Bas moteur

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Bas moteur

Messagede Skyler 675 le 08 Avr 2014 0:12

Salut tout le monde,

Pas moyen de retrouver mon ancien mot de passe et j'ai changé d'adresse mail, donc, nouveau compte ^^

Bon je viens faire part un peu de mes déboires avec mon DTRe 125 2004.
Débridé, ligne Gianelli, va sur ses 25.000 Kms et pas mal de sorties enduros à son actif.

Dernièrement en 14, voie à 110 Km/h, j'ai titillé le 120 trop longtemps, surtout en 14.
Début de vibrations dans les cales pieds, légère perte de puissance, j'me dis, ohhh... pas bon du tout.
Je redescends directement à 80/90 mais, 2 Kms plus loin, bruit dégueulasse, vibrations et le moteur coupe pour de bon.

Je passe les détails du rapatriement.

Démontage du HM (Que j'ai complètement refais à 21200 Kms, Piston tecnium forgé cote B, réalésage cote B, le tout remonté au couple etc...

Vérifications, à priori le HM n'a absolument rien, il a l'air clean. Mais ce qui saute aux yeux, c'est la cage à aiguille du pied de bielle, alors elle, elle est salement cuite. Un jeu en hauteur d'environ 2mm, et un latérale de fou.

Il semblerait donc à première vue que tout le problème soit là.
Je suis bon pour ouvrir le BM. Changer roulements de vilo, la bielle et sa cage à aiguille (basse), évidemment des joints, des spy etc...
Ma petite question est la suivante, changer le Vilo à 25.000 (Kit à ouvrir), ça vaut le coup ou il a encore un bon moment devant lui... ? Je pense le faire dans la foulée... Prendre directement un embiellage complet.

Au début je pensais à du renforcé mais, ce qui se dit renforcé est aux dires du net pas toujours super fiable...?
Je pense HotRods et compagnie.

Sinon tanpis, repartir sur du Yam pour 25.000 ou 30.000 et basta. Quel prix l'embiellage complet Yam ?

Merci à tous ! :D
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Re: Bas moteur

Messagede phifi le 08 Avr 2014 16:29

Les vilos pour version à démarreur électrique ne se trouvent pas en adaptable, donc c'est soit du neuf à prix prohibitif yamaha (aux environs de 450e de mémoire) ou un réembiellage.
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Re: Bas moteur

Messagede Skyler 675 le 08 Avr 2014 16:54

Salut et merci pour ta réponse :wink:

A 25.000 Kms débridé je pense plutôt réinvestir pour un kit complet et être tranquille un moment.
Ajouter à cela roulements de vilo, spy, tous les joints.
Éventuellement autre chose à remplacer kit à ouvrir le bas moteur ?
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Re: Bas moteur

Messagede redmec le 08 Avr 2014 17:01

:wink: Un kit bielle (a partir de 40€ sur yambits il me semble, sinon 90€) + pose par un pro ( le miens me prend 50€) + les deux roulements de vilo (env 40€ toujours sur yambits pour une commande groupé, sinon chez tlr), les spi, de la loctite et de l'huile de coude.
Compte environ 200€ pour refaire le bm.


Franchement c'est ce que tu as de mieux a faire je pense! :wink:

edit:
http://yambits.co.uk/tdr125-conrod-kit-p-9143.html
http://yambits.co.uk/tdr125-crank-beari ... 11337.html
http://yambits.co.uk/tdr125-crank-oil-seal-p-7479.html
http://yambits.co.uk/tdr125-crank-oil-seal-p-7481.html

Les expert, vous en pensez quoi de ce kit bielle? Des retours?
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Re: Bas moteur

Messagede Skyler 675 le 08 Avr 2014 18:36

Merci Redmec pour ta contribution :)

Je vais étudier tout ça ! :D
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Re: Bas moteur

Messagede OldTimer le 08 Avr 2014 20:11

Welcome au club,

2 bm de Tzr et un a exactements les meme symptomes.

L'autre y ressemble mais pas encore terminer la separation de carters.

Cool les liens Redmec mais en RP pas sur de trouver un bon qui controle correctement le vilo si en plus tu viens avec tes pieces detachees...

