Trop riche ?

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Trop riche ?

Messagede Loic le 28 Mar 2014 13:40

Salut à tous ,

J'ai un petit soucis de carburation sur ma dtx , juste après l'ouverture de la valve si je met plein gaz elle me fait un truc du genre "bébébébébébébé..." (comme une mob froide) pendant 2/3 secondes puis part jusqu'a me faire des trous plus haut dans les tours ...

Essais bref parce que je suis en rodage ... le dernier piston était rincé au bout de 4000kms trop pauvre aprioris ...
Et je voudrais pas refaire la même !

Dessus il ya ligne gianelli et gicleur une taille au dessus

Merci de vos lumière
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Re: Trop riche ?

Messagede Spocky35 le 28 Mar 2014 13:52

?!
"Juste après l'ouverture de la valve..."
Tu peux préciser un peu ton observation, car tu ne fournis pas les éléments comme on le fait habituellement.
En général on situe le problème par rapport au régime, à l'ouverture du boisseau...
Peut-être que certains vont pouvoir identifier quelque chose avec ce que tu indiques, mais moi ça ne me dit rien "comme ça".
Pour ce qui est du bruit, un moteur trop pauvre se plaint en faisant plutôt un "Bwwwoeeeeuuuuu", trop riche c'est "Brrrrrrrrrrrreeeeeuuu". "Bebebebebebebe" ça me fait penser à un troupeau de mouton en transumance, mais ça n'apporte pas d'eau à ton moulin :lol:
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Re: Trop riche ?

Messagede Loic le 28 Mar 2014 14:06

Probléme sur le dtx pas de compte tours , c'est pour sa que je fais référence a l'ouverture de la valve (avec une ligne le bruit change) .

En partant du ralentis je peux mettre plein gaz pas de soucis sauf arrivé vers 8000tr à l'oreille la elle me fait comme un moteur 2 temps qui veut pas prendre ces tour parce qu'il est froid !

Apres plus haut dans les tours 10 000tr (tjrs à l'oreille) elle fait un des trous d'une durée tres courte mais et de
maniere très franche.

En espérant que vous pourrez m'aidez ](*,)
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Re: Trop riche ?

Messagede Loic le 28 Mar 2014 14:17

Aussi si sa peut aidé , même si j'ouvre les gaz à moitié elle fait la même choses vers les 8000trs sa change rien
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Re: Trop riche ?

Messagede fanc16 le 28 Mar 2014 14:35

tu sais ce que tu as comme gicleur principal ?
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Re: Trop riche ?

Messagede Loic le 28 Mar 2014 14:49

oui 230
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Re: Trop riche ?

Messagede fanc16 le 28 Mar 2014 15:42

sur mon dtx j'avais donc en origine un 210 , ensuite avec la ligne giannelli , j'avais un 230 . ça marchait bien , avec un 240 un poil riche , mais aucun soucis de fonctionnement !
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Re: Trop riche ?

Messagede Loic le 28 Mar 2014 17:00

J'viens de testé sans le manchon , sa répond nickel , plus de problème.

Si je veut gardé le manchon je doit donc remettre mes gicleurs d'origine ???

Sur la tienne avec le 240 tu a le manchon ou pas ?

Parce que si oui , sa fait quand même beaucoup de différence de réglage ! Enfin , je trouve ...
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Re: Trop riche ?

Messagede Loic le 28 Mar 2014 17:10

Rectificatif , gicleur une taille au dessus donc 220 , pas 230
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Re: Trop riche ?

Messagede fanc16 le 28 Mar 2014 18:33

si tu as la ligne d'origine 210 ! oui j'ai mon manchon ! sais tu , à quel cran est ton aiguille ?
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Re: Trop riche ?

Messagede phifi le 28 Mar 2014 18:41

Finis déjà ton rodage le plus correctement possible avant de vouloir toucher à la carburation.
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Re: Trop riche ?

Messagede adri1er le 28 Mar 2014 18:44

c est meme pas plus mal si elle est riche en rodage....
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Re: Trop riche ?

Messagede Loic le 28 Mar 2014 19:36

fanc16 a écrit:si tu as la ligne d'origine 210 ! oui j'ai mon manchon ! sais tu , à quel cran est ton aiguille ?



Non ligne giannelli , j'vais finir le rodage avec le manchon, comme sa fonctionne bien dans les bas régime ,
au moins je suis sur de pas être trop pauvre !
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Re: Trop riche ?

Messagede fanc16 le 28 Mar 2014 19:58

c'est vrai que sans le manchon , à bas regime , ça marche moins bien , il faut le laisser !
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Re: Trop riche ?

Messagede adri1er le 28 Mar 2014 19:59

de quel manchon vous parlez,j ai raté un episode la..
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