Réglages Carburateur.

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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 27 Avr 2014 22:04

Désolé je comprend pas :lol:
un tube de fuite d'un diamètre trop gros ?? :burp:
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede phifi le 27 Avr 2014 22:05

Si tu préfère on peut dire: le tube qui relie le pot au silencieux.
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 27 Avr 2014 22:11

Heu il est donc trop gros? Pour qu'elle raison? en rapport avec le débridage?
Que me conseil tu comme silencieux ?
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede phifi le 28 Avr 2014 0:03

:wink: Il y a un tuto là dessus qui vulgarise pas mal de chose.
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 28 Avr 2014 16:00

Hello :)

J'ai bien lu le tuto et je commence a comprendre :lol:
Je comprend aussi pourquoi mon moteur a du mal a monté en température.
En attendant de trouver un silencieux correct, j'ai sa sous la main. Es ce que je peut faire des tests avec? :bierre:
C'est un gianneli.

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Le tube de fuite est plus petit et la longueur du silencieux bien plus court. Je devrai donc gagner en haut et perdre en bas?

Merci les coupins -0-
Dernière édition par cyril13700 le 28 Avr 2014 19:04, édité 2 fois.
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede phifi le 28 Avr 2014 18:47

C'est un gianneli et il ne se montera pas "plug and play".
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 28 Avr 2014 18:49

Oui sa je me doute bien.
Mais pour des essais, sa peut faire l'affaire?
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 28 Avr 2014 19:03

Me conseil tu de remettre l'aiguille au réglage d'origine ?
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede phifi le 28 Avr 2014 19:38

Oui ça pourra faire l'affaire mais il faudra bricoler un bout de tube pour raccorder le silencieux au pot...
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 28 Avr 2014 19:39

OK. Merci énormément pour tout vos conseils.
Je vous tiens au courant de la suite ;)
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 10 Juin 2014 1:03

Coucou,

Je viens vous donner de mes nouvelles :mrgreen:

J'ai oublier de vous dire quand j'ai ouvert le poste que je venais de refaire le haut moteur.
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=22&t=19752&p=301959#p301959
Cela fait un bout de temps que je cherche une solution a mon problème de dé-bridage :vieux-smiley: ,
Mon but et de ne pas débourser d'argent pour l'achat d'une ligne.
Pour le soucis de richesse, j'ai changer le gicleur de 240 pour un 270
(après plusieurs essaie c'est celui qui pour moi convient le mieux, je préfère rouler un poil plus gras.)
Maintenant le but et d'installer correctement le silencieux que j'ai en stock.
Après plusieurs essai avec un tube de cuivre, j'arrive plus ou moins a faire une courbe pour relier mon silencieux au pot.
J'ai gagné 10 km en pointe et un bruit qui ressemble déjà plus a un 2T :lol: .
Content mais pas satisfait sachant que sa peut être bien mieux. :fight:
(de plus il y a des fuites de gaz au raccord ](*,) )
Cherchant toujours a amélioré le joujou, je décale le capteur d'allumage de 7mm.
En limant une patte du capteur. Je comprend pas pourquoi sur les autres postes tout le monde parle de maxi 4mm?
Résultat, du mieux en bas et rien en haut.
Toujours rageux :angryfire: de voir qu'elle marche pas comme je veux, je me repenche sur l'échappement.
Je décide de sacrifier mon silencieux d'origine et de lui faire une modif pour le passer a absorption.
Je coupe donc au centre du silencieux, mais je n'arrive pas a viré les deux plaques qui tienne les tubes a l’interieur)
Voyant que je fait de la m**** :vomi: Je me dit, mort pour mort... je vais récupéré le tube du silencieux d'origine et le fixer a ma cartouche afin de changer ce tube de cuivre qui me fait un sale bruit de casserole a 6000tr/m.
Et la miiirrrraaacccllee une moto démoniaque! [-o>
Un bas de fou, une pointe a 130, ça arrache c'est plus la même. :0006:
L'avance a l'allumage doit surement y être pour quelque chose. Et aussi le tube de fuite qui du coup est plus long.
Je pense que faire mieux est toujours possible.

C'est quoi la prochaine étape ?? :marteauplusgros:

La pipe d'admission ?


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Merci au forum et aux membres pour les contributions et surtout "les indispensables" bhhaa ils sont vraiment indispensable ceux là !!! =D<

Place aux photos:
Mac Giver !!! :srigole:

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Re: Réglages Carburateur.

Messagede Spocky35 le 10 Juin 2014 10:12

Pas bête la petite patte de déport pour la fixation du capteur d'allumage. :wink: Par contre, j'ai un peu peur pour la longévité de la chose, car je crains que les vibrations ne finissent par faire se déserrer les boulons (les vibrations ont raison de tout sur nos motos!), et si le capteur se met à se balader, pas bon [-X . A moins que tu ais mis du frein-filet?
Pour prévenir ça, j'aurais juste essayé de tailler une patte qui soit ajustée à la forme du support, de sorte que le maintien soit assuré par le serrage mais aussi par un coté "emboitement", peut-être même en allant jusqu'à l'autre coté pour utiliser aussi l'autre vis du capteur.
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Re: Réglages Carburateur.

Messagede cyril13700 le 10 Juin 2014 12:18

Effectivement il y a tjrs un risque de desserrage, mais bon j'ai bourré de loctite. :-\"
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