peu plus a l'ouest dirait proff tournesol :0008:

A 180 degres a l'opposer.. Ca explique la non combustion :mrgreen:
Bougie seche. Etc etc .

Probable aussi que les soupapes soit reglee aussi alors a l'envers..

Si le precedent a tripatouiller.. Tres tres probable..

Pastille de callage ou ecrou contre ecrou la dessus?

Si 1 peu probable, 2 oups a verifier.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 12 Mar 2014 1:36

Loic a écrit:Elle est propre , combien de kms ?

Sa déjà été démonté la distrib , y'a des trace sur le pignon d'aac ...

A moins que sois toi :!:



elle a 27000 quand meme...
le boulons abimé c est moi en essayant d juster le point haut en faisant tourner l aac par ce boulons avec une 10 plate...

et older,oui c est une ecrou le reglage du culbu....
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 12 Mar 2014 9:36

la nuit portant conseil,je me suis reveillé avec une solution simple pour savoir si l aac a un demi tour de faux,lorsque les repere sont en haut,il n y a qu a voir qu elle est la 1ere soupape a s ouvrir ensuite en faisant tourner lentement avec le volant....

si c est l echappement qui s ouvre quand le piston arrive en bas,c est normal,si c est l admission qui s ouvre,c est que le aac a un demi tour de faux....
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede patricedu68 le 12 Mar 2014 10:52

Pour être certain, reprends le calage de la distri à zéro, et refait les jeux des culbuteurs.
Les culbu mal règlé sèment une pagaille sur ces bestioles.
J'ai plus en tête toute la discussion, mais profites en aussi à reprendre le calage de l'allumage (clavette de mémoire, vérifie qu'elle a pas cisaillé) par acquis de conscience.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 12 Mar 2014 11:47

bon,c est pas la distri,les soupapes s ouvre bien à leurs cycle normal...
soupape echape s ouvre apres un 1/2 tour vilo apres pmh allumage...
si c etait a l envers,se devrait etre l admi qui s ouvre direct pendant le premier demi tour de vilo...

donc pas ca..

je vais jeter un oeil cette clavette..

et apres ,j arrete de tourner autour du pot,je deculasse...sans sortir le moteur ,jsute pour pouvoir la lever de 2 ou 3 centimetre de facon a voir l etat des soupape par dessous...

une fois ca fait fait,en faisant couler un peu d essence dans le cylindre piston a mis course,je devrait pouvoir tester son etancheite...
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 12 Mar 2014 12:46

Pourquoi tu veut démonté si la compression est présente ????
Si tu avais une soupape abimé y'en aurai pas ...

Mon xls avec sont moteur rincé tournait quand même , le kick passais quasiment tout droit sa fumais encore plus
qu'un 2 temps mais sa tournait .

A mon avis tu va démonté pour rien ...
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 12 Mar 2014 13:19

je ne suis pas sur d une reel compression a proprement dit....j ai l impression qu on sent surtout la resistance des ressorts,effectivement un deplacement d air,puisque qu enlancant au demareur le doigt ds le trou de bougie,ca me chasse presque le doigt....mais e tournant lentement avec le volant,je ne sent pas reelement de compression,une resistance certaine a l ouverture des soupape,mais pas de compression digne de ce nom entre ces ouverture...plutot une resistance,mais qui fini par s evanouir,comme une pompe a velo....

alors ,apres demontage,le piston est effectivement sans calamine,les soupape a l oeil se ferme bien...petit doute sur l echappement,qu j ai du mal a remplir d essence par l exterieur pour tester l etancheite car conduit oriente plus vers le bas que l admission.....faudrait que je monte l avant de la moto en l air pour bien remplir et etre sur,a voir...

donc ,apres avoir soulever de 2cm la culasse,je voit ce piston propre,les soupape nikel,je met le piston a mi course,verse de l essence jusque remplir le cylindre,attend 1minute....elle est toujours la,pas passer en bas....segment serais donc ok...

ensuite pour etre sur de l etancheite soupape,je referme le tout ,SANS AAC!!!!de facon a avoir les soupape fermé par les ressort,normalement etanche,et ai resserer les boulons de culasse....

en tournant le volant,on sent effectivement une resistance,vraiment facon pompe a velo,deplacement dair....on l entend en plus,mais c est tout !!!pas une resistance resseblant a une compression,qui force de plus en plus jusqua se liberer d un coup passer lepmh...non,la s est regulier la pression,et faible,et n a pas l effet que j appelerai ressort de fin de compression debut detente.....

incomparable par exemple a une compression de deux temsp,alors qu elle devrait etre plus forte encore...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede yanidimani le 12 Mar 2014 13:28

Image

Si le piston a cette tronche là, ça peut avoir de la compression... mais pas longtemps :fume:
Photo tirée du tuto que j'ai mis en première page.