Ouaip a 25.000 ca peut arriver meme a 10.000 si ca a deja manger du serrage..
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Re: Bas moteur

Messagede Skyler 675 le 08 Avr 2014 20:33

Jamais serré mon DTRe :lol:
1ère et seule intervention HM à 21200 Kms en config débridée / Gianelli
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Re: Bas moteur

Messagede JR95 le 10 Avr 2014 0:06

chez
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c'est 150€ pour refaire un vilo avec changement de la bielle.

il y a plus prêt de chez toi http://www.touslesmoteurs.fr/rectificat ... -sur-marne
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Re: Bas moteur

Messagede clauderochefort le 10 Avr 2014 8:05

slt
juste pour mon info
150€ c est pieces et MO
c a d bielle , maneton , cage de tete (argent ) et pied et rondelle de calage + la MO ?
http://www.emac-moto.com , ca c est fini pour moi , mais ca existe toujours
http://www.emac-moto.com/shop.php , c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Re: Bas moteur

Messagede SEBLOB le 10 Avr 2014 12:53

A part chez Yam, la bielle est vendue en Kit qui coute normalement dans les 90/100 Euro. Et le kit comporte en effet tout ce qu'il faut pour que ton pro remplace ta vielle bielle.

Et normalement un montage c'est dans les 50 ou 60 Euro selon l'endroit.

Donc pour refaire le vilo lui même tu devrais en avoir bien pour environ 150 Euro.

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Re: Bas moteur

Messagede redmec le 10 Avr 2014 13:41

:-k Jamais personne n'a testé le kit bielle de yambits a environ 50boules ( dans un des liens que j'ai donné au dessus)?
parce que ca reviendrait a 100€ le vilo reconditionné, plus les roulement et les spy pour 60€, la loctite,..en gros pour 200€ on peut repartir sur un bm "neuf"!
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Re: Bas moteur

Messagede Skyler 675 le 10 Avr 2014 14:57

@JR95,

toutlesmoteurs je les connais, c'est là-bas que j'ai fait refaire mon HM.
Réalésage cylindre cote B, commande du kit piston tecnium forgé cote B ainsi qu'un surfacage cylindre / culasse.
De ma petite expérience chez eux ainsi que celle d'un ami, pas déçu de leur travail, c'est Pro et propre :dance:
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Re: Bas moteur

Messagede phifi le 10 Avr 2014 18:39

redmec a écrit:Jamais personne n'a testé le kit bielle de yambits a environ 50boules ( dans un des liens que j'ai donné au dessus)?

C'est quand même sacrément délicat d'arriver avec sa bielle à la main, et je ne pense pas que tu sois bien reçu partout.
Personnellement je n'oserais pas sauf si je connais bien le gars, ...c'est un peu comme amener sa bouffe au restaurant.

:shock: Vos prix annoncés me font rêver.
D'après ce que je connais des tarifs pratiqués par chez moi, une réfection de vilo avec réembiellage tourne plutôt vers 250€.
Dernière édition par phifi le 10 Avr 2014 19:16, édité 1 fois.
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Re: Bas moteur

Messagede SEBLOB le 10 Avr 2014 19:03

Pour le tarif, ben si je me base à ce qu'indique Dino sur son site il fait le montage de la bielle sur le Vilo pour 75 Euro (et il augmente son prix de 20% si on apporte sa bielle, donc c'est possible quoi) et il propose un kit bielle TKRJ à 60 Euro .

Ca ferait donc 135 Euro sans les (double) frais de port .

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Re: Bas moteur

Messagede redmec le 10 Avr 2014 20:03

:wink: Phifi, mon pro ma deja dit: " Si tu as un site a me proposer, pas de problème, je commande pour toi, je prend pas de marge supplémentaire sur le tarif affiché pour les particulier, ensuite le tarif pour la pose c'est 50€". Apres c'est du oral, je sais pas si il dit ca a tous le monde, j'ai un bon contact avec lui, mais aucun arrangement particulier.
:idea: J'ai toujours eu une facture!

En faite, ma vrai question, dans mon cas, si j'avais un vilo a faire ( et j'ai bien ca en stock un vilo hs :lol: ) prendriez vois le risque de prendre un de ces kit bielle?

Seblob, m'étonnerais pas que le kit bielle de Dinogt a 60 boulles vienne de la meme usine, et si c'est le cas, il a certainement un avis sur la chose?
:?: Hallo Dino?
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