Réglages Carburateur.

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Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 25 Avr 2014 15:25

Bonjour a tous.
Je suis vraiment désolée d'ouvrir un nouveau poste,
Mais je n'arrive pas a trouver ce que je cherche dans la fonction recherche c'est souvent les mêmes poste qui reviennent.

Je pose donc ma question:
J'ai débrider mon dtr 125 de 2003 a la valve et fait sauter le catalyseur du pot.
Mon problème est que je ne dépasse pas les 8000 tr/m et 110 km/h environ.

Je pense être pauvre, la bougie est un peut trop chèche a mon goût. Le moteur fait du 4 temps et vibre énormément.

Es ce que je dois changer mon GP? Normalement en 140 d'origine.
Si oui, de combien de point augmenter environ?


Merci beaucoup d'avance.
Biz
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede redmec le 25 Avr 2014 16:29

Avec un GP de chenquarante, cha m'etonne pas qu'el bougie elle choi chèche!! :lol: :wink:
Sur un Tdr delta, le GP d'origine est un 270! Alors si réellement tu as un gp de 140...ne roule plus tant que tu n'auras pas remis le carbu avec les réglages d'origine.

edit: :-k C'est un dtr ou un tdr que tu as??
Dernière édition par redmec le 25 Avr 2014 16:32, édité 1 fois.
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 25 Avr 2014 16:32

Me suis trompé je voulais dire 240 :lol:
Édit: c'est bien un dtr
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede fanc16 le 25 Avr 2014 16:41

normalement avec un 240 tu devrais depasser les 110 km/h . t'es sûr que ta valve est bien reglée !
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede Spoke78 le 25 Avr 2014 16:42

pour 240 la remarque de Redmec reste valide vaut mieux changer le GP
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 25 Avr 2014 16:43

Oui ma valve est bien réglé.
Déjà fait sur plusieurs Tdr sans problème 8)
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede Spocky35 le 25 Avr 2014 16:50

Bizarre que tu trouves que la moto fait "son 4 temps", ce n'est pas ce que rend une carburation trop pauvre...
Et c'est bien un 270 que tu devrais avoir en GP pour une TDR, mais je viens de voir que c'est une DT alors...
Le niveau de cuve est OK, le filtre à air ?..
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 25 Avr 2014 16:55

Je n'ai pas encore vérifié le niveau de cuve.
Par contre j'ai oublié un petit détail, la moto cale a froid sans le starter ... Et des fois même avec...
Il fait pourtant pas froid en ce moment.
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede fanc16 le 25 Avr 2014 17:25

peut-etre que ce gicleur a été agrandi , tu n'en pas d'autres ? un 250 pour essayer ! ton aiguille est a quels crans ?
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede phifi le 26 Avr 2014 16:45

Il y a un truc que je ne comprends pas: il n'y a pas de catalyseur dans le pot des DTR 2003.
Donc au pire tu as enlevé le doublage, et à part faire un bruit d'enfer ça ne change rien.
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 26 Avr 2014 21:06

Je n'ai pas eu le temps de m'en occupé, je vous tiens au courant de la suite...
pour répondre a Phifi, mon collègue ferronnier m'a bien confirmé qu'il a levé le cata.
Si tu comprend plus rien..alors moi aussi :lol:

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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 27 Avr 2014 13:02

Coucou.

Après essai ce matin d’arrêt carbu, la bougie est bien trop sèche en haut et tire vers le gris en bas ](*,)
Je remarque un léger trou d’accélération de même pas une seconde quand le moteur est au ralenti vers 1000 tr/m. Plus de trou passé 2500 tr/m.
Le regime monte très bien haut dans les tours sauf sur le dernier rapport, qui plafonne a 110km/h pour environ 8500tr/m.


Voici les réglages actuelle:
Transmission de 57X16

Vis de ralenti a 1Tour Réglé avec la méthode vidéo des indispensables. (refait plusieurs fois tjrs a 1T)
Gicleur Principal de 240
Gicleur de ralenti de 025
Aiguille au 2 crans (en partant de sa pointe)
Hauteur de cuve a 16mm

Voila j'attend impatiemment vos conseils :D

ps: je préfère le carbu de mon kart a 2 vis :mrgreen:

Merci a tout le monde.
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede phifi le 27 Avr 2014 20:51

:mrgreen: Change de silencieux, et conserve les réglages actuels !
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 27 Avr 2014 20:58

Ahhhhhh le silencieux !
Le copain qui ma débrider le pot a dit qu'il était super calaminer. Et qu'il la sablé.
Le silencieux je ne l'ai pas touché tu crois que c'est peut-être a cause de lui?
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede phifi le 27 Avr 2014 21:00

Tu as un silencieux plus libre avec un tube de fuite d'un diamètre trop gros, et en plus les réglages sont un poil plus pauvre (aiguille au cran 3 au lieu du cran 4) qu'à l'origine.
Donc forcément ça ne peut pas marcher....
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