SEBLOB a écrit:Je modifie le branchement du stator et je change en rapport le redresseur régulateur pour que tout aille à la batterie, hop j'allume l'éclairage (branché sur la batterie) et le régime moteur ne baisse pas.
C'est logique
A+
La encore c est un peu plus compliqué je sais je suis chiant
la loi d ohm P=U.I si on prend 60 Watt, sous 12 volt on a 5 Ampère dans le circuit
avec une batterie pas au top, ce qui est souvent le cas, le regulateur cherchera à charger
cette batterie, et cette énergie se retrouve sur la batterie en "parallèle"
(comme une deuxième batterie en hivers pour démarrer ta voiture par ex. )
plus la batterie est "faible" plus la charge est importante, tu le vois sur l ampèremètre
de ta chargeuse par exemple (l intensité en Ampère baisse au fur et à mesure que la batterie charge)
bien sur le régulateur limite l intensité que dois fournir l alternateur
sinon l alternateur grillerais à tous les coups et bien sur la batterie fournie les ampères
La aussi, c est simpliste comme explication, faudrait developper sur 3 page pour en faire le tour
mais ce n est pas le but
et le ptit gars avec son bruit, il en ai ou
il a abandonné veux savoir d ou il viens ce bruit moi