Moteur qui chauffe pas assez (ou je suis parano )

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Moteur qui chauffe pas assez (ou je suis parano )

Messagede maudio974 le 06 Juil 2014 21:37

:D Bonjour, :D

:arrow: comme vous pouvez le voir sur le titre du sujet c'est tout le contraire de ce que l'on peut lire sur le forum !

Pour commencer, voici l'état du thermostat avant remontage de mon HM.
ImageImage
J’ai pu le récupéré , mais selon moi je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe beaucoup ! ou bien je suis parano. :-k

:arrow: cette apres midi je viens de vérifié le thermostat ( que je n'avais pas verifier depuis le réalésage du cylindre)
au démontage rien n’a signalé , il paré en bon état! (ressort bien positionné, etc.)

:arrow: j'ai vérifié aussi la sonde (je ne sais pas comment ça s'appelle , et je ne l'ai pas trouvé dans les fiches Yamaha , si quelqu'un a le lien ) -------- Par contre je ne sais pas si cette pièce est d'origine , voici les dimensions !
Image

:arrow: Après l'avoir remonté voici ce que ça donne (voir photos )
Image

je ne peu pas le serré jusqu'au bout , c'est pour cela que je demande si les dimensions son correcte ( en faite, je pense, pouvoir serré plus , mais j'ai peur de tout cassé) comment et monté le votre,serrez a fleur ou pas !

:arrow: Donc voilà , une fois avoir remis du liquide de refroidissement et purgé,
je roule comme d'habitude, mais je trouve qu'elle ne chauffe pas assez , comment ce situe l'aiguille de chauffe de vos motos !
voici la mienne
Image

:arrow: Si je la laisse un quart d'heure au ralenti elle monte à peine à la moitié !
Alors vos avis ! je suis parano ou pas ! :-k
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: Moteur qui chauffe pas assez (ou je suis parano )

Messagede redmec le 06 Juil 2014 21:46

:lol: Parano! :wink:

Pour la sonde, c'est normal aussi qu'elle ne se visse pas a fond. C'est un filetage conique, qui assure donc l'étanchéité avec le serrage.

:wink:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Moteur qui chauffe pas assez (ou je suis parano )

Messagede maudio974 le 06 Juil 2014 22:02

je vais allez me faire soigné alors !

bizarre meme si je la pousse un peu dans les tour elle ne monte pas plus haut ! je suis encore en rodage a 7000 trs , mais meme avant de changé mon haut moteur ! meme a fond de caisse elle ne monte presque pas plus !

bon je suis rassuré alors !

pourtant je ne :fume: :fume: :fume:
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: Moteur qui chauffe pas assez (ou je suis parano )

Messagede SEBLOB le 07 Juil 2014 0:20

Faut pas oublier qu'il y a quand même une certaine inertie donc la montée en température n'est pas immédiate et est lente.

Et évidemment dés que tu roule, le radiateur fait son travail.

Sur ta photo la position de l'aiguille me semble parfaitement normale.

Normalement pour que l'aiguille monte à moitié c'est genre par 30 degrés mini bloqué dans les bouchons.

Pour que l'aiguille monte en zone rouge, perso la seule foi ou çà a été le cas je venais de faire une amorce de serrage :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moteur qui chauffe pas assez (ou je suis parano )

Messagede maudio974 le 07 Juil 2014 0:31

ok merci de vos reponse :wink:
maudio974
 
Messages: 211
Inscription: 24 Fév 2011 19:04
Localisation: nimes
Motos: Dt 125 r

Re: Moteur qui chauffe pas assez (ou je suis parano )

Messagede x125dt le 07 Juil 2014 2:11

pour ton info j ai une sonde numérique et quand je roule la moto reste a 70° meme a 9500 t en font de 6
sauf quand je m arrête a 2 feu rouge d affilé la température grimpe tres vite a 85°
x125dt
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2014 22:52
Localisation: bordeaux
Motos: a pied


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités