125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede phifi le 27 Avr 2014 21:50

Vérifie la position de la poulie de valve, car ça ne me semble pas logique du tout.
Je pense qu'il y a eu tentative de réglage tout en gardant la position bridée de la poulie.
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede TOMTOM le 27 Avr 2014 22:00

+1 pour la valve ! il est la ton soucis !

et les rayures qu'on voit sur le cylindre sont normales, c'est quand elles y sont plus qu'il faut commencer a s'inquieter :mrgreen: (elles servent a retenir le film d'huile)
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede Nico26 le 30 Avr 2014 11:24

Bonjour

Merci pour vos réponse sur le reglage de la valve, mais je croyais que la position de la poulie n'avait aucune incidence par rapport au réglage de la valve du moment que cette dernière était à fleur de la lumière d'échappement ?

En gros il faudrait que je sorte la pièce en plastique ou se fixe les cables et la remonter dans l'autre position et régler pour que la valve soit à fleur de la lumière à la mise sous contact ?

Pouvez vous m'indiquer/confirmer les étapes exacts pour effectuer ce reglage (je suis vraiement novice), de peur de galérer un peu :

1) démontage du capot de l'YPVS pour accés à la poulie
2) desserage des contres ecrous pour détendre le cables
3) dévissage de la vis au centre de la poulie
4) sortie la pièce en plastique noir
5) mettre un coup de contact
6) regler la valve à la main à fleur de la lumière
7) remettre la pièce en plastique noir dans l'autre position
8) revisser la vis au centre de la poulie et réinstaller les cables dans les encoches
9) regler de quelques mm les cables avec les contres écrous pour s'ajuster au mm en vérifiant la tension des cables (ni trop tendus, ni trop laches)
10) vérifier le reglage à la mise sous contact

Merci bien

Et pour la coloration de ma bougie ?

++
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede phifi le 30 Avr 2014 11:45

:arrow: En reprenant ce que tu as dit il faut:

1 ) démontage du capot de l'YPVS pour accès à la poulie
2 ) desserrage des contres écrous pour détendre le câbles
3 ) dévissage de la vis au centre de la poulie
4 ) sortie la pièce en plastique noir
5 ) régler la valve à la main à fleur de la lumière, de manière à ce qu'elle soit comme sur cette photo:

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6 ) remettre la pièce en plastique noir de manière à obtenir ceci:

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7 ) revisser la vis au centre de la poulie et réinstaller les câbles dans les encoches
8 ) mettre le contact, puis le couper.
9 ) régler les câbles pour que la valve soit bien ouverte à fleur d'échappement (cité cylindre), puis ajuster au mm avec les contres écrous en vérifiant la tension des câbles (ni trop tendus, ni trop lâches)
10) vérifier le réglage à la mise sous contact
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede Nico26 le 30 Avr 2014 15:37

Salut Phifi

Merci pour ta réponse. Avec ca je devrai y arriver :)

Et pour l'état de la bougie, as tu des remarques ?

Merci
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede phifi le 30 Avr 2014 16:24

Règle déjà correctement ta valve, mais avec ton silencieux ninja je doute que tu arrives à quelque chose de bien.
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede TOMTOM le 30 Avr 2014 18:29

j'ajouterais juste que pour pouvoir desserer la vis centrale de la poulie, il faut mettre un tournevis ou manche de marteau pour coincer la valve :idea:
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Messagede SEBLOB le 30 Avr 2014 20:52

De toute façon pour vérifier que la valve soit bien alignée avec la lumière d'échappement, ben t'es obligé de sortir le pot :roll: .

A+
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede Nico26 le 01 Mai 2014 19:48

Salut

Bon alors j'ai cette après midi reréglé la valve (moteur a froid et à la mise sous contact) avec les infos indiquées : la position de la poulie est effectivement changée de comme elle était avant, la valve à fleur de la lumière d'échappement au millimètre à la mise sous contact et rien n'a changé au niveau du régime moteur, ni plus ni moins, c'est exactement la "même" moto, je ne dépasse pas les 8 500, 9 000 tours à tous les changement de vitesses et un 115 au compteur maximum (pour info, un collègue à mesuré la vitesse avec le compteur de sa 750, celui ci indiqué 110 km/h max, l'entraineur du compteur de ma dt a donc du être changé car je ne suis pas à 20 km/h au dessus de la vitesse réelle).

