200 DTR longue a prendre ses tours

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200 DTR longue a prendre ses tours

Messagede midji_10 le 12 Juil 2014 8:33

Bonjour à tous,

Alors je vais essayer d'être le plus complet possible afin que vous vous fassiez une idée précise de mon problème.
J'ai un 200 DTR de 1995, je roule au mélange 2% et la moto démarre a froid comme à chaud au premier coup de kick.

Seulement voilà, elle est longue à réagir lorsque je tourne la poignée des gaz. Sur terrain plat environ 1 sec de réaction, en descente environ 5 sec de réaction et je suis obligé de carrément tourner la poignée a fond pour reprendre un filet de gaz....
En montée (comprenez grosse grimpette) j'ai rarement assez de puissance et je suis constamment obligé de jouer de l'embrayage. On dirait que la moto s'étouffe.
Pourtant la bougie est marron.

Ah oui je fais aussi un pleins pour environ 50Km...


Les clapet sont neufs je viens de les changer, maintenant la moto réagit "un poil" mieux mais vraiment rien de flagrant.
J'ai démonté le carbu et RAS il est propre.

Voilà si quelqu'un connait le problème et surtout si quelqu'un connait la solution cela m'aiderait énormément.
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Re: 200 DTR longue a prendre ses tours

Messagede PHILARTIS le 12 Juil 2014 9:26

Salut,

Pendant le "temps de latence", elle broute ou bien il y a un trou ?
Je suppose qu'elle broute, qu'elle fume beaucoup ?

Si oui, vérifie ton filtre à air (très sale ou bien trop imbibé d’huile), la taille de ton GP, la propreté du puits d'aiguille et de l'ensemble du circuit d'air du carbu (sans oublier la durite d'entrée d'air), le pointeau et son joint, etc ..
J'ai bien noté que tu as nettoyé le carbu, mais as-tu vraiment tout débouché ??

Si elle ne broute pas et ne fume pas, vérifie que la valve d'échappement fonctionne bien (réglage et batterie).

S'il s'agit d'un trou, vérifie la présence d'une prise d'air (souvent la pipe, le joint d'embase), la hauteur de l'aiguille, la taille du GP ..

Si tout cela est Ok, c'est probablement un problème de HM usé.
Le mieux étant une petite vidéo afin de mieux cerner le truc.
:idea: Non, le mieux serait d'attendre l'avis des autres ..
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Re: 200 DTR longue a prendre ses tours

Messagede phifi le 12 Juil 2014 10:42

J'ai un 200 DTR de 1995

:-k Il y a longtemps que ce n'était plus fabriqué en 1995...

Sinon, vérifie aussi que la taille des gicleurs n'est pas été modifiée par rapport à celle d'origine.
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Re: 200 DTR longue a prendre ses tours

Messagede diabolo38 le 12 Juil 2014 14:46

+1 avec phil si tout vas bien sur le carbu
-verifie le servo d'ypvs
-la prise d'air (spy vilo coté allumage )

j'ai du descendre mon gp de 150 a 140 pour que ca aille a peu pret l'été et ca merdouille encore pas mal en altitude (1000+)
j'ai tester 135 c'est mieux mois de rater a la reprise mem a 1200 je prend plus de tours aussi mais cela me fais parfois un méchant trou "beuh" a mis regime.

pour tester un pb éventuelle de richesse excessive tu peu faire un test rapide en entrouvrant la boite a aire
ca fait un peu comme ci tu enlevé 5 a 10 sur le gp

juste tu peu nous rassurer c'est pas un cdi ni carbu de 125 ?
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Re: 200 DTR longue a prendre ses tours

Messagede SEBLOB le 12 Juil 2014 16:50

Faut arrêter de penser toujours que France, car des DT200R çà se vendait toujours en 95 au Canada notamment.

Et même pour la France, on peut facilement imaginer une bécane qui est restée longtemps en stock chez un concess.

Enfin bref, là a voir si y'a pas aussi un problème avec le starter qui resterait tout le temps enclenché et évidemment comme déja dit, vérifier la taille des gicleurs.

Si il faut c'est un carbu de 125 qu'il y a de monté dessus, avec gicleur d'origine de 210 voir de 240.

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Re: 200 DTR longue a prendre ses tours

Messagede phifi le 12 Juil 2014 19:48

:mrgreen: Il ne me semble pas que la Drôme soit au Canada.
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Re: 200 DTR longue a prendre ses tours

Messagede diabolo38 le 13 Juil 2014 9:10

il y a bien du y avoir des 200 dtr en france en 95 et 96 certainement les même que les 89-90
sur les micro fiche yam le modele est dispo en tout cas .
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Re: 200 DTR longue a prendre ses tours

Messagede SEBLOB le 13 Juil 2014 16:37

phifi a écrit::mrgreen: Il ne me semble pas que la Drôme soit au Canada.


Et alors...

Je me souviens avoir vu en vente il y a quelques mois sur LBC une DTLC 200, qui n'a jamais existé en France.
Donc le gars à fait importer çà du Bresil ou du Canada et l'a fait homologuer pour la France.

Alors une DTR 200 qui a été commercialisée en France, çà doit ètre encore plus facile de la faire homologuer si elle viens de l'étranger.

Puis comme le dis Diabolo38, la DTR200 de 1995 possède sa propre micro fiche (avec je sais pas quoi de différent sur la 88 eet la 89?)

Et surtout, on sait trés bien que des membres du forum on acheté une DTX en 2008 voir 2009 alors que la fabrication a été arrêté en 2007, si je me goure pas.

Donc çà peut ètre soit un invendu des années précédentes, soit une bécane réellement plus récente, vu que c'était de toute manière encore fabriqué pour d'autres pays.

A+
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