Il y à un léger jeu aux pions de centrage effectivement, mais je crois que c'est plutôt les claquement qui dévissent la valve...regardez moi ça !
https://www.youtube.com/watch?v=J81EzV8 ... e=youtu.beJ'ai remplacé le joint de capot droit de ma valve que je soupçonnais de ne plus être efficace au vu de son état, j'ai aussi du coup remonté la valve avec une vis équipée d'une rondelle grower, j'en ai aussi profité pour régler mon ralenti correctement (J'avais un réglage de vis d'air un peu riche)
J'obtiens un bon Ralenti avec une vis d'air desserre d'un tour et demi ; Je ne sais pas si c'est parce que ça fait des kilomètres et de kilomètres que je roule trop riche que ça me surprend, mais la vache elle tire à l'accell, j'étais pas habitué...Mais ça m'inquiète du coup, car je vois aussi que j'ai de la calamine qui dégouline au niveau de la poulie * , ce qui créerais une prise d'air du coup.....Je sais pas, j'ai réussi à monter une bonne cote à 120/130, la bécane ne monte pas plus en régime qu'avant, mais elle est bien plus nerveuse au départ, j’atteins rapidement la vitesse de pointe, et avec ce réglage de vis d'air, les broutage/hésitations vers 3000/4000rpm sont un peu moins présent...et je n'ai pas de beuuh en tournant la poignée, donc si j'avais une prise d'air, ça serais plus pauvre mais bon...
L'anneau circulaire de la bougie est noire, je trouve en revanche l’électrode et la céramique un peu claire. Mon entourage dit le voir marron, mais je trouve ça assez claire (J'avais l'habitude de le voir noir aussi...)
* Pour la Poulie, le Joint torique est neuf, le joint Spi est d’origine, mais je me demande si c'est pas plutôt les gros claquement de ma valve et ses mouvements qui sont la cause de cette mauvaise étanchéité....
Voilà, je ne sais pas si c'est une prise d'air, ou si ma TDR à simplement retrouvé les performances qu'elle est censé avoir, mais je suis surpris. Comme je veut pas prendre de risque, je me suis arrêté.
Rappel, j'ai un GP de 280 (Capeur +9mm) un GR de 30, l'aiguille au cran d'origine, la vis d'air desserré d'un tour et demi, et tout les joints haut moteur + Boite à clapets neufs (Si ce n'est que le joint spi de valve d'origine)
P.S. Dans la vidéo vous voyez aussi ma chaîne et ses à-coups, Kit à changer ? Il y a aussi cette histoire de frein arrière, je m'en suis rendu compte en poussant la bécane dans le garage, j'entend le disque frotter. La roue est pourtant aligné, serait-ce donc les piston qui ne revienne pas en position normale, ou de l'usure ? Plaquettes ?
Merci Bien à vous
V