Doutes sur Carburation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 23 Déc 2014 0:07

Pour le serre joint, comment l'insérer vous pour bloquer la cloche ?

Pour les écrou, j'ai donc pas ce qu'il me faut pour les desserrer si ils craignent les choc ](*,)

Pour les spi, vous conseillez quelle marque ?

Je suis bon pour commander les joints de carter avec non ?

Merci
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede phifi le 23 Déc 2014 0:21

Oui il faudra le joint du carter d'embrayage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 31 Déc 2014 22:03

Bonsoir,
avec mon père nous allons nous occuper de changer ces joints spis. J'ai quelques question avant d'opérer.
Nous contons nous servir d'une clé à filtre pour empêcher le volant de tourner. Pouvons nous desserrer l'écrou sans souci ou lui faut-il un choc ?

Aussi, j'ai des doutes pour la pompe à huile est la pompe à eau. Puis-je simplement déconnecter les durites, effectuer mes travaux, et rebrancher au remontage du carter, ou y à t-il quelque chose de particulier à faire ? (Bulles d'air dans la pompe, réamorçage ? Mélange dans le réservoir le temps que le mélange automatique se refasse ?)

Y t'il des choses particulière lors du changement de ces joints spi ? (J'ai vu notamment l'histoire des repère sur la pignonnerie pour l'arbre d'équilibrage)

Dernière question, je ne trouve sur le net que des joints spi de DTR ou encore de TZR, et nul part un joint de carter d'embrayage et un joint d'embase (tout est vendu en pochette complète) Les joints de DTR/TZR sont ils compatibles ? Des marques à recommander ?

Merci bien à vous, et passez de bonnes fêtes ;) V
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede phifi le 01 Jan 2015 0:23

Je ne suis pas sur qu'une clé à filtre puisse serrer suffisamment le rotor, et surtout je ne pense pas que le diamètre soit suffisamment grand.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Doutes sur Carburation

Messagede FLO82 le 01 Jan 2015 10:46

pour la pompe a huile, pas grand chose a faire avant le redémarrage si ce n'est de verifier son fonctionnement.
pour cela, avant le redemarrage, tu débranche l'anti parasite pour ne pas que ca démarre, tu debranche la petite durite qui va a la pipe et tu fais tourner le demarreur. l'huile doit sortir.
aussi sur le coté de la pompe il y a un vis cruci, si tu le desserre ca sortira.
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 01 Jan 2015 17:31

Bonjour,
Merci pour vos explications.
Nous avons pu déposer la pompe à huile (Changement du spi entre carter et pompe utile ?), la pédale de frein, et tout ce qui gêne le carter...nous ôterons le carter le jour où j'aurais reçu les joints. Côté allumage, nous n'avons pas encore pu retirer le volant car nous ne possédions pas un arrache trois point. Mon père va en fabriquer un les prochains jours :)

Il me reste donc à commander les joints. Le souci, c'est que je ne trouve nul part de joints à l'unité...Il me faudrait les deux spi de vilebrequin, le joint de carter d'embrayage, celui de carter de pompe à huile, et un joint d'embase (A moins que du coup je soit obliger de racheter toute la pochette Haut-Moteur : Dommage, changé il y à 5000km avec le piston)

Vous commandez où ? J'aimerais si possible éviter de passer par Yam.....

P.S. C'est pas indispensable, mais comme je dépose la transmission, je suis tenter d'installer un kick. J'ai vu dans le tuto que vous parliez d'un kit comprenant les circlips, l'axe, le pignon, et la manivelle/pédale qu'il fallait limer pour le Deltabox ; Ça se vend encore ? C'est pas les kick de DTLC qui passent sans problème avec notre cadre ?

Merci Bien ;)
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede mikdundee le 01 Jan 2015 17:42

regarde ici
http://www.motofiled.com/PBSearch.asp

tu n as pas de jeux à l allumage car si tes spi sont mort c est souvent du à des roulements de vilo hs
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 6:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 01 Jan 2015 18:05

La bécane à seulement 17000km, les spi ont du crevé car elle est resté plusieurs années sans tourner avant que moi je l'enfourche..

Malheureusement pas de joints sur Motofiled :/
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede mikdundee le 01 Jan 2015 18:23

mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 6:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 01 Jan 2015 20:02

Merci, les joints sont bien valables sur TDR aussi ?
Ça veut dire que si je trouve un kick, j'ai déjà le spy fourni dans la pochette alors :)
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede phifi le 01 Jan 2015 20:03

:wink: Les joints sont identiques, pas de soucis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 01 Jan 2015 22:46

Merci Bien, je vais commander.
Concernant le kick, il en faut un d'un millésime précis ou simplement d'un DTR ?
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede phifi le 01 Jan 2015 23:06

Peu importe le millésime.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Doutes sur Carburation

Messagede Sturmovik le 01 Jan 2015 23:25

Ok Merci,

j'ai trouvé un axe de kick d'occase qui à l'air complet ; J'aurais donc les pièces entourés sur la capture.
Image
Qu'en est il de l'autre arbre en bas comprenant circlip, rondelle, couronne, rondelle, circlip ?

Je ne vois pas cet arbre dans les annonces de ventes de kick et j'ignore son fonctionnement.


EDIT : J'ai mal lu, Axe déjà présent sur la moto, il me manquerait donc cette couronne ainsi que ses deux circlips et rondelles ainsi que la partie extérieure du Kick (Pédale....) Connaissez vous le diamètre de l'axe cannelé sur le quel viens se loger la commande de kick ? Pas dit que je soit obligé d'en trouver une de DTR du coup, surtout pour devoir limer... j'ai peur qu'elle devienne fragile...

Merci Bien
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Re: Doutes sur Carburation

Messagede yanidimani le 02 Jan 2015 11:30

Sur le TDR il te faut absolument le pignon fou... Sinon le kick seul ca ne marche pas! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités