Rélage carbu, ligne firebox, gicleur 320

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Rélage carbu, ligne firebox, gicleur 320

Messagede ben--29 le 26 Juin 2014 22:04

Bonsoir,

Ma 125 DTR roule désormais.

J'ai donc:

-ligne firebox
-clapet carbonne
-avance allumage
-boite a air modifié
-carbu 28 tm mikuni
-suppression yeis

J'ai donc réglé la moto, et je me retrouve avec un GP de 320 et un GR de 30, après recherche sur internet j'ai lu que sa faisait un gros gicleur pour un 125 DTR.

Donc je me posé la question de pourquoi je dois monté un si gros gicleur pour être bien réglé? (bougie marron)

La moto marche bien, mais n'ayant jamais conduit d'autre 125 DTR (uniquement 125cc a 360cc 2t cross...) je ne peux pas comparé. Avec transmi en 14*57, la seule chose avec lequel je pourrait comparé c'est que en 1er j'arrive a la levé mais en jouant avec l'embro, et en 2ième quedal, sa lève tout juste...(bien que je ne stunt pas avec ou autre, c'est pour donné une comparaison).

En vitesse de pointe j'ai réussi a monté a 110-120 a environ 10-11000 tour, mais me fallait beaucoup de distance pour y monté quand mème!

Cela pourrait t'il y avoir un rapport avec le jeu que j'ai dans mon piston? ( http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=19915 )

Photo de ma boite a air "modifié", a la base j'avais fait un grand trou, mais avec la ligne le bruit était aussi fort que une cross..

Image

Merci d'avance!
ben--29
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2014 2:56
Localisation: Bretagne
Motos: 125 dtr 1988

Re: Rélage carbu, ligne firebox, gicleur 320

Messagede Spocky35 le 26 Juin 2014 23:01

Ben je pense que c'est du à l'ouverture agrandie sur la BAA.
Sur ma TDR, j'ai juste venturisé le manchon, et ça a suffit pour que le moteur réclame bien davantage de picotin: c'était limite avec un 300 (origine 270). Aujourd'hui, je tourne avec un GP ajustable donc je ne connais pas le calibre sur lequel je me suis arrêté, et j'ai augmenté considérablement le circuit du powerjet. Malgré tout, quand je pousse le moteur en 6ème en maintenant le maxi, je m'effraie de voir la T° à l'échappement augmenter jusqu'à ce que... je décélère parce que je veux garder entier mon moteur!
Donc vu ce que tu laisse entrer par l'ouverture de ta boite à air, je ne suis pas surpris du calibre de ton gicleur. Par contre est-ce que pour autant l'ensemble marche mieux? Pas sur du tout...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6785
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Rélage carbu, ligne firebox, gicleur 320

Messagede Titine le 26 Juin 2014 23:16

Ben non, ça ne marche pas mieux du tout... Mais la prévention avait été faite au départ :idea:

Donc, consommer beaucoup trop pour pas grand chose de plus :?

Si tu prends 120 à 11000, ben on peut dire qu'elle tourne bien cela dit, puisqu'en transmi d'origine, tu pourrais taper le 130/140
(comme une moto avec une carburation moins "optimisée", enfin, réglée avec ce qui suffit.)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Rélage carbu, ligne firebox, gicleur 320

Messagede ben--29 le 30 Juin 2014 11:18

OK merci donc pas d'inquiétude a avoir pour la taille du gicleur alors :)
ben--29
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2014 2:56
Localisation: Bretagne
Motos: 125 dtr 1988

Re: Rélage carbu, ligne firebox, gicleur 320

Messagede phifi le 30 Juin 2014 20:07

:roll: Ben ça ne veut rien dire de précis pour la taille de gicleur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron