Doutes sur Carburation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Doutes sur Carburation

Messagede SEBLOB le 02 Jan 2015 21:34

Oui il te faut aussi les pièces 7, 8 et 9 mais l'axe c'est celui du pignon de sortie de boite donc tu l'as déja sur ta moto.
Le pignon 7 il te le faut vu que c 'est lui qui va relier le pignon 2 du kick a la cloche d'embrayage.

Le pignon 7 ref 10V-15651-00 (donc déja présent sur la DTLC 10V de 1982 :roll: coute 100 Euro (pile poil) apparemment c hez Yamaha :shock: . T'as donc intérêt à en trouver un d'occase. Le truc c'est que les gens doivent plutôt vendre çà avec les pièces de boite à vitesse :-k

Au pire y'a cette annonce mais il manque encore les rondelles et les circlips http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s

A+
Dernière édition par SEBLOB le 02 Jan 2015 21:37, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Doutes sur Carburation

Messagede SEBLOB le 02 Jan 2015 21:35

SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 02 Jan 2015 23:28

Merci Bien, c'est commandé ;) Je comprend mieux le fonctionnement du système maintenant.
Mais si c'est le 7 est un pignon fou, il utilise donc simplement l'arbre de pignon de sortie de boite comme support ?

J'aurais sans doute encore deux trois questions pour le montage, la prochaine étape sera de meuler la pédale de kick.

C'est dingue Yam, il se font pas ch*** sur les prix oO

Vais pouvoir kicker !!! Ma Batterie me remerciera je pense. Je comprend toujours pas l’Intérêt des démarreurs sur les 2 Temps, surtout de si faible cylindrés.....ça serait un gros mono 4 pat' je comprendrais...mais bon, on va le remettre et pis voilà

Vous avez un kick sur votre TDR vous ? Qu'en est-il de la pédale une fois meulée ? J'ai peur qu'elle casse avec 8mm en moins.

Merci ;)
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede phifi le 06 Jan 2015 0:27

Oui bien sur il utilise l'arbre de boite, et comme la boite des DTR et des TDR est identique les gorges pour les clips sont déjà présentes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 06 Jan 2015 18:55

OK Merci,

tout est commandé, en attendant la livraison des spis et du Kick, je vais m'occuper du Carbu. Avec cette prise d'air je comprend pourquoi j'étais obliger de rouler si riche. Du Coup, je pense remplacer le gicleur de ralenti de 30 par le 27.5 (Je pense que c'est à cause du 30 aussi que elle dépassait pas les 10000 tours, mais sans lui, j'avait du beeuuhh..) Je Verrais ensuite pour l'aiguille.

Petite question, j'ai ma durite d'huile (Celle qui va à la pipe) qui est dure comme du roc. JE sais pas si c'est l'age, ou si c'est pas plutôt fait exprès en raison de la chaleur du pot...parce que du coup, je pensait mettre une transparente à la place, mais faudrait un ressort autour ou une gaine, parce que ça frôle presque l'échappement)

De toute manière au redémarrage, je ferrais un mélange dans le réservoir le temps que l'huile se remette à couler de la pompe.

J'espère que j'aurais pas de souci avec la pompe, enfin bon, je l'ai simplement retirer de la bécane, je vois pas pourquoi j'aurais un souci mais bon....

Il faut encore que je vérifie le piston, vu que je viens de racheter une pochette de joints. Pis comme mon père va me prêter la clé dynamo pour l'embrayage on en profitera pour faire la culasse correctement, histoire d'être tranquille.

Mon père m'a fabriqué un super arrache, ya plus qu'à :)

P.S. Pour avoir l'accès au spi droit il me faut retirer le pignon et la couronne de la queue de vilo, l'écrou est un pas inversé ? Puis-je simplement le desserrer en bloquant le vilebrequin avec le rotor d'allumage ?

Merci
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 09 Jan 2015 19:05

Bonsoir,

le piston n'a rien par chance, il était même gras au démontage. Je pense que ma carburation ultra riche l'a sauvé. La Calotte est simplement calaminé, là où je m'attendais à un trou ! Tant mieux. Le piston est coloré, mais partout, assez noir, du à la carburation je suppose.
Image
Image

Demain nous déposons la transmission, mon père va me donner un coup de main. Il m'a fabriqué un bel arrache rotor
Image

J'ai quelques questions pour le démontage. Puis-je l'effectuer ainsi ?
Image

1 : Desserrage de l'écrou de pignon primaire de vilebrequin l'immobilisant par le Rotor d'allumage. Sans conséquences pour les pignons et les roulements ? Je n'ai pas de dé-boulonneuse...