Reste que je ne prend pas les 10 000/11 000 tours envisagés. J'ai commandé ce jour une ligne d'échappement neuve (pot + silencieux) GIANNELI à défaut de mon pot d'origine et surtout mon silencieux NINJA non approprié, mais est ce que cela va faire la différence à ce point ?

A vos avis..

Merci
Nico26
 
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede phifi le 01 Mai 2014 22:46

Il faudra régler la carburation avec le giannelli, sinon ça ne changera pas grand chose.
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede fanc16 le 02 Mai 2014 8:22

oui les perfs avec le giannelli seront là ! il te faudra changer ton gicleur principal (240?) par un de vingt points superieur et faire des essais . il te faut un assortiment de gicleurs et peut-etre de gicleurs de ralenti .
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede Nico26 le 02 Mai 2014 9:51

Bonjour

Ok je vous tiens au courant à réception et à montage de mon giannelli pour les impressions et réglage de la carburation.

Merci
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede Babas le 02 Mai 2014 10:21

Les perfs seront là ou pas,c'est pas la ligne giannelli qui va te redonner les + ou - 20 km/h qu'il te manque :roll:,pour moi la valve est carrément à l'ouest,empreinte mise en version bridée ou même les câbles inversés....a vérifier :-k
Faites la bourre, pas la guerre..
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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede Nico26 le 02 Mai 2014 12:49

J'ai pourtant bien rereglé la valve, la poulie est dans une autre position par rapport à avant, l'encoche de la pièce en plastique noire est plus ou moins proche du percage borgne en position d'ouverture maximale de la valve (encoche légerement à droite par rapport au percage borgne il me semble) et la valve est vraiement à fleur de la lumière quand je fais la mise sous contact (je ne peux pas faire mieux), la batterie est neuve, j entends bien le bzzz bzzz de la valve et la poulie bouge bien quand je met le contact (celle ci ne force pas à cause de cables qui seraient trop tendus ou pas assez). Pour info il m'arrive cependant d'entendre le bzz bzz de la valve de 2 facons différentes, défois cela fait bzzz bzzz bzzz et d'autre fois bzzz bzzz (uniquement 2 fois), est ce normal ?

Autre chose, c est tres souvent que je dois mettre plusieurs coup de kick pour demarrer la moto a froid (en général 4 ou 5, même par cette saison) et j'utilise le starter (la moto dors dehors mais est abritée de chaque coté et de la pluie par dessus). Le starter ne tient pas completement levé si je le met en position haute, je dois le tenir à la main vers le haut tout en kickant si je veux l'utiliser à 100 % de son efficacité. Pourrait il y avoir un problème de joint ou d'étancheité au niveau du carburateur à cet endroit là ? Je dois également garder la moto au starter quelques minutes après demarage pour ne pas qu'elle cale le temps qu'elle chauffe.

Est ce que le fait d'etre en transmission d origine 16x57 avec des roues de 17" à l'arriere comme à l'avant pourrait me faire perdre cette vitesse, ne devrais je pas mettre un pignon de 17 dents pour compenser les petites roues ?

D'autre part les cables ne semblent pas inversés pour la valve (ils ne se croisent pas). Y'a til une technique fiable pour voir si les cables sont inversés autrement que par la visu?

Merci

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Re: 125 DTR DE 99 QUI NE PREND QUE 100 KM/H A FOND

Messagede diabolo38 le 02 Mai 2014 15:21

une roue ar en 17 ou 18 ca ne change rien c'est peu pret le meme diamètre final
donc si tu passe en 17x57 ca tire un peu long

si les cables sont croisé je pense pas que tu arriverai pas a régler la valve correctement
pour moic 'est bien "cable non croisée du servo au boitier"
si c'est a l'enver elle serai fermé a la mise du contact et ouvert complet quand elle devrais etre fermé :fight:

si tu enleve juste le cache de poulie tu peu voir evolué la poulie avec les régime moteur
donc si elle vas dans le bon sens
le repére sur la pouile se raproche du troup borgne quand tu prend les tours (ca vas de l'ar vers l'av quand tu accelere)
ca te permet aussi de voir si en dynamique elle s'ouvre bien a toc ou pas assez
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