Jeu au selecteur de vitesse???

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Jeu au selecteur de vitesse???

Messagede SEBLOB le 07 Oct 2004 14:13

Salut.

Quel est le jau normal en "coulissement" du sélecteur de vitesse, ou plutot de son axe sur vos machine?
Car sur ma DTR il doit y avoir prés de 8 mm.

Hier j'ais constaté que çà coincait un peu pour baisser les vitesses.
Là j'ais enlevé le carter d'embrayage et je constate que quand l'axe est tiré vers la gauche de la moto tout va bien, mais quand il est poussé à droite alors ce qui est appelé "double crochet auto dégageant" sur la revue technique se retrouve en dehors des "plots" de l'espèce de barillet de sélection de la boite de vitesse, et du coup çà coinceu n peu entre le bout de ses "plots" et la roue dentée de l'embrayage.

Pourtant d'aprés ce que je vois le ressort et le circlips sont bien en place, mais de toute façon j'ais comme l'impression que c'est de l'autre coté qu'il manque quelque chose pour empécher l'axe de rentrer trop vers le carter d'embrayage. D'aprés ma revue technique je ne trouve trace nul part d'autres pièces ailleurs dans le moteur en rapport avec cet axe de sélecteur et donc rien du tout qui explique mon problème :cry: .

Donc si vous avez une idée :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 07 Oct 2004 17:31

Bon ben laissez tombez, car j'ais trouvé :D .

En fait le jeu que j'avais se faisait juste à cause du carter d'embrayage qui était enlevé. Car en effet, si le circlip de l'axe de sélecteur sert à empécher celui ci d'ètre "arraché" en irant dessus depuis le sélcteur ce qui l'empèche de s'enfoncer trop vers le coté embrayage c'est une sorte de plot (une bosse ) sur le carter d'embrayage lui même.

Mon problème de difficulté à "baisser" les vitesse venait du fait que aprés avoir ouvert mon moteur pour découvrir la cause réelle de la panne (cage à aiguille de tête de bielle ouverte) au mois de juillet, j'avais avec mon beau père refermé provisoirement les carters en les tenant avec seulement quelques vis, et ce qui sur la revue technique est appelée "doigt de vérouillage" avait dut ètre mal remis en place est c'est trouvé légèrement tordu vers l'extérieur. Du coup au lieu d'appuyer au centre des dents du tambour de sélection çà appuyait juste sur son bord extérieur et çà génait le mouvement du "double crochet" du sélecteur de vitesse quand celui ci devait baisser les vitesse.

Maintenant j'ais remonté le carter et je suis allé faire un petit tour pour tester les vitesse, çà fonctionne à merveille. :)

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sam.aritin et 65 invités