2 : Desserrage des 5 écrou du plateau de pression en maintenant la cloche avec ma clé à filtre (Ça risque de la marquer, et je me demande si ça va pas tourner, c'est pas plutôt la noix que je devrait maintenir ?)

3 : Dépose des disques et desserrage de l'écrou de cloche en maintenant cette dernière avec la clé à filtre.

4 : Je sais pas pourquoi j'ai mis un "4", il me semble pas avoir à toucher à la couronne d'arbre d'équilibrage, quoique pour le Kick peut-être :-k

Tout ces écrous sont-ils en pas inversé ? Du moins ceux du pignon de vilebrequin ?

Y à t'il des subtilités lors de la dépose ?

En espérant que tout va bien se passer :roll:

P.S. Normal ces marques sur le contour de la cloche ?

Merci Bien à vous ;) V
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede FLO82 le 09 Jan 2015 23:34

regarde cette vidéo a partir de 9 min

viewtopic.php?f=26&t=17478
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 10 Jan 2015 1:42

Nickel la vidéo, bien pratique Merci ;) En plus j'ai pu voir pour le Kick. Ça complète la revue technique :)
Un jour peut-être j'aurais cette habilité à refaire un moteur.......reste à trouver un Patron qui veuille bien m'apprendre... :?

Ahh, la TDR va bientôt rouler :)
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede FLO82 le 10 Jan 2015 12:16

c'est comme tout, ca s'apprends.
quand je vais refaire les roulements sur la mienne, je pense que je vais regarder 20 fois la vidéo :D
pour moi le + dur c'est d'ecarter les 2 carters du vilo, mais toit tu n'auras pas cette tache
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede mikdundee le 10 Jan 2015 12:27

le plus dur sur ses moteurs c est de dévisser les vis à tête cruciforme ](*,) sur la mienne je les ai toutes remplacé par du btr
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 6:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 10 Jan 2015 20:12

Je confirme ; tout ne s'est pas passé comme prévu.
Nous avons eu de la casse. La Noix d'embrayage... une des fixations destinés au 5 vis de ressorts à cédé alors que nous prenions appuis sur cette dernière pour débloquer l'écrou.
De plus, une des deux vis cruci du démarreur à foiré...et nous avons tout fait au tournevis à frapper !

Certaines comme celle de la plaque de retenue du Spi droit sont venu toute seules, mais celle de gauche du démarreur a foiré, on à essayé pendant plus d'une heure de la dévisser, elle à du faire un tour totu au plus, et pourtant, toujours bloqué. On va péter un câble là. Demain on va essayer de refaire une gorge sur le peut de matière qu'il reste sur la tête :/

Je vous dit pas comme on en à baver pour ôter le Spi de vilebrequin :o C'était dur comme du roc. On verra avec le droit, mais le gauche n'était pas une partie de plaisir. Normal une telle rigidité ?

Je suis étonné que le carter est pas encore lâché avec les coups de tournevis qu'on lui à mis au démarreur...Mais pourquoi Yam nous fout ces vis à la noix de partout ? Une chose que je comprend pas : Certaines viennent sans trop d'effort, alors que d'autres sont bloqués et continuent à forcer même après quelques tours...Il n'y à pourtant pas de frein filet dedans, et c'est la première fois que nous les ôtons..

Bon, vais essayer de dénicher une noix d'embrayage

P.S. Impressionnant la dépose de l’alternateur, il à voler dans mes bras lors du "clac" ! Sans déconner ! On à eu peur, on à d'abord pensé que quelque chose avait lâché...Maintenant on va voir pour le remonter ça va pas être aussi marrant...Faut le chauffer à la donfe ?

Merci
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2015 20:36

Pour les spy, en fait faut prendre en compte que ce sont des éléments fait dans une matière plastique assez dure (et pas du tout du caoutchouc) et que c'est ensuite cette matière qui supporte une ou plusieurs lèvres dans un matériaux souple qui vont faire l'étanchéité .