Allumage simplement décalé ? Ou une masse pas bonne ?

Après décaper un moteur de 30000 pour être tranquille après, je n'y vois que du + =;


Edit
Adrier tu me fais les freins... :mrgreen:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 12 Mar 2014 13:36

vraiment pas compri grand chose yani...

foto tirer du tuto 1er page :quel 1er page?c est quoi ce chose?

ALLUMAGE SIMPLEMENT DECAL2 OU MASSE?/TU PARLE POUR MON CAS OU CELUI DE TA PHOTO?

tu me fait les freins? pas compri non plus...



mes nouvelles questions :le test de l essence sur le piston peut il etre validé comme efficasse?
les segment pourrai bloqué l essence effectivement par leur contact contre le cylindre,mais une fois sous pression ne serait plus etanche du tout?
ou
une des soupape,je pense a l echappement,fermerai mal malgre un visuel bon...
Dernière édition par adri1er le 12 Mar 2014 13:43, édité 1 fois.
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede yanidimani le 12 Mar 2014 13:41

Sur la première page de ton sujet je t'ai mis un lien. Ce lien est un tuto sur le démontage du même moteur que toi et il y a les photos de ce démontage. La photo vient de ce tuto. http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.c ... moteur-xls

Maintenant que tu a sorti la culasse, vu que tout sort tout seul, pourquoi ne pas voir vraiment la tronche de ce piston?

Pour la masse et l'allumage, c'est ce que je pense du cas de ton moteur après tout ce que tu as vérifié. Les freins c'est que tu as répondu avant que je réponde à ce sujet.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Rony le 12 Mar 2014 13:47

Salut.

Vu que tu as un petit ergot sur ton volant magnétique, regarde qu'il passe en face du capteur quand le piston est presque au pmh. Décalé de 180 je pense pas et en plus le système est sûrement a étincelle perdue.
Je serais toi je contrôlerais les bobines au ohmmètre.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 12 Mar 2014 13:52

yanidimani a écrit:Sur la première page de ton sujet je t'ai mis un lien. Ce lien est un tuto sur le démontage du même moteur que toi et il y a les photos de ce démontage. La photo vient de ce tuto. http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.c ... moteur-xls

Maintenant que tu a sorti la culasse, vu que tout sort tout seul, pourquoi ne pas voir vraiment la tronche de ce piston?

Pour la masse et l'allumage, c'est ce que je pense du cas de ton moteur après tout ce que tu as vérifié. Les freins c'est que tu as répondu avant que je réponde à ce sujet.


ok pour la photo du tuto,compri

soulever de quelques centimetre le cylindre pour voir le piston me fait un peu flipper pour le rerentrer si les segments par une maivaise manip sortent du cylindre...mais bon,je vais finir par le faire...

et pour la masse.....peu etre ....mais je suis en train d expliquer qu il ne me semble pas avoir de compression...j ai d affreux doute...si quelqu un connait la resistance que peu opposé le piston une fois le tout remonté sans l arbre a cam comme expliquer plus haut...car moi,j ai vraiment une faibl resistance,plus comme un deplacement d air que comme une compression...donc ,pour l instant,je cherche a validé la normalité de cette faible ,voir tres faible compression...
je peut faire faire le tour du volant sans accoup du au passage de pmh ou l air devrait normalement se detendre violament,et semble juste finir de deplacer comme sur une pompe a velo....la masse viendra apres ...

et pour "les freins c est ce que tu as repondu avant ....sujet,toujours pas compri....les freins de quoi?je t ai parler de freins?je doit perdre la boule....
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 12 Mar 2014 13:57

Rony a écrit:Salut.

Vu que tu as un petit ergot sur ton volant magnétique, regarde qu'il passe en face du capteur quand le piston est presque au pmh. Décalé de 180 je pense pas et en plus le système est sûrement a étincelle perdue.
Je serais toi je contrôlerais les bobines au ohmmètre.



j ai bien regarder le montage des bobines,impossible de ce tromper de 180,les fils serait trop court...
le pignions d aac ne peut pas etre inverser ,je m en suis rendu compte grace au cycle des soupape comme dit plus haut...
le volant non plus du a une seule clavette et une seule rainure...
la piste d un 180 d une piece ou dune autre semble pouvoir etre ecarter...



la video du test compression sans arbre a came arrive..
vous aller voir,y a rien de rien,une faible resistance pendant 1/2 tour,amis pas une compression,un simple deplacement d air un peu frainé soit par les segments soit par une soupape pas etanche
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 12 Mar 2014 14:27

adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités