Amorce de serrage - cause et réalésage nécessaire ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amorce de serrage - cause et réalésage nécessaire ?

Messagede Cougar le 22 Avr 2014 9:42

Je viens un peu au nouvelles. Ça y est le TDR retourne de nouveau, j'ai pu me procurer un cylindre + piston en super état avec peu de km pour vraiment pas cher. j'ai tout controlé, remonté, réglé ma carbu plus riche (vis de richesse, gicleur de ralenti plus gros) et j'ai remis mon silencieux d'origine.
j'ai également vidangé et remplacer l'huile par de la 100% synthèse castrol TTS ce week-end. J'ai roulé une 10aine de kms ce week end avec et pas de soucis particulier et pas de bruit suspect (par contre je ne sais pas si c'est dans ma tête ou pas mais je trouve le moteur légèrement plus bruyant entre a la décélaration entre 2000 et 3000 trs/min), sinon RAS, elle roule très bien, n'a pas perdu de pêche, et je fais quand même un petit rodage quand mêm, je ne monte pas trop haut dans les tours. Du coup, je n'ose plus trop faire de pointe et me limite a une conduite pépère a 100 / 110 km/h lol

Dino, je n'avais pas fait le rapprochement mais tu me confirmes que c'est bien a toi que je me suis adressé pour mon cylindre a réalésé ? Si oui, je t'enverrai un peu plus tard mon cylindre, c'est toujours rassurant d'avoir de la pièce d'avance, j'ai plutôt tendance à être anxieux depuis depuis que j'ai un 2T dans le garage.
Cougar
 
Messages: 36
Inscription: 24 Juil 2013 10:03
Localisation: Marne
Motos: 125 TDR Lightburner

Re: Amorce de serrage - cause et réalésage nécessaire ?

Messagede hugoain le 26 Avr 2014 3:25

dinogt prés de toulouse rectif oui ces bien lui :wink:
je ne pense pas que le serrage aprés 1000 km soit du a un manque de jeu
bien vérifier le jeu a la coupe segment mini 0,3
je viens de monter un piston neuf segment supérieur 0,2 donc petite lime de rigueur
si tu a un jeu de calle précis avec les 0,04/0,05 jusqu'a 0.1
piston a l'envers dans le cylindre ne pas prendre la mesure sur une trace tu peu vérifier le jeu
tu fait une mesure au dessus de la lumiére d'ech est une en face
bien mettre le piston a l'envers mesure au niveau de la jupe car un piston est conique
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3908
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Amorce de serrage - cause et réalésage nécessaire ?

Messagede love2stroke le 26 Avr 2014 10:51

Pour le bruit ce que tu entends ou crois entendre n'est peut être pas le moteur, à ces faibles régimes et charges. Vérifie le serrage de la fixation de la culasse au cadre, la chaine, la visserie...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 48 invités