Pour les vis:
déja faut prendre en compte par exemple que des vis interne baignent dans l'huile, donc normalement une foi débloquée elles viennent toute seules.
Pour les vis externe, je ne le savait pas jusqu'a il y a peut mais c'est une emprunte de vis spéciale, ni du "Philips" ni du "Pozidriv" mais une emprunte cruciforme "japonaise".

Donc quand on veut retirer celà avec un cruciforme Philips, même en prenant un tournevis tout neuf l'emprunte correspond pas à 100%.
Et en plus c'es quand même vrais que çà semble ètre un alliage spécial.

Perso depuis pas mal de temps c'est vis BTR, si possible en Inox (même si il parait que Inox dans le l'Alu c'est pas top) et serrage à la visseuse avec limiteur de couple (choisi un peu au pif) et plus tard dévissage sans soucis avec la même visseuse.

Pour l'embrayage, ben ouais normalement vaut mieux éviter de prendre appuis dessus .

l'un des truc les plus basique c'est de fixer ensemble un disque garnis et un disque lisse, mais forcément faut donc vouloir remplacer ces vieux disques .
Ou alors faut se fabriquer un outils.

Au passage, ton père t'as fabriqué un arrache rotor de compète =D<

A+
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 10 Jan 2015 20:52

Merci pour l’arrache Rotor, je lui dirais :)

Pour les vis, sa l'a sidéré, il a 35 ans de mécanique, il a jamais vu ça ! Ce qui nous étonne comme j'ai dit avant, c'est qu'en principe quand on choquait une vis ou tournevis à frapper, elle venait direct. Sur celle qu'a foiré, elle à beau avoir fait 1 ou 2 tours, elle coince toujours autant...

Pour la Noix d'embrayage, on avait pas de bloc noix, on à dit qu'on essaierais et que si ça allait pas, on en achèterais un (Car mon père n'avait pas de fer plat en stock pour en faire un)
Du coup on à essayé un truc un peu bête, prendre appui sur les 5 pas de vis (Celles des Ressort)
Comme on pouvait pas prendre appui sur les 5, on a pris sur deux, pour pouvoir accéder à l'écrou avec la clé à douille.
Ça c'est brisé comme un rien, c'était à prévoir, on s'en est voulu...on y avait cru.
On est du coup quand même aller acheter un Bloc noix pour la retirer, il a coûté 25€, la noix en vaut plus ; Les boules...

Je suis embête, parce que toute les noix d'occasion que je trouve sont usées, et vachement marqués là où les disques sont coincées..la mienne était comme neuve, 17000 bornes, que des traces, aucune marquage d'usure :/

Ça joue si j'en prend une comme celle-là ? http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-125-DTR-t ... 2599d91a85
(On voit bien que les disques ont "creusés" la noix)

Et pour le spi du coup, comment vous les retirez vous ? On en a bavé pendant bien une demi heure, moi je suis flippette pour ma bécane, et comme ya le roulement derrière, j’étais mal avec le tournevis en tentant de faire levier...Mon père à réussi à l'enlever au bout d'un certain temps, on à du le désintégrer le spi, 3 ressorts sont sortie, on l'a bousillé. Je vois pas comment l'ôter d'un bloc. C'était une galère

Merci :roll:
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede FLO82 le 10 Jan 2015 23:44

si tu veux j'ai un bas moteur complet :-\"
non serieux c'est vrai que c'est la misère. sur la becane que j'ai acheté recemment, vu que j'ai recupéré le demarreur, il a fallut que je m'attèle aux 2 vis cruci vers le rotor, et bah j'étais bien content d'avoir un tournevis a frapper ](*,)

pour la noix, en principe tous ceux qui vendent, la brelle a bien souvent des km, et elle sera bien souvent marqué.

finalement, cette année au papa noel je lui ai commandé ca....et c'est très utile


Image
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 11 Jan 2015 0:19

Nous ce qui nous sidère c'est qu'on l'a le tournevis à frapper, il est de bonne facture (Comme je vous ai dit, il à fonctionné avec toutes les vis, mais celle là, ya pas moyen)

Je ne trouve aucune noix d'embrayage sans cette usure. Quelle conséquences d'une noix marqué ? Chez moi c'est à peine marqué...

Il va falloir qu'on voit pour une clé Dynamo aussi pour le remontage, mais bon, on y est pas encore
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités