Ma TDR freine au max de sa vitesse????

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Ma TDR freine au max de sa vitesse????

Messagede JC76 le 10 Oct 2004 19:15

Salut, aujourd'hui j'ai fait une petite ballade et bizarrement alors que je suis au max (130Km/h) elle me fait un petit caprice, c'est comme si j'avais de gros coup de vent de face et elle freine, si j'insiste elle le refait 3/4 fois la poignée à fond et dés que je relache un peu ça va!!!
Cela peu venir de l'huile??? je suis passé de la semi-synthèse à de la synthèse il y a peu..... ça me parait peu probable??? elle manque d'essence? mon carbu est mal réglé?
Merci de votre aide :roll:
@+
JC76
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede K1200RS le 11 Oct 2004 10:34

En tout cas ça ne vient pas de l'huile.

Elle est comment la bougie?
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede InexTenZa le 12 Oct 2004 0:01

Le moteur coupe?
Sinon, peut etre un gripage des freins, mais je suis très sceptique...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede SEBLOB le 12 Oct 2004 2:45

Serait'il possible que tu ais une m*rde dans le carbu ou dans la durite d'essence qui bouche un peu le carbu ou le filtre au moment ou tu accélère à fond :roll: ?.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede voltigeur le 12 Oct 2004 14:18

Je ne te le souhaites pas, mais il est aussi possible que ce soit un début de serrage :cry:

Petite question : ça ne te le fait qu'à fond de 5 ou aussi au même régime moteur quelque-soit la vitesse sélectée ?

Ca peut aussi venir de ton filtre à air encrassé ou d'un mauvais réglage de carburation.

Au boulot :wink:
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup

Messagede dom le 17 Oct 2004 15:00

ca me fait pareil avec un dtr comme une rupture si je met la poignée d'accelerateur a fond et aux trois quarts,l'aiguille du compte tour me fait des iscillations dignes d'un voltmetre!!!j'ai nettoyer le carbu et RECHARGE MA BATTERIE(comme kristian en fait part dans un autre sujet) sinon regarde si ta valve ne va pas trop loin et de ce fait revient obstruer la lumiere d'echappement en haut des tours....
Dernière édition par dom le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
dom
 
Messages: 15
Inscription: 17 Oct 2004 14:01
Localisation: haute marne,langres

vitesse de pointe...

Messagede Patator le 18 Oct 2004 14:12

Salut Jc,après avoir éliminé toutes les autres causes de dysfonctionnement(filtre à air et carbu propre,détente et silencieux non calaminé,bougie en bon état,YPVS bien réglé,pas de prise d'air..etc.)il faut savoir que théoriquement ce phénomène est caractéristique d'une carburation trop riche.Je dis en théorie car perso, j'ai été confronté au même problème l'année dernière: avec la canicule de l'été 2003( air très sec à 30° :shock: ..)j'ai du changer mon gicleur,passant de 145 à 135, pour avoir une carburation en pointe quasi parfaite.Petit break et reprise de la Tdr par une belle journée de fin d'automne(air sec mais frais,10° MAXI...):je tente une petite pointe(déjà, à l'accélération "brutale",poignée grande ouverte apparait le trou à l'accélération,ce fameux "boaeuuu"......caractéristique d'une carburation trop pauvre);je me fais plus doux du poignet et continue sur ma lancé.Arrivé en 6e à 9000T/mn,j'ouvre de nouveau à fond et là, le régime baisse,ne remontant qu'en refermant d'un poil...Pas la peine de prendre de risque,retour à l'atelier et petite réflexion: bon, on a près de 20° en moins :shock: :cry: pour une hygrométrie quasi identique, pression atmosphérique haute également: je dois enrichir pour compenser l'augmentation de densité de l'air et la plus faible vaporisation de l'essence.Je monte donc un gicleur de 150,revisse d'un 1/4 de tour ma vis de richesse, et de nouveau essai: le moteur prends ses tours sans problème.. :D CQFD. Te concernant, il faut donc maintenant essayer de trouver si tu es trop riche ou trop pauvre :? Lors de ta ballade, le temps était il particulièrement différent de ta période de mise au point :?: (il me semble que tu as monté un gicleur plus gros...).Il faut savoir également que le carbu d'origine de la Tdr possède un "power-jet", un gicleur dit de pointe qui vaporise de l'essence à pleine ouverture, lorsque la dépression moteur est au maximum pour enrichir à haut régime: ce gicleur