Problème de starter

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème de starter

Messagede François le 06 Juin 2014 7:51

Bonjour à tous,


J'aurai besoin de vos lumières. Une fois le starter enclenché, ma tdr ne monte pas dans les tours. Conséquence: je suis à chaque fois, obligé d'attendre qu'elle soit chaude pour partir sans caler.
Ce problème s'est produit depuis que j'ai réglé la carburation: j'avais fait la bêtise de régler le ralenti avec le starter enclenché. Comment puis-je arranger ce souci?

D'autre part, à chaud, il arrive qu'elle cale ou que j'ai des petites pertes de puissance quand je roule à partir de 60/70km/h,est-ce la conséquence d'une mauvaise carburation?


En vous remerciant beaucoup beaucoup de votre aide :0008:


François
François
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2013 19:00
Localisation: Nice
Motos: Yamaha Tdr

Re: Problème de starter

Messagede Spocky35 le 06 Juin 2014 8:14

Ben re-règle la carburation ... :roll: :-k
C'est sur que là, tu dois être pauvre, mais ce n'est pas un "problème de starter". Tu peux déjà fermer (visser) davantage ta vis d'air, ça ne pourra qu'être mieux.
Mais dès que possible, tu reprends depuis le début ce réglage dans de bonnes conditions.
Et comme toute la carburation se règle en démarrant par le circuit de ralenti, tu es peut-être bon pour réajuster également l'aiguille et le GP.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6785
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problème de starter

Messagede François le 06 Juin 2014 8:22

Merci Spocky35, pour ta réponse!

Je vais suivre ton conseil, mais petite question: qu'appelles-tu "gp"? Le gicleur principal? Le réaléser? Quant à l'aiguille, tu parles bien du boisseau ? monter ou descendre d'un gran? :? Mille excuse, je ne suis pas doué
François
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2013 19:00
Localisation: Nice
Motos: Yamaha Tdr

Re: Problème de starter

Messagede Spocky35 le 06 Juin 2014 8:47

pas doué, non, besoin de vocabulaire seulement :wink:
GR :arrow: gicleur de ralenti
GP :arrow: gicleur principal
PWJ :arrow: circuit de powerjet
Aiguille :arrow: cette tige qui dépasse sous le boisseau (la partie mobile dans le carbu) et qui obture le débouché du puit d'aiguille. Cette tige se règle en hauteur grâce au clip d'aiguille
Il y a aussi la vis d'air accessible sur le coté gauche du carbu, qui participe au réglage du circuit de ralenti: en vissant tu enrichis, en dévissant (max 2,5 tour à partir de "serré à fond") tu appauvris.

Réaléser, c'est (sur ce forum) l'opération d'usinage qui consiste à "refaire" le cylindre, rien à voir avec le carbu.
Les gicleurs s'interchangent pour des calibres différents, on ne les modifie pas.

Tout est là viewtopic.php?f=26&t=12328
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6785
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problème de starter

Messagede phifi le 06 Juin 2014 14:01

Qu'as tu fais exactement comme réglage de la carburation ?
Car si tu as simplement réglé la vis de richesse il suffit de faire la manip inverse...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème de starter

Messagede François le 06 Juin 2014 22:25

Merci Spocky35 pour toutes ces informations. Mais l'aiguille à quelle hauteur(cran) dois-je la régler?

Phifi, alors j'ai re-regler la vis d'air (1tour 1/2 comme écrit sur la revue technique, avant réglage 3/4 tours). Puis, j'ai réglé le ralenti une fois la moto chaude avec la vis de ralenti (ralenti environ 1600 tours).
Manip inverse? Resserrer la vis d'air et régler le ralenti? A la base, j'avais voulu contrôler la carburation car la titine fumait blanche
François
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2013 19:00
Localisation: Nice
Motos: Yamaha Tdr

Re: Problème de starter

Messagede phifi le 06 Juin 2014 22:48

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités