Salut Jc,après avoir éliminé toutes les autres causes de dysfonctionnement(filtre à air et carbu propre,détente et silencieux non calaminé,bougie en bon état,YPVS bien réglé,pas de prise d'air..etc.)il faut savoir que théoriquement ce phénomène est caractéristique d'une carburation trop riche.Je dis en théorie car perso, j'ai été confronté au même problème l'année dernière: avec la canicule de l'été 2003( air très sec à 30°

..)j'ai du changer mon gicleur,passant de 145 à 135, pour avoir une carburation en pointe quasi parfaite.Petit break et reprise de la Tdr par une belle journée de fin d'automne(air sec mais frais,10° MAXI...):je tente une petite pointe(déjà, à l'accélération "brutale",poignée grande ouverte apparait le trou à l'accélération,ce fameux "boaeuuu"......caractéristique d'une carburation trop pauvre);je me fais plus doux du poignet et continue sur ma lancé.Arrivé en 6e à 9000T/mn,j'ouvre de nouveau à fond et là, le régime baisse,ne remontant qu'en refermant d'un poil...Pas la peine de prendre de risque,retour à l'atelier et petite réflexion: bon, on a près de 20° en moins

pour une hygrométrie quasi identique, pression atmosphérique haute également: je dois enrichir pour compenser l'augmentation de densité de l'air et la plus faible vaporisation de l'essence.Je monte donc un gicleur de 150,revisse d'un 1/4 de tour ma vis de richesse, et de nouveau essai: le moteur prends ses tours sans problème..

CQFD. Te concernant, il faut donc maintenant essayer de trouver si tu es trop riche ou trop pauvre

Lors de ta ballade, le temps était il particulièrement différent de ta période de mise au point

(il me semble que tu as monté un gicleur plus gros...).Il faut savoir également que le carbu d'origine de la Tdr possède un "power-jet", un gicleur dit de pointe qui vaporise de l'essence à pleine ouverture, lorsque la dépression moteur est au maximum pour enrichir à haut régime: ce gicleur est peut-être en partie bouché....ou ton niveau de cuve un peu bas..ou trop haut?...qu'en est-il de ton réservoir additionnel?....l'essence s'écoule-t-elle "normalement" vers ton carbu?...En fait, en cas de problème, la démarche est simple et tjs la même: quel paramètre à changé entre le bon fonctionnement et le dysfonctionnement?....Sur ce, bon courage!..@+