Salut, j'ai acheté un DTR de 1997 mais voilà, elle est en panne, d'après le mec qui me la vendu c'est l'alternateur qui est mort, mais je sais pas comment le tester, je vais expliqué plus bas.
Hier, en fin d'Aprèm, je récupère une DTR 97 complète pour pièces avec CG, donc je me dis chouette, je vais monter le moteur que j'ai comme ça nickel, elle tournera de suite, le bug, c'est que sur mon moteur, je n'avais pas l'allumage et le mec me disait qu'elle ne tournait pas a cause de ça.
Donc je l'ai ramené à la maison, et là je commence par tester, en changeant le fusible et boom belle étincelle le fils à chauffer et plus de fusible.
J'ai commencé par tout sortir (même le faisceau) , tout a l'air nickel, juste que lorsque je branche l'alternateur boom ça péte (sauf si je débranche le régulateur).
Donc sur mon alternateur, si je le mets en bipper (teste de continuité, je crois), mon fil noir sur la carcasse de l'alternateur, je touche toute les connectiques (Jaune/rouge, noir, bleu ciel et blanc), ça bip continuellement, j'ai pas le souvenir que c'est normal ceci, en gros si je comprends bien mets bobine sont relier direct à la masse ?