Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir des avis, j'ai deja fait pas mal le tour des sujets associés mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je précise que ma moto est une Derbi GPR (moteur 3mb)
J'expose comment la panne est survenue.
Un matin je prend la moto pour aller voir ma mere, en partant quelques heures apres etre restée au soleil, impossible de demarrer au demarreur. J'insiste un peu mais rien, je decide de la pousser, elle pete au quart de tour et je rentre chez moi.
Plus tard dans l'apres midi je vais faire le plein, au moment de payer la moto a calée et elle n'a jamais voulu redemarré, meme en poussant.
Donc je me suis mis en quete de trouver la panne, je me suis apercu que j'avais un fusible de grillé, le fusible "igniton switch", mais pas simplement grillé, carrement fondu sur une patte. Je le change mais ce n'est pas ca.
Je decide de faire controler ma bobine HT, RAS elle fonctionne parfaitement sur banc, dans le doute je prend bougie et anti parasite neufs. J'ai demonté l'allumage pour verifier s'il n'y avait pas un fil de sectionné, mais ras "a priori" (c'est le seul point que je n'ai pas encore controler completement avec le faisceau complet)
Je debranche/rebranche toutes les connectiques et verifie que chaque fil est bien solidaire de sa prise, j'ai ouvert l'allumage pour verifier visuellement l'etat des soudures et s'il n'y avait pas eu CC, et je fini par remonter le tout en me disant que je l'emmenerai chez mon vieux qui est tres calé en elec.
Dans le doute, j'essai de faire un demarrage sans conviction et elle a peter du premier coup !
Donc je l'utilise encore pas loin de 2 semaines, en serrant les fesses pour pas retomber sur cette panne aleatoire, et bien evidemment elle a fini par me le refaire...
Mais la j'avais une etincelle quand meme a la bougie, que je supposait faiblarde. J'ai racheté une bougie, mas ce n'est pas ca, et a présent je n'ai plus d'etincelle du tout.
Rebelotte je redémonte la bobine HT, je recoupe le cable HT a l'extremité pour etre sur que le cuivre n'est pas oxydé a ce nuiveau, je debranche/rebranche un peu tout, meme les relais que je n'avais pas fait la premiere fois.
Mais elle ne veux toujours rien savoir.
Je précise qu'électriquement absolument tout fonctionne, compteur, voyants, feux, clignotants, klaxon, demarreur.
Donc a par verifier les bonnes resistances de l'allumage (la moto a a peine 20k et pas d'humidité dedans il y'a quand meme peu de chance pour qu'il soit en cause), il me reste le faisceau, avez vous d'autres pistes avant d'en arriver a sortir le faisceau ?
Merci.