yamaha 125 tenere

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

yamaha 125 tenere

Messagede MICHKA le 30 Avr 2014 12:54

bonjour a tous je me sui inscris sur ce site suite a des recherche sur Google ,
et que mon problème a déjà était débattu chez vous ,je m'explique;
suite a un mauves hivernage la tenere ne veut plu démarrer , démontage carbu nettoyage ,démontage
claper changer joint la elle démarre San problème pui elle veut caler je met le starter elle tient Pui elle pete piu calle et la elle ne démarre plus, la bougie est neuve (br9 es) pourquoi ?
autre chose je sui équiper d'un Dell Orto PHBH 27 HS ou trouver les pièces? car ce modèle ne se fait plu
que peut-on mètre a la place ou sinon que faire?
MICHKA
 
Messages: 4
Inscription: 30 Avr 2014 12:33
Localisation: herault
Motos: YAMAHA 125 TENERE

Re: yamaha 125 tenere

Messagede phifi le 30 Avr 2014 15:29

C'est très certainement un problème de réglage de la vis de richesse.
Pour ton carbu tu peux soit monter des pièces d'un phbh 28 car c'est compatible, ou encore adapter un carbu mikuni de 26 provenant d'un 125 DTLC (il te faudra aussi la pipe, et certainement le manchon qui va à la boite à air) , ou monter un 28phbh venant d’un 125 TDR lightburner.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: yamaha 125 tenere

Messagede MICHKA le 30 Avr 2014 17:18

donc les autre modele son compatible ?
ma vis de richesse et régler un tour trois 'quart pareil la rta
MICHKA
 
Messages: 4
Inscription: 30 Avr 2014 12:33
Localisation: herault
Motos: YAMAHA 125 TENERE

Re: yamaha 125 tenere

Messagede MICHKA le 30 Avr 2014 17:28

merci pour les info s'est super car on me dit de faire, mai pas comment.
MICHKA
 
Messages: 4
Inscription: 30 Avr 2014 12:33
Localisation: herault
Motos: YAMAHA 125 TENERE

Re: yamaha 125 tenere

Messagede MICHKA le 30 Avr 2014 18:00

sur ce site on m'explique merci a tous , le tenere est special
mais il n'y-a que le carbu qui change et son carenage ( 20 litre essence cool)
se n'est qu'un dtlc mais il roule bien il est stable et je tien a le garder le plus possible .
MICHKA
 
Messages: 4
Inscription: 30 Avr 2014 12:33
Localisation: herault
Motos: YAMAHA 125 TENERE

Re: yamaha 125 tenere

Messagede phifi le 30 Avr 2014 19:19

:arrow: Les réglages de la revue technique c'est bien, mais il faut les adapter à ton moteur.
Sur les dell'orto ce sont des vis de richesse, donc quand on serre cette vis ça enrichit.

:arrow: Pour commencer essaie ça: visse de quelques tours la vis de ralenti puis visse à fond celle de richesse.
Si la moto ne cale pas, dévisse progressivement par 1/4 de tour la vis de richesse jusqu'à ce que le régime soit stable.
Quand c'est stable dévisse la vis de ralenti pour te caler entre 1500 et 2000 tours avec les feux allumés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: yamaha 125 tenere

Messagede SEBLOB le 30 Avr 2014 19:27

MICHKA a écrit:merci pour les info s'est super car on me dit de faire, mai pas comment.


Sur ce site on te dis comment faire, puis il est répété tés souvent (normalement en haut de chaque sujet" de consulter la base de connaissance qui explique pas mal de choses:



http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854

La Ténéré n'est bel et bien qu'une DTLC avec un déco différentes et quelques truc comme le carbu ou le freinage ou encore les suspension de différent.

Pour le carbu, la pipe est la même entre les DTLC et les Ténéré et apparemment le manchon de la boite à air aussi, mais pas le cable d'accélérateur entre le répartiteur et le carbu, donc en fait pour remplacer le trop rare Dell ORto de 27, y'a bel et bien moyen de monter une Mikuni de 26 de DTLC, mais faudrait le câble d'accélérateur avec .

A noter que sur les DTLC et Ténéré, le CDI est forcément âgé, et çà peut provoquer des pannes qui rendent fou, car le fonctionnement et dysfonctionnement de la moto semble n'avoir aucune logique :fight: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: yamaha 125 tenere

Messagede redmec le 01 Mai 2014 10:58

phifi a écrit::arrow: Les réglages de la revue technique c'est bien, mais il faut les adapter à ton moteur.
Sur les dell'orto ce sont des vis de richesse, donc quand on serre cette vis ça enrichit.

:-k Ce n'est pas l'inverse plutot? Sur les Mikuni plus on serre la vis d'air, plus on enrichit, sur les dell'orto c'est une vis de richesse comme tu le dis,.. Et donc plus on serre cette vis, plus on appauvrit non?

Sinon d'autre pistes de recherche: mise a l'air du reservoir bouchée, mise a l'air des different circuit du carbu bouché, essence plus bonne..

Quand elle calle, la bougie est seche ou humide?

:wink:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: yamaha 125 tenere

Messagede phifi le 01 Mai 2014 13:54

:oops: Tu as raison, sur les dell'orto il faut desserrer pour enrichir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités