TDR 125 4FU prend pas de tours

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TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede shanateam le 13 Avr 2014 11:28

Bonjour,
Un bon moment que je n'étais pas venu, il faut dire que depuis la réfection de ma 125 TDR (Automne2012) elle n'a pas roulé, ma femme n'ayant toujours pas passé ses 7heures de conduite.
La je remets en route, et ppfff ca démarre bien, avec starter quelques minutes.
Je laisse chauffer, ca monte bien, pas de trou entre ralenti et accélération, puis part tester dans la rue, ca pousse bien sauf que arrivé à 6/7000tr/mn ca cafouille mais ne va pas plus loin. Impossible de monter.
Je rentre démonte et nettoie le carbu de AàZ, je vérifie la hauteur d'aiguille, elle était au second cran en partant du bas, je remets au cran médian (3ème depuis le bas) mets la vis d'air à 1t1/2, remonte le tout, ressort dans la rue et rebelote ??

La machine a 25000km avec piston/segments neufs, une valve nettoyée, le post est d'origine mais sans pastille et à priori a été ouvert et refermé (soudure) le silencieux est un Arrow.
Voilà si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci d'avance.
Eric
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede Titine le 13 Avr 2014 13:34

L'état de ta batterie :idea:
Tu entends bien le bzzz... Bzzzz... lorsque tu mets le contact ?
Bref, on dirait que ta vulve :shock: euh valve :fume: ne daigne s'ouvrir :idea:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede shanateam le 13 Avr 2014 14:22

La batterie a été changée, le bzz bzz va bien, je lui ai en plus remis un coup de charge.
L'allumage donne une belle étincelle bleue ..........
Je vais redémonter le pot pour avoir accès à la lumière d'échappement et re-controler le réglage, qui était bon au remontage et comme elle n'a pas roulée depuis ??
Peut être changer l'essence?
Eric
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede Spocky35 le 13 Avr 2014 14:28

Oui, c'est sur, de l'essence vieille de bien plus de 1 an, c'est à changer avant toute autre investigation, surtout si le réservoir n'était pas plein.
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede shanateam le 22 Oct 2014 20:29

Bon me voilà de retour avec ma 4FU qui ne prend pas de tour et ratatouille ............ vous allez me dire que je bosse pas vite !! ok mais entre le TDM900 le boulot, les bagnoles les chiens ......
Donc je me remets sur le TDR, pas beaucoup plus avancé, pour mémoire le haut moteur est neuf, là j'ai tout re démonté, re-nettoyé le carbu, démonté et remonté la valve, mis de l'essence neuve.
J'ai installé un kick, ca c'est pour le coté pratique, d'ailleurs au kick elle démarre nickel au démarreur c'est plus scabreux.

Donc elle démarre bien, juste 30s de starter et elle tient bien le ralenti, au point mort elle prend des tours (jusqu'à 6500/7000) sans soucis ........... première, ca roule, quand j'accélère c'est limite violent et puis il y a un trou, j'essaye d'insister, ca va monter à 7000tpm 7500tpm maxi, si je passe le rapport suivant , idem coup de pied au cul et puis ratatouille ............
Ca me saoule, si mon garage avait une fenêtre elle serait déjà passée au travers, mais il n'y a qu'une porte. ..........
Alors Docteur ?? est ce grave?
Bref, si cette fois je ne m'en sors pas je là vends en l'état pour ce qu'elle m'a couté (comme il y en bien un qui le demander, elle m'a couté 500€ à 10€ près) et si ca ne part pas c'est déchetterie !!
Donc de vos idées lumineuse va dépendre sa survie :( :burp: :angryfire:
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede phifi le 23 Oct 2014 0:34

Câbles de valve inversés ?
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede FLO82 le 23 Oct 2014 7:28

+1. la valve doit faire effet inverse..
ps: si tu veux mon garage peut faire déchetterie :mrgreen:
125 TDR 98


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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede shanateam le 23 Oct 2014 10:43

Merci de vos réponses.
je me suis déjà posé cette question mais le 1 va bien au 1et le 2 au 2.
Par contre je n'arrive à aucun moment à régler correctement la valve au niveau des cables l'un serait en tension extrême et l'autre detendu sans que je puisse aligner le trou borgne et l'encoche de la came.
Là j'ai toujours pensé qu'il y avait un soucis sans voir d'ou ça pouvait venir. Les câbles si l'un est plus long la partie libre est identique sur les deux.
Là came par contre a été changée elle était fissurée, la première qui m'a été livrée l'empreinte ne correspondait pas à celle de ma valve, j'en ai donc trouvé une avec la bonne empreinte.
maintenant est ce la bonne ?
Comment puis jd vérifier tout ca ?
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede phifi le 23 Oct 2014 11:29

:mrgreen: Ben voilà, les câbles sont inversés !!

Voici comment ils doivent être:
- le câble E (court) va du repère 1 sur la poulie au repère 2 sur le moteur.
- le câble F (long) va du repère 2 sur la poulie au repère 1 sur le moteur .
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede shanateam le 23 Oct 2014 11:46

J'ose à peine y croire ..... mais bon dieu pourquoi pas le 1au1 et le 2au2? Serait ce trop simple?
Bref je vois ca ce soir en rentrant.
heu si ça marche je l'envoie où le Champ?
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede PHILARTIS le 23 Oct 2014 12:19

à Blaye - je redistribuerais .. :mrgreen:
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede fanc16 le 23 Oct 2014 18:50

:lol:
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede shanateam le 23 Oct 2014 20:55

Bien, bien, bien ................ que dire? ben que ca marche, les tours sont là !!
Ok, elle a moins bien démarré, il faut dire qu'à force de tirer dessus la batterie était out, vive le kick, deux coup avec starter et un coup sans et c'est parti. Ca cafouille bien un peu à froid (un peu aussi à tiède) sur les bas régimes et puis c'est l'envolée, la cavalerie arrive, d'accord des chevaux japonais avec des petites pattes mais il sont là, je n'ai fait qu'un aller-retour dans ma rue, faut dire que sans avoir remonté la carrosserie, sans casque et en tongs .... qui plus est pas assuré, faut pas trop tenté le diable !!

N'empêche, je voudrais bien connaître le nom de l'ingénieur de chez Yam qui a pondu ses repères 1 et 2 qu'il ne faut pas relier ......... pourtant "le fil rouge sur le bouton et le fil vert sur le bouton vert y connaisse pas au Japon !! je pense que de la part de cet "ingénieur" Hara-Kiri serait un minimum. Encore il aurait fait ca chez Honda cela aurait été normal ou presque, mais pas chez Yam, (tiens en passant, j'ai eu une Harley neuve, où le robinet d'essence était monté à l'envers, résultats 3 pannes d'essence avant de comprendre)

Voilà donc plus qu'à revoir les réglages et vogue la galère.
Messieurs je suis votre obligé ........ grand merci, on vois pour le Champ quand je descends vers chez vous (33) printemps prochain
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede PHILARTIS le 23 Oct 2014 21:19

Tu dois pouvoir parfaitement aligner la valve maintenant - les chevaux à grandes pattes sont là !
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Re: TDR 125 4FU prend pas de tours

Messagede shanateam le 23 Oct 2014 21:35

Disons que là en rentrant j'ai juste bosser pour que ca marche, en effet la pige rentre bien, peut être encore un petit réglage pour la perfection.
Par contre j'ai mis le cable le plus long du 1 poulie au 2 moteur et le plus petit 2 poulie/1 moteur sinon ca tirait de trop !!
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