Bonjour.
C'est vrai je n'ai pas été très clair dans mes explications alors je recommance

J'ai refait il y a moins d'un mois a l'achat de la moto le haut moteur, piston et ré alésage du cylindre.
Je suis donc encore en rodage.
Hier je roulais sur une route national a moins de 90 km/h, lorsque j'ai ressenti un trou de tout juste une seconde.
Arriver a un rond point, j'ai dessendu mes rapports. A ce moment la, impossible de remonté mes vitesses. Seul la une et le point mort passer. Avec un gros bruit métallique, j'ai donc immédiatement coupé le moteur et me suis fait dépanner en camion.
Arriver le soir a la maison, je tombe le carter côté embrayage, et cherche le problème. J'ai vite compris que le soucis venait du sélecteur de vitesse. Celui ci était coller sur le plateau dentées de l'embrayage. Voir photo.
J'ai donc essayé de le replacer a l'aide d'un tourne vis.
Juste a coté de l'axe qui traverse le moteur il y a le gros ressort, qui est normalement dans un petit axe qui coulisse. Il était donc plus dans son logement.
Je teste donc de passer les vitesse manuellement grâce a un tourne vis sur le barillet, les vitesses passe bien. Donc je pense pas que mon problème vienne de la boite. ( surtout que mes vitesses passer vraiment très bien avant)
Donc je me posse la question suivante. Pourquoi celui ci est sorti de son logement ? C'est qu'il y a un autre problème ? J'ai pu lire sur différent poste qu'il y un jeu horizontale minime. Et que le carter a un point pour retenir l'axe.
De plus je n'arrive pas a sortir le boulon de la cloche (avec un démonte filtre sa glisse. Es ce que je peut y allez a la clef a choc ? Mais c'est toujours pareil il va tourner la noix mais peut être pas le desserrer?
Voilà j'espère avoir était assez clair, ce n'est pas évident de bien expliquer.
Merci pour votre patience.
Et désolé pour le déterrage je n'avais pas vue

Donc le petit axe n'était plus entre les deux tige du ressort.