Serrage 125 Dtr; questions réalésage

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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede Dédé le 07 Avr 2014 22:41

Bougie d'origine, non irridium.

Oui il y avait de l'eau dans le radiateur et le circuit. Le niveau est normal dans le vase d'expansion.
Je trouve également que le joint de culasse à une salle tronche.
Est se que la surchauffe peut venir d'un défaut du calorstat?

Merci à tous de m'aider à comprendre
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede phifi le 07 Avr 2014 23:13

Avec un calorstat fermé, la jauge de température aurait monté en flèche .
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede TOMTOM le 08 Avr 2014 12:27

Dédé a écrit:Bougie d'origine, non irridium.


quel indice justement? origine(br8es) ou br9es ? (chez ngk)
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede Dédé le 09 Avr 2014 20:06

Je ne peux pas dire si la jauge est montée d'un coup ou non; je n'ai pas eu le réflexe de regarder.
Je testerai le calorstat pour m'assurer qu'il fonctionne.

La bougie est une NGK BR9ES; voilà deux photos, je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick:

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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede love2stroke le 09 Avr 2014 21:18

La couleur est ok mais il semble y avoir des traces d'aluminium fondu sur les électrodes, en cohérence avec la tête du piston comme signe de détonation.
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede dinogt le 09 Avr 2014 21:27

Je pense que ce n'est pas de la deto mais suite au serrage, l'alu deposé sur le cylindre est arraché par le piston
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede Dédé le 09 Avr 2014 21:53

Et si c'était de la détonation, quel est se phénomène et à quoi c'est du?
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede dinogt le 09 Avr 2014 21:59

trop chaud et trop pauvre, la deto pele le piston.
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede Dédé le 05 Mai 2014 22:07

Bonsoir à tous,

Me revoilà avec mes histoire de serrage.

Mon cylindre a été réalésé à 56,25mm, voilà ce que ça donne:

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/19/2j5c.jpg

Question:

Je remonte comme ça sans me poser de question ou il faut faire quelque chose pour le traitement de surface (déglaçage?).
Et faut il ébavurer les lumières? et si c'est le cas quelle est la méthode?

Merci d'avance.
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede phifi le 05 Mai 2014 23:30

:shock: Il n'y a aucun chanfrein de fait, et on dirait que le réalésage a été fait avec un tour.
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede clauderochefort le 06 Mai 2014 7:59

slt
je prends en cours de post
j espere que tu as pas payer trop cher quand meme
il te manque au mini
les passes au honnoir
les chanfrein
j espere aussi que tu avais donne le piston avant d e realeser
la en faisant les passes au honnoir tu va perdre quelques centiemes
il y a quand meme 1 jeu a respecter cylindre piston 1 fois le boulot fini
j ai fait 2 cylindre pour 1 personne d ici
1 fonte
1 niquasil
si le gars voudra mettre des photos tu pourra comparer
moi je le fais pas
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede Spocky35 le 06 Mai 2014 8:57

Dédé a écrit: il faut faire quelque chose pour le traitement de surface

A mon avis oui: retourner voir celui qui te l'a rendu comme ça :crap: en lui précisant que avais l'intention de refaire fonctionner le moteur!
Déglaçage , c'est ce qu'on fait quand le cylindre est lisse au point qu'on pourrait se voir dedans. Là,aucun risque!
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede Dédé le 06 Mai 2014 11:42

C'est le père d'un copain qui me l'a fait donc je n'ai pas payé.
J'espèrais pouvoir lui faire confiance, normalement il savait faire et l'a déjà fait, mais pas sur des moteurs moto.

Bref est se que sait rattraplable selon vous, faisable avec des outils manuel ou non?
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede dinogt le 06 Mai 2014 12:55

oui, c'est rattrapable... en augmentant la cote... grand minimum +0.05mm donc, peut etre piston en 56.4...
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Re: Serrage 125 Dtr; questions réalésage

Messagede clauderochefort le 07 Mai 2014 7:39

56,40 a mon avis cest loupe aussi pour ressortir 1 truc propre
56,50
1 bon realesage se fait deja en mesurant le diametre maxi du piston au dessus de la jupe et en rajoutant le jeu
1 piston moule style prox en cote 56,25 peut descendre facilement sous les 56,20
donc si ton cylindre brut d e fonderie est deja en 56,25 ....
la il faut reprendre le cylindre
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