tdr... vitesse max 90 km/h...???

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tdr... vitesse max 90 km/h...???

Messagede MORSCHEL le 07 Oct 2004 21:56

Salut a tous,

Voila un mois maintenant que j'ai ma tdr (modèle 98 avec moteur 4FU, débridée, valve ypsv débridée, 23000 kms) et je dois dire qu'elle marche pa super fort... Elle ne dépasse pas les 90 km/h et elle plafonne le plus souvent entre 80 et 85 km/h. :evil:

Au niveau régime moteur, elle bloque entre 7000 et 8500 tours/min et elle se met à donner des accou comme si le moteur coupait (en sixième elle n'atteint même pas les 7000 tours/min)... par contre au point mort, je la monte facilement à 10000 tr/min.

Je pense changer les segments et peut être le piston mais avant j'aimeais avoir votre avis la dessus car je n'ai pas vraiment envie de passer une journée à le faire pour constater ensuite qu'elle ne marche pas mieux et que ce n'était pas à ce niveau qu'il fallait intervenir...
:?
Meci d'avance

ps : bravo pour le site, c'est au top
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Messagede killian le 07 Oct 2004 22:11

Est ce que tu la demarre facilement?
A la poussete?
As tu ce probleme depuis l'achat de cette Tdr, il est fort possible que la segmentation soit en cause...
Verifie si tu as de la compression, tu peux demonter ton pot et regarder par la lumiere d'echappement pour verifier piston/segments.
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Messagede InexTenZa le 07 Oct 2004 22:33

Bon, ta TDR (de type 5AE, s'il te plait) semble se noyer. En tout cas, la mienne régulait à 85-90 après avoir fait une pointe et coupé d'un coup les gazs, par temps froid. Ensuite, elle repartait.

donc, vérifie la richesse dans un premier temps. L'ypvs fait bien son aller-retour lors de la mise du contact, sans coincer?
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Messagede MORSCHEL le 07 Oct 2004 22:42

Je la démarreeffectivement à la poussette car batterie trop faible (qand le moteur à tourné quelques kilomètres elle demarre sur le demareur électrique)...

pour InexTenZa : la mienne ne dépasse pas les 90. Au début elle atteignait les 100 mais mintenant c'est fini... dnc plus possible de faire de pointe... par contre lors de certains rétrogradages ou certaines accélérations, le moteur se remet à brouter, je suis obligé de lacher lesgazs et d'accélérer plus calmement pour que le moteur retrouve un comportement normal.

++
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Messagede InexTenZa le 08 Oct 2004 0:01

Euhh, un TDR censé être débridé, mais qui le passe pas les 100km/h, il a un pet au casque :?
Le coup du broutage m'insuiète pas mal aussi. Si la carburation est bonne, les segments sont probablement morts...
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Messagede K1200RS le 08 Oct 2004 9:03

Entretien ?

Gros doute sur un probléme de réglage de richesse: gaz à fond il est directement lié au boisseau/aiguille.

=> valve ???
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???

Messagede MORSCHEL le 08 Oct 2004 10:07

Comment savoir s'il s'agit bien d'un problème de richesse??? et comment régler la richesse sans risquer de la transformer définitivement en moulin à café ???

Le pb peut-il aussi venir d'un enrassement ou un calaminage trop important du pot?
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Messagede K1200RS le 08 Oct 2004 10:10

1°) en achetant la revue technique.

2°) en examinant la bougie, le filtre à air, etc... en démontant le pot, en regardant l'intérieur du cylindre, en vérifiant le calage et le fonctionnement de la valve etc....

En clair, si tu n'inspectes pas la machine, et que tu ne nous donnes que peu d'informations, on rique de jouer longtemps à "et si..."....

Donne nous tous les détails!!!
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Messagede JC76 le 08 Oct 2004 11:55

oui et puis change ta batterie, ça peu aussi venir de là.......
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Messagede MORSCHEL le 08 Oct 2004 13:58

La bougie est neuve, le filtre a air est ok, le filtre a essence (crépine dans le réservoir) aussi, valve d'echppement réglée... la pluspart des petites interventions ont été réalisées. J'ai aussi changé le joint d'échappement car celui-ci fuyait et laissait une couche de gras asse zimpréssionante sur le bas moteur et la boite...
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Messagede voltigeur le 08 Oct 2004 17:23

Pour la fuite grasSe au niveau de l'échappement, c'est il me semble un classique.
Pour ma part, je n'ai pas réussi à résoudre le pb malgrés plusieurs remplacement du joint. J'ai donc eu recours à la bonne vielle pâte à joint, et depuis c'est nickel et surtout sec.

QQ'1 a t-il une autre astuce sur ce point ?
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Messagede pierrot le 08 Oct 2004 20:52

a mon avis c plus qu'un probleme de filtre , 90 pour un tdr débridé c 'est grotesque. ou alors c que c vraiment bouché. Vérifie qd meme le pot bien que si c'était bouché tu prendrais pas 10000trs. Plutot un prob de compression (segments, cylindre) . T as la peche en bas régime ou ça a tendance a faire beuheuh?
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Messagede kristian le 08 Oct 2004 21:05

Un petit nettoyage du carbu ne devrait pas lui faire de mal...
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Messagede Jules le 09 Oct 2004 7:28

Salut,

J'ai eu tous ces soucis sur ma 4fu de 93, moi aussi j'atteignais 10000tr au point mort, c'est normal le moteur ne force pas...
Commence par un nettoyage du carbu et n'oublie pas la crépine à l'arrivée d'essence sur le carbu.
Ensuite un décalaminage du pot à la lampe à souder, attention ça fume et ça pue.

Dans mon cas c'était le pot qui était bouché par des morceaux de catalyseur, le décalaminage n'a pas suffit j'ai dû couper le pot et virer le reste du catalyseur, puis resouder. Depuis plus de soucis, sauf un excès de vitesse, 90€ d'amende et un point de moins!

A 45000 km il n'y a rien d'etonnant à ce que le pot soit calaminé, par contre à 23000 ça l'est davantage, sauf si l'ancien propriétaire n'a fait que de la ville...A 23000 tu peux changer tes segments et par la même occasion change aussi le piston (tant qu'à démonter autant le faire).

Bon courage A+
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Messagede MORSCHEL le 09 Oct 2004 17:15

Merci pour vos commentaires et pour vos intervention, je vais voir ce que je peux faire et je vous tiendrais au courrant du résultat
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