Cela sent la panne Electrique,,,

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede tomsstars le 18 Mar 2014 1:30

Bonjour a tous,,,,,
Tout nouveau sur le site, je viens vers vous avec un soucis,,,,
J'ai une 125 dtr de 1998 4BL
Au cours d'une belle ballade j'ai serrer,,, racheter kit piston ( piston, joints, cage a aiguille, segment) je remonte le tout ,,,,,, je decide de ranger le bordel pret du boitier CDI ( Ignitech ) et hope c'est partit pour un rodage
Je demarre a la titine,,,, joli son pas de problème juste au moment ou j'accelere un peu ,,, elle cale ,,,, bon
Une dizaine de coup de kick et rien ne repart pas de bruit,,, j'enleve la bougie ,,,, et com qui dirait Noyéé,,,
du coup je tourne la clé contact sur off et remet sur on et un coup de kick, bahmmm ca redemarre et recalle,,

Elle cale qu'elle soit chaude ou froide,,,, peu importe quand, pour la redemarrer il suffit que tourne la clé sur Off et on....
Je precise que je n'ai pas de mis de securité bequille sur le boitier,,,,
La partie carburation a été demonter et nettoyer a fond ,,, RAS
J'ai demonter l'antiparariste puis nettoyé ,, ma bougie est neuve BR9EIX
Le piston a l'air Ok ,,,
#-o :-k :-k
Merci d'avance pour toute aide
A+
Tomsstars


Ps: Je suis souvent le forum,,,, grace a vous je m'en suis sorti pas mal de fois,,,,j'ai pu debridé ma moto,,, la regler au petit ognion,,,,,,,,, et la c'est le drame,,,,, #-o
tomsstars
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mar 2014 1:10
Localisation: avignon
Motos: 125 dtr

Re: Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede PHILARTIS le 18 Mar 2014 8:43

Bonjour,

Vérifie ton câblage. :wink:
C'est quel modèle de CDI précisément ?
J'ai la même panne avec un DC-CDI-P2 - enfin presque, car ma moto ne s’arrête pas dès que j'accélère un peu.
Je peux (pouvais :mrgreen: ) parfois rouler une heure ou deux sans problème, mais dans certaines conditions "extrêmes" ma moto s’arrêtait.

Par exemple, si je voulais faire un démarrage sur la roue arrière, ça calait systématiquement - c'est ballot hein ? :lol:
Idem en cas de très grosse attaque (souvent en côte).

La seule façon de repartir étant de couper et remettre le contact ...
C'est toujours pas réparé car je ne roule plus, mais je connais à peu près la provenance de la panne : il suffit de placer la grappe de fils provenant du CDI dans une position précise pour que cela se produise même au ralenti.

Je précise que je n'ai aucune sécurité de branchée.

Apparemment donc, en cas de micro-coupure d'une connexion du CDI durant son fonctionnement, l'allumage est définitivement coupé tant qu'on n'a pas coupé/remis le contact - comme s'il se mettait en sécurité après un défaut.
Reste à définir de quelle connexion il s'agit - alim, capteur d'allumage ?

Tu as remplacé ton piston dans un cylindre qui a serré, sans autre formalité ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede Spocky35 le 18 Mar 2014 8:57

Un fil coupé à l'intérieur de sa gaine près d'un connecteur, alors?
Test de continuité avec un multimètre, en partant de ce connecteur et en retrouvant l'autre extrémité de chaque fil sur le faisceau, en tortillant le fil pour voir si il y a des coupures...
Pas super-facile à faire, mais je ne vois pas d'autre procédé :-k

(tomsstars, ton clavier est mal réglé: il tire des virgules en rafales,,,,,,, repasse-le en coup-par-coup :wink: )
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6785
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede Spoke78 le 18 Mar 2014 9:43

bienvenue a toi!

ce qui me choque et Phil l a fait remarqué c est que tu as remplacé ton piston sans toucher au cylindre :? sauf si tu ne l as pas précisé ? car tu aurais alors du choisir ton piston en fonction de la cote de ton cylindre apres deglacage ou realesage!

