Salut a tous,
d'abord description de ma moto:
125 DTR 4BL de 1998 21 000km
Piston Segment Réalesage Cylindre il y a 5 000 km
Debut du probleme: Fume à froid (plus elle a dormi plus elle fume), bougie noir, Trou a haut regime, le moteur ne prends pas tout les tours, ralentis instable, phenomene instable.
J'ai donc :
Nettoyé le carbu+ Verif etancheité vis d'air + valeur d'origine GP 240 GR 25.
Bougie Br8es>BR9es> equivalente BR9es version Platine (de marque Denso).
Changé le Joint spy Vilo coté embrayage.
Depuis le probleme a disparu pendant 40 km, monté en régime jusqu'a 9-10 000 tr/min (c'était parfait), lors d'une monté en haut regime le probleme réapparait et s'intensifie, au debut, juste des coupures, puis après carrément impossible de monté en regime, la moto grisille si je peux dire. Petit a petit je perds donc mon regime maxi, jusqu'a aujourd'hui ou elle a démarré, c'est eteinte et puis plus rien.
Bougie noir, peu d'etincelle pourtant elle est en platine.
Ce que je soupçonne:
La bobine HT grille les bougies a haut regime, ou du moins les faits mal fonctionné, celle ci ne pouvant faire l'etincelle, s'encrasse, son cas en pire, jusqu'a ne plus etre efficace.
J'en ai plus que marre, c'est ma seul moto, j'ai peu de moyen, et je suis passionné depuis tout petit. C'est la deprime complete. HELP ME