Pipe d'admission foutu ?

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Pipe d'admission foutu ?

Messagede theo59310 le 27 Avr 2014 14:46

Bonjour a tous,
Aujourd'hui c'est pas pas une bonne journée , je me décide a mettre mes clapets boyesen et je me rend compte que ce n'ai pas les bon , sur l'étiquette il est indiquer Kx80, DT 125 all . Alors je comprend pas , et comme ils ont étais acheter en Amérique pour le retour c'est mort ... Du coup je me dis que je vais préparer la pipe, je sort la dremel et puis je me rend compte que j'ai peut etre un peu trop forcer ... Image
Du coup je me demande si ma pipe est pas mort ?

j'aurai aussi 2-3 question :
A quoi sert le tuyau qui relit la boite a clapet au bas moteur ? je pense a la boite plus précisément

A quoi sert cette boite qui est relier a la pipe ?Image

Et a quoi sert ce tuyau qui va de la boite a air a rien ....
Image
Voila et merci :)
Dernière édition par theo59310 le 27 Avr 2014 16:39, édité 1 fois.
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Re: Pipe d'admission foutu ?

Messagede cyril13700 le 27 Avr 2014 15:44

Salut.

Le tuyaux qui va de la pipe au bas moteur, c'est la durite d'huile qui vient de la pompe a huile.
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Re: Pipe d'admission foutu ?

Messagede Spocky35 le 27 Avr 2014 15:51

Houla! Ça sent la misère en devenir, ce chantier... Pas les clapets adaptés, pipe arrangée façon steak haché :?
:wink: Doucement :bb: Sinon tu passeras plus de temps à réparer tes boulettes qu'à optimiser :vieux-smiley:

theo59310 a écrit:A quoi sert le tuyau qui relit la boite a clapet au bas moteur ?

Je ne vois rien sur ta photo, ma il y a un tuyau qui part de la pompe à huile et qui est raccordé sur la pipe d'admission. C'est l'arrivée d'huile, et il vaut mieux ne pas oublier de la raccorder au remontage, celle là...

Pour ta pipe d'admission: il était quand même temps que tu t’arrêtes! :marteauplusgros: Là, comme je vois la photo, j'ai l'impression que le joint fera encore l'étanchéité, tu n'as pas attaqué la partie sur laquelle il est en contact.

Si c'est comparable à ce qui équipe le TDR, la boite qui est branchée sur pipe de la boite à air participe à la régulation du flux d'air, d'après ce que je crois savoir.
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Re: Pipe d'admission foutu ?

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2014 16:09

Il faut faire trés attention quand on achète du matos à l'étranger, car contrairement à ce que l'on pourrait croire la production de moto n'est pas "mondiale". Je veux dire par là que les motos que l'on trouve à la vente en France n'ont pas été obligatoirement vendu dans le reste du monde et si te lest le cas pas forcément sous le même nom.

Tu achète donc des clapets de DT 125 "all" pour une DTR 125, sauf que des DT il y a au moins les DTMX, les DTLC et seulement ensuite les DTR.
Comme les deux premières ont une admission directe au cylindre alors que les DTR c'est une admission aux carters il est fort possible que DTMX et DTLC aient les même clapets, mais par contre pas les DTR.

Si c'est pas les bon clapets, je vois pas trop comment tu va pouvoir adapter ta boite à clapet.

Au fait, perso j'arrive à voir aucune de tes photos sur le forum, il me faut copier le lien dans le navigateur et encore aprés c'est pas gagné mais çà fini par s'ouvrir.

Pour la "boite" çà doit ètre un peu comme le YEIS qui est fixé aprés le carbu, mais là c'est avant le carbu et le but doit ètre d'augmenter le volume de la boite à air. Je savais pas que des DTR avaient eut droit à çà.

A+
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Re: Pipe d'admission foutu ?

Messagede theo59310 le 27 Avr 2014 16:37

Ah il faut pas que j'oublie de le rebrancher du coup ...
Ah bon ? J'ai l'impression que j'ai trop poncer pourtant ...
Pour la boite a clapet c'est foutu j'en mettrai pas
Et pour le tuyau qui part de la boite a air jusque a l'avant du cadre , personne ne sais ?
Les photo marche pas ? je vais essayer de modifier sa ;)
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Re: Pipe d'admission foutu ?

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2014 17:06

A là çà marche.

Donc le tuyau ben çà doit ètre la prise d'air frais du catalyseur du pot d'origine.

Donc comme t'as pas le pot d'origine ben le tuyau a été bouché.

A+
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Re: Pipe d'admission foutu ?

Messagede phifi le 27 Avr 2014 21:49

:shock: Oh putain le carnage !!
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Re: Pipe d'admission foutu ?

Messagede love2stroke le 28 Avr 2014 13:33

Si tu veux réutiliser cette pipe, soigne vraiment l'étanchéité : joint neuf, pâte, puis contrôle sous pression après 24 h. Toute prise d'air risquerait de te couter plus cher que la pipe et les clapets. Sans compter que le gain de performances n'est pas garanti.
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Re: Pipe d'admission foutu ?

Messagede theo59310 le 28 Avr 2014 14:42

Je peux donc retirai cette prise d'air frai du catalyseur ?
Bon et bien je pense que je vais investir dans une nouvelle pipe ... merci en tout cas
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Re: Pipe d'admission foutu ?

Messagede phifi le 28 Avr 2014 18:47

Oui tu peux le retirer, mais bouche le trou sous la boite à air.
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Re: Pipe d'admission foutu ?

Messagede kawayam le 28 Avr 2014 20:08

J'allais mettre une pipe d'admission sur Lbc, si ça t'intéresse, 25 € fdp compris.
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Re: Pipe d'admission foutu ?

Messagede theo59310 le 02 Mai 2014 23:25

Merci kawayam pour ton offre malheureusement j'arrive trop tard , j'en ai trouver une pour 25,5 euro ^^...
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