Bruit au niveau de l'alternateur

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Re: Bruit au niveau de l'alternateur

Messagede Dan57 le 24 Avr 2014 11:02

SEBLOB a écrit:Je modifie le branchement du stator et je change en rapport le redresseur régulateur pour que tout aille à la batterie, hop j'allume l'éclairage (branché sur la batterie) et le régime moteur ne baisse pas.
C'est logique :-k #-o :?:

A+


La encore c est un peu plus compliqué :D je sais je suis chiant :wink:
la loi d ohm P=U.I si on prend 60 Watt, sous 12 volt on a 5 Ampère dans le circuit
avec une batterie pas au top, ce qui est souvent le cas, le regulateur cherchera à charger
cette batterie, et cette énergie se retrouve sur la batterie en "parallèle"
(comme une deuxième batterie en hivers pour démarrer ta voiture par ex. :wink: )
plus la batterie est "faible" plus la charge est importante, tu le vois sur l ampèremètre
de ta chargeuse par exemple :wink: (l intensité en Ampère baisse au fur et à mesure que la batterie charge)
:!: bien sur le régulateur limite l intensité que dois fournir l alternateur
sinon l alternateur grillerais à tous les coups :wink: et bien sur la batterie fournie les ampères :!:

:-k La aussi, c est simpliste comme explication, faudrait developper sur 3 page pour en faire le tour
mais ce n est pas le but :wink: :wink:

:-k et le ptit gars avec son bruit, il en ai ou :?:
il a abandonné :lol: veux savoir d ou il viens ce bruit moi :-k
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Re: Bruit au niveau de l'alternateur

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2014 12:56

diabolo38 a écrit:si il n'y avait pas de frottement tu peu faire tourner autant que tu veux le rotor avec aimant ca ne demande aucun effort (energie)
le flux magnétique cree une variation de tension certe mais si le circuit est ouvert aucun courant
Or c'est le courant dans les bobines qui crée le flux magnetique inverse qui s'oppose aux aimant et demande un effort d'entrainment = CQFD ?




Sauf qu'a un moment la théorie s’arrête immédiatement la ou commence la pratique...

Fait tourner ton vilo via le pied de bielle, tu va vite comprendre le problème.

A+
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Re: Bruit au niveau de l'alternateur

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2014 12:58

Dan57 a écrit:
SEBLOB a écrit:Je modifie le branchement du stator et je change en rapport le redresseur régulateur pour que tout aille à la batterie, hop j'allume l'éclairage (branché sur la batterie) et le régime moteur ne baisse pas.
C'est logique :-k #-o :?:

A+


La encore c est un peu plus compliqué :D je sais je suis chiant :wink:
la loi d ohm P=U.I si on prend 60 Watt, sous 12 volt on a 5 Ampère dans le circuit
avec une batterie pas au top, ce qui est souvent le cas, le regulateur cherchera à charger
cette batterie, et cette énergie se retrouve sur la batterie en "parallèle"
(comme une deuxième batterie en hivers pour démarrer ta voiture par ex. :wink: )
plus la batterie est "faible" plus la charge est importante, tu le vois sur l ampèremètre
de ta chargeuse par exemple :wink: (l intensité en Ampère baisse au fur et à mesure que la batterie charge)
:!: bien sur le régulateur limite l intensité que dois fournir l alternateur
sinon l alternateur grillerais à tous les coups :wink: et bien sur la batterie fournie les ampères :!:

:-k La aussi, c est simpliste comme explication, faudrait developper sur 3 page pour en faire le tour
mais ce n est pas le but :wink: :wink:

:-k et le ptit gars avec son bruit, il en ai ou :?:
il a abandonné :lol: veux savoir d ou il viens ce bruit moi :-k


Quand je demandais si c'était logique, c'est pas si mon "calcul" était logique, mais si le phénomène que j'ai constaté l'était (puisque sur ma Ténéré et sur ma DTR j'ai modifié le faisceau).

A+
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Re: Bruit au niveau de l'alternateur

Messagede Spocky35 le 24 Avr 2014 18:53

Dan57 a écrit: et le ptit gars avec son bruit, il en ai ou

Il est parti en courant ! :lol:
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Re: Bruit au niveau de l'alternateur

Messagede Dan57 le 24 Avr 2014 19:22

:lol: Alternatif ou continu :lol: :wink:
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Re: Bruit au niveau de l'alternateur

Messagede SEBLOB le 25 Avr 2014 19:36

triphasé :roll:
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Re: Bruit au niveau de l'alternateur

Messagede phifi le 26 Avr 2014 17:50

:lol: Après ces longues pages de "palabres" électriques, avez vous au moins bien écouté la vidéo ?

:arrow: Le ralenti est très faible (surement bien en dessous de ce que le compte tours affiche...), et en mettant les phares ça diminue encore et forcément on entend des "cognements".
En réglant le ralenti plus haut ces bruits diminueront forcément, ... :mrgreen: et c'est tout.

:roll: Par contre les sifflements du haut moteur ne sont pas bons du tout.
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Re: Bruit au niveau de l'alternateur

Messagede TOMTOM le 26 Avr 2014 18:01

comme a dit Tomtom dés le debut ! =P~ =P~
TOMTOM a écrit:hummmmm bizarre... on dirait un bruit de roulement naze... meme sans les phares !


et sinon, vous etes au courant ? :fume:
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Re: Bruit au niveau de l'alternateur

Messagede Dan57 le 26 Avr 2014 18:23

Dan57 a écrit:
sans avoir la moto sous la main, c est compliqué de de dire d ou ca viens
dans l hypothèse que toutes les fixations ont été vérifiées (moteur etc), que tout ce qui est visible
en extérieur est vérifié aussi, je commencerais par la valve :wink:
en deuxième peut être tomber le haut moteur et regarder au vilo (jeu, petit point dur roulement)
et sinon, ben faudra surement ouvrir :?


:-k sur ce point on est synchrone (comme l alternateur) :wink:
:mrgreen: sur d autre on est asynchrone (comme certain moteur électrique) :lol: :lol:
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