125 DTR 1998 Bug

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125 DTR 1998 Bug

Messagede aidweedbox le 30 Avr 2014 18:31

Salut a tous,
d'abord description de ma moto:
125 DTR 4BL de 1998 21 000km
Piston Segment Réalesage Cylindre il y a 5 000 km

Debut du probleme: Fume à froid (plus elle a dormi plus elle fume), bougie noir, Trou a haut regime, le moteur ne prends pas tout les tours, ralentis instable, phenomene instable.
J'ai donc :
Nettoyé le carbu+ Verif etancheité vis d'air + valeur d'origine GP 240 GR 25.
Bougie Br8es>BR9es> equivalente BR9es version Platine (de marque Denso).
Changé le Joint spy Vilo coté embrayage.

Depuis le probleme a disparu pendant 40 km, monté en régime jusqu'a 9-10 000 tr/min (c'était parfait), lors d'une monté en haut regime le probleme réapparait et s'intensifie, au debut, juste des coupures, puis après carrément impossible de monté en regime, la moto grisille si je peux dire. Petit a petit je perds donc mon regime maxi, jusqu'a aujourd'hui ou elle a démarré, c'est eteinte et puis plus rien.

Bougie noir, peu d'etincelle pourtant elle est en platine.

Ce que je soupçonne:
La bobine HT grille les bougies a haut regime, ou du moins les faits mal fonctionné, celle ci ne pouvant faire l'etincelle, s'encrasse, son cas en pire, jusqu'a ne plus etre efficace.

J'en ai plus que marre, c'est ma seul moto, j'ai peu de moyen, et je suis passionné depuis tout petit. C'est la deprime complete. HELP ME
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Re: 125 DTR 1998 Bug

Messagede TOMTOM le 30 Avr 2014 18:43

bienvenu :bierre:

quel huile? (de melange)

trop gras ou trop riche peut te griller la bougie aussi

avec une autre bougie ca donne quoi ?
Image
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Re: 125 DTR 1998 Bug

Messagede aidweedbox le 30 Avr 2014 19:06

Les huiles, je fais le melange moi meme a 3%, le probleme a été le meme avec differente huile, je ne pense pas que ce soit la cause .

Pour les bougies comme je l'ai dis plus au dessus, d'origine il y avait une NGK BR8ES, j'ai changé pour une NGK BR9ES, puis j'ai vu que certain en DTR grillé leur bougie facilement, le probleme se resolvait en ajoutant un Bougie de qualité supérieur, platine ou irridium. J'ai donc fait cela j'ai une denso w27esr-zu en platine. La moto a bien roulé 40km et après réapparition du probleme.
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Re: 125 DTR 1998 Bug

Messagede phifi le 30 Avr 2014 19:34

Si ton hypothèse est bonne ça doit refonctionner dès que tu montes une autre bougie.

Il faudrait tester la bobine ht pour voir si elle est bonne:
Image

C'est dommage d'avoir supprimé la pompe à huile qui est très fiable...
ImageImage
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Re: 125 DTR 1998 Bug

Messagede aidweedbox le 30 Avr 2014 19:48

Effectivement j'ai eu a chaque fois l'impression que le probleme était reglé quand je changé la bougie, mais sa réapparaissait, en tout cas merci pour la photo je vais faire ça, et pour le pompe a huile oui on me l'a dit que c'était fiable mais la mienne justement était h.s .

Mon hypothèse n'a pas l'air impossible ? étant donné que j'ai vu que certain proprio de dtr cramé leur bougie.
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Re: 125 DTR 1998 Bug

Messagede aidweedbox le 04 Mai 2014 22:42

Bonsoir a tous,
Alors ce soir j'ai testé la bobine HT avec un multimètre, en mode ohmmètre ( =D< ) ...
vous en pensez quoi :
Contrôle
6)a) Primaire, je devrais tomber entre 0,7 et 1,1 ohms Or je n'ai pu rien relever, les chiffres défilent sur l’écran et aucun ne réapparaît fréquemment . Le probleme serait-il localisé ? EDIT J'ai refait le test plus tard, les chiffres défilent mais j'arrive a oscillé entre 0,4 et 1,2 ohms ...
6)b) Secondaire, je devrais tomber entre 5,7 et 8,5 kohms, je relève 7,4 kohms ce qui est donc correct

Je précise que les deux contrôles ont été effectué dans ma chambre à 20° ( :dance: ), la bobine donc débranché sans capuchon d'antiparasite (dans le doute j'ai fait le primaire avec et sans et rien ne change).
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Re: 125 DTR 1998 Bug

Messagede diabolo38 le 05 Mai 2014 18:27

la mesure du primaire et de faible résistance demande de tres bon multimettre
avec un aparreil de base :x il est a 200+% + d'erreur donc tres imprecis
une valeur proche 0.7 1.2 on vas dire il y toutes les chances que se soit "bon "
se serai 4 a 10 ohm la il y aurai un souci
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Re: 125 DTR 1998 Bug

Messagede aidweedbox le 05 Mai 2014 20:05

Ok merci, je vais poster une video je pense, ayant un peu refait des testes et donc roulé le probleme c'est aggravé je trouve .
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