Apres pour les problemes elec je suis une bille :mrgreen:

bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede tomsstars le 18 Mar 2014 12:17

Salut a tous,,

Merci d'avoir repondut aussi rapidement,,,,

Alors mon boitier est un IGNITECH DC-CDI-P
C'est vrai que ça sent la micro coupure, je ne savait pas que le boitier se mettait en défaut après micro coupure,,,, haha indice,,

Oui en effet j'ai remplacer mon piston (etc), j'ai eut des traces fines dans le cylindre,dut a une pauvreté du carbu, du coup j'ai rattraper avec de la toile emerie de 1000, je n'ai peut besoin de faire un déglaçage ni rien ,sous les conseils de yamaha
Niveau cote c'est toujours la même donc,

Je vais essayer de tortiller les fils avec un multimètre, voir si ça fait quelque chose,,


Merci a vous

Ps la trainée de virgule c'est ma marque de fabrication,lol ...

A+
tomsstars
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mar 2014 1:10
Localisation: avignon
Motos: 125 dtr

Re: Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede PHILARTIS le 18 Mar 2014 17:06

Spocky35 a écrit:Un fil coupé à l'intérieur de sa gaine près d'un connecteur, alors?

Oui, ou bien mauvais contact sur une des cosses de la prise du CDI :

Image

Sur la photo ci dessus, ce n'était pas encore fait, mais j'ai ensuite soudé les fils.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede phifi le 18 Mar 2014 17:32

Vérifie pour commencer le +12 volts qui arrive au cdi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede tomsstars le 19 Mar 2014 11:38

Hier je me suis amuser a souder tous les connecteurs ,,,,,en effet les cosses etaient suspectes?

Un coup de kick ,,, et vroum vroum,,, superbe,
a peine 1 km de faite ,, elle cale,,, hee merdeeeeee !!!!
Sinon sur 30 km plus rien,, je croit que la panne est encore la.
Ce week end je changerais le CDI ( j'ai retrouver l'origine dans ma boite)

On vas voir,

Je vais controler le +12V

A plus
Merci
tomsstars
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mar 2014 1:10
Localisation: avignon
Motos: 125 dtr

Re: Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede diabolo38 le 19 Mar 2014 22:03

ca fait pensé a une securité ou une faiblesse/bug dans le soft
Suite a qq chose anormal (faux contact perte signal) il se vautre lamentablement..
il y a que le "reset" "power on/off pour l'en sortir....
A quoi servent les watchdog timer ? Hey Mr Ingintech c'est pour les chien justement :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede tomsstars le 06 Avr 2014 17:03

coucou a tous,,

Bon ben, j'ai refait toutes les cossessur le boitier ignitech,,,, et toujours pareil ,la moto cale,,, halala

Du coup j'ai remonter mon boitier d'origine et la,, pas un callage, j'ai fait un peu maltraiter la moto en l'eteignant et rallumant et bien sur pas de probleme,,,

Y a t-il quelque chose sur le soft que j'ai oublier ,, peut etre ,,,, m'enfin bref je sait pas ,,
Je vais contacter Mr Ignitech pour les renseignement, je vous tiens au jus,,,

Merci a vous
Tomsstars
tomsstars
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mar 2014 1:10
Localisation: avignon
Motos: 125 dtr

Re: Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede yanidimani le 06 Avr 2014 20:40

Salut et bien venu

Commences par vérifier le voltage de ta batterie.

L'ignitech a besoin de quelques volts pour fonctionner et à mon avis c'est un des premier truc que Thomas va te dire. :wink:

Edit

Tu n'avais pas de clavette ou déplacé le capteur d'allumage avant d'installer le chouette boitier?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Cela sent la panne Electrique,,,

Messagede PHILARTIS le 12 Aoû 2014 8:06

Je viens aux nouvelles ... ?

Une petite histoire encore chaude :

Il y a quelques jours j'ai tenté de démarrer le DT (il n'a pas tourné depuis très longtemps)
La batterie est naze - un coup de kick suffit pour allumer légèrement les voyants et faire péter la moto 2 secondes.

Après de multiples tentatives les voyants s'allumaient déjà beaucoup mieux, mais pareil, la moto pète 2 ou 3 secondes et stop.
Un détail important : A chaque fois il fallait impérativement couper le contact entre chaque essai.

J'ai donc branché une batterie d'appoint en parallèle, et là, miracle :dance:
Je débranche ma 2eme batterie et la moto s'éteint immédiatement - je rebranche, laisse tourner plusieurs minutes, débranche et part faire un tour sans aucun problème (enfin, des problèmes elle en a plein mais aucun rapport avec l'allumage).

Donc contrairement à ce que j'avais dit auparavant, il faut quand-même une batterie pas complétement naze pour un fonctionnement normal de l'Ignitech et surtout, en cas mauvaise alimentation pendant le fonctionnement, l'allumage se coupe définitivement.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 67 invités