Changement faisceau électrique DTR

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Changement faisceau électrique DTR

Messagede LouBinchou le 20 Mai 2014 11:16

Salut à tous!

Comme j'en ai parlé sur un autre sujet, j'ai actuellement un faisceau électrique très bricolé sur ma dtr.
La majorité des éléments fonctionnent sauf le feu stop et le fait que je peux démarrer la moto même avec la clé sur OFF.

Donc me voici avec un faisceau (d'occasion) commandé et ma bonne volonté, et je vais essayer de le changer...

Je viens donc vers vous car je n'ai pas trouver de tutos là dessus et l'électricité est un monde obscur pour moi!
Je me suis évidemment procuré le schéma, mais c'est un peu du chinois pour moi...

Quelle est la manière de procéder pour un changement de faisceau?
Dois-je TOUT démonter?
Est-ce une opération faisable par un ignorant tel que moi?

Bref, quels sont mon conseils?
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede Spoke78 le 20 Mai 2014 11:39

Rien de difficile j y connais rien en elec et j ai réussi! rebranche au fur et a mesure que tu enlèves
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede phifi le 20 Mai 2014 12:07

Il faut démonter au minimum les caches plastiques, le réservoir et la selle pour avoir accès au faisceau.
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede LouBinchou le 20 Mai 2014 12:23

Pour le minimum à enlever, ça ira! (déjà ça qui soulage...)
Pour le réservoir, cependant, j'ai jamais fait, des trucs à savoir? :oops:

En tous cas, merci de ces réponses rapides et qui m'enlèvent quelques angoisses... =D<
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede phifi le 20 Mai 2014 14:13

pour le réservoir c'est tout simple: il faut fermer le robinet d'essence et enlever la durite, puis retirer la seule vis de fixation.
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede LouBinchou le 20 Mai 2014 22:03

Merci ! :D

Et désolé si mes questions peuvent paraitre un peu connes... :oops:

Dès que j'ai un peu (ou beaucoup) de temps (c'est long à faire?), je m'y met!

Est-ce qu'il y a une possibilité pour que je trouve des trucs viciés, qui ne fonctionne pas, etc?
Car si mon faisceau a été bidouillé, c'est surement qu'un truc ne fonctionnait pas à la base, non? :-k
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede Spoke78 le 20 Mai 2014 22:13

long non , en une heure c est fait en prenant ton temps sous reserve effectivement que tout fonctionne
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede LouBinchou le 20 Mai 2014 22:55

Je vais en compter 2, histoire d'être sûr! :wink:

Le mieux c'est quoi pour fixer le faisceau au cadre?
Est-ce que, afin d'être certain, il vaut recouvrir toutes les connections avec du scotch?

Après, avec un peu de logique, si tout fonctionnait avant (valve, clignos, feux av/ar, etc.), il n'y a pas de raison que ça ne marche plus après. Enfin j'espère... :0008:
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede diabolo38 le 21 Mai 2014 8:15

LouBinchou a écrit:Merci ! :D

Est-ce qu'il y a une possibilité pour que je trouve des trucs viciés, qui ne fonctionne pas, etc?
Car si mon faisceau a été bidouillé, c'est surement qu'un truc ne fonctionnait pas à la base, non? :-k

il est possible que le contacteur a clef soit h/s et te permette plus de démarrer ce qui expliquerai la modif effectuée

il existe plusieurs type de dt et peu etre que le faisceau que tu as pris soit pas celui pour la tienne
du coup tu aura un peu de mal a remettre certain truc comme servo de valve cdi boc secu frein avant ... .

coté valvle on voi vite si c'est le bon ou pas 5 fils contre 3 fils
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede LouBinchou le 21 Mai 2014 12:00

Pour le neiman, j'en ai commandé un aussi... Le mien n'avait que 4 fils qui sortaient alors que tous les neimans que j'ai pu voir(dont celui que j'ai commandé) en ont 6. #-o Et sur le schéma électrique, c'est 6 fils aussi je crois.
D'où ma commande de neiman...

Pour le faisceau, théoriquement c'est le bon, sauf si l'annonce est foireuse ou si mes numéros sont faux. :mrgreen:
Sur l'annonce: 3BP
Sur mon cadre: 3BP
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede diabolo38 le 22 Mai 2014 22:00

si l’annonce est correct ca devrais aller :dance:
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede LouBinchou le 22 Mai 2014 22:52

Je croise les doigts et je serre les fesses pour ça le fasse!!
Et j'espère que sera arrivé à temps à la maison car jeudi prochain, c'est le seul jour de bricolage possible, et je suis du genre impatient... :mrgreen:
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede LouBinchou le 22 Mai 2014 23:04

:idea: Je suis pris d'un gros doute, le neiman d'un dtr 3BP a combien de fils?
J'ai peur de m'être trompé dans ma commande...
Au pire, je garderai l'ancien si il fonctionne correctement.

Je suis passé sur le site Yambits, c'est quoi la différence entre ces deux neimans? :-k
http://yambits.co.uk/dt125r-ignition-switch-p-3192.html
http://yambits.co.uk/dt125r-ignition-sw ... 17518.html


Et celui là, c'est ce que j'ai commandé: http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4240214

Merci d'avance :0008:
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede diabolo38 le 24 Mai 2014 10:37

ton 1er lien c'est pour 88 le connecteur est différent sur la photo cela se voit et c'est bien ecrit "88 only"
c'est le 2eem qu'il te faut 89->99 je dirais ?
celui vendirpar filed doit eter aussi pour 89-99 (il fait que les pieces dtr 89-2003)

j'ai déja vu ce type de dif entre dtr200 qui doit etre identique proche du 125 de 88 et un dtr 125 3nc de 90 ou encore ceux plus recent il ya qq connecteur différent (notamment celui des frein, cdi ) et pas mal de simplification faisceau
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Re: Changement faisceau électrique DTR

Messagede baptiste50 le 24 Mai 2014 11:41

salut pour ton neiman il est peut etre pas mort, mois sur la mienne il mes arrivait de perde mes clés je débranche juste 1 fils et je pouvais démarer. :fume:
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