filtre essence.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

filtre essence.

Messagede maudio974 le 10 Mai 2014 23:14

:) :) :) :) bonjour, :) :) :)
je suis de retour!
alors voilà ma moto n'a pas tourné depuis un petit moment, j'ai presque failli la vendre dans l'état sans quel démarre, pour ne pas mettre les mains dans le cambouis. je l'ai retrouvé le réservoir perlé de rouille ! l'acheteur a pris peur , il ne foulait me la prendre que si elle démarre. ma réponse a été clair sur ce sujet! si je remets les mains dessus et je garde !

donc démontage du réservoir ! je l'ai remplis d'acide pendant une heure :shock: , je n'avais pas le choix vu l'état du réservoir ! nettoyage a l'eau au kärcher, laissé sécher puis changement du robinet essence. (mais je compte bien le changé ce reservoir car il est trop rouillé meme avec ce nettoyage)

Voilà ! c'est fait elle est reparti aux 2 kicks.

Par contre trou a l'accélération... donc nettoyage carbut la cuve pleine de rouille d'ailleurs il reste encore des traces dessus ! direction yam :dance: tout confiant je lui presente les pièces que je veux changer gicleur principal aiguille etc. ! il m'annonce 138 TTC. j'ai faits un bon ! :carton:

donc j'ai juste pris gicleur principal et plot de vidange qui est complètement foiré! parcontre l'aiguille j'aurais bien aimé la changer elle a l'air d'avoir été poncés au bout et a comme un petit accroc dessus!(40,50e chez yam ) introuvable ailleur reférnce aiguille ej5-j25 (désolé pas de photos j'ai déjà remonté le carbut) mais je me console en me disant que la moto fonctionnée très bien avant avec cette aiguille . ( peut etre le fait quel est dormit depuis longs temps ! ) on verra bien une fois remonté....

Voilà j'attends les pièces de che yam et le filtre à air ! j'en ai profité pour sortir toute la partie au l'on met le filtre pour un bon nettoyage.

par contre un Mecano (Ktm) m'a dit quand je lui ai présenté la moto pour devis nettoyage carbut piston cylindre(30000 km)que le roulement du vilebrequin et joint spy à changer ! c'et vrai quel fait un petit bruit de verraille, comme le bruit d'une mobylette .
Par contre je suis indécis car un autre m'a dit cage à aiguille! :fight: maintenant je n'ai sait plus !! avez vous des conseiller là-dessus! roulement ou cages à aiguille du piston.

Voilà un petit parcours de ma moto.

maintenant j'en reviens à ma question principale comme indiqué sur le sujet :boohoo: , je compte mettre un filtre de précaution entre le robinet essence et l'arrivée d'essence carburateur.
voici le filtre a essence !http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-ESSENCE-WIILS-DIAMETRE-8-MM-SOUS-CLOCHE-0803AB0041-SCOOTER-MOTO-QUAD-/181340074205?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a38b5f0dd

vous en pensez quoi! mettre un FILTRE A ESSENCE DIAMETRE 8 MM SOUS CLOCHES ou un filtre standard, en attendant remplacement reservoir ou pas du tout.

En tous les cas je remercie tous les personnes qui font vivre ce site! =D<
par la suite je compte bien mettre les mains dans le cambouis et transformé ma dt 125 r année 90 après réfection moteur en super motard. :dance: (j'ai déjà les jantes de Sachs à bâtons) voila j'attends vos réponses concernant ce filtre à essence ainsi qu'au sujet des roulements ou cage a aiguillé !

cordialement et merci encore. :wink:
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: filtre essence.

Messagede x125dt le 11 Mai 2014 0:10

salut 1ere fois que je vois c filtre un bon filtre mousse ou papier et une valeur sur ](*,)
Dernière édition par x125dt le 11 Mai 2014 10:49, édité 1 fois.
x125dt
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2014 22:52
Localisation: bordeaux
Motos: a pied

Re: filtre essence.

Messagede phifi le 11 Mai 2014 0:34

C'est un filtre à essence, pas un filtre à air.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: filtre essence.

Messagede maudio974 le 11 Mai 2014 10:36

c'est bien un filtre à essence. :P
en consultant sur les forums sur les pannes ou autres, il me semble q'une personne disait ne pas mettre de filtre à papier mais bien un filtre avec clapet, car le filtre papier a tendance à bloquer le mélange huile ! je pense qu'il parle de celui de la pompe à huile !.......
:-k :-k :-k :-k mais là en écrivant je me rend compte que le mêlage d'huile de la pompe ce fait a part ! je n'arrive plus à trouver le sujet de ce lien ! ](*,)

je ne fais pas de mélange directement au réservoir donc je pense que le filtre a papier et mieux ! vous en pensez quoi.

en ce qui concerne le moyen de vérifier les roulements de vilebrequin il faut extraire cylindre et vérifier le jeu de pas en haut du vilebrequin , c'est bien ça !

merci. :wink:
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: filtre essence.

Messagede phifi le 11 Mai 2014 12:46

Le filtre à essence ira très bien.

Retire le carter d'allumage puis empoigne fermement le rotor d'allumage en essayant de le bouger de haut en bas: si il y a du jeu le roulement est mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: filtre essence.

Messagede maudio974 le 11 Mai 2014 19:43

merci, phi fi !
donc le filtre celui-ci http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-ESSENCE-WIILS-DIAMETRE-8-MM-SOUS-CLOCHE-0803AB0041-SCOOTER-MOTO-QUAD-/181340074205?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a38b5f0dd
tu penses que c'est bon !

pour les roulements si pas de jeux sur le vilebrequin le bruit style mobylette peut tres bien venir alors de la cage aiguille piston voir segmentation.

il ne me reste plus qu'a vérifié cela !
merci [°]
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: filtre essence.

Messagede phifi le 11 Mai 2014 21:45

:lol: le bruit style mobylette ça ne veut rien dire.
Par contre je mise beaucoup plus sur le roulement que sur la cage à aiguille !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: filtre essence.

Messagede SEBLOB le 12 Mai 2014 12:49

Pour le filtre à essence en fait on s'en fiche qu'il soit sous cloche, papier, tamis ou je sais pas quoi, le but c'est que çà filtre l'essence.
Juste qu'il faut peut ètre plus se préoccuper de la taille du filtre :-k .

Là ils parlent de 8 mm, c'est le diamètre du branchement pour la durite?
Si oui, c'est pas un peu gros :-k

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: filtre essence.

Messagede maudio974 le 12 Mai 2014 15:59

salut SEBLOB
il me semble que c'est du 8 mm ! maintenant tu me mets le doute ! de toute manière j'ai déjà commandé on verra bien.

je l'ai sous la main l'ancienne durite , elle fait du 8 et 4/5 mm a l'intérieur.
je vous tiens au courant.
merci
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: filtre essence.

Messagede maudio974 le 15 Mai 2014 14:44

hello !! :D tu avais raison Seblob =D< le filtre est bien gros .

le diamètre 8 mm correspond au diamètre intérieur de la durite, donc c'est énorme ! je fais voir s'il y a possibilité de l'adapter

bof j'aurais dû prendre un classique :fight: (moi et mes coups de tete je vous dis pas) :fight:
Image
longueur total +- 90mm
dimension sous cloche 25x27mm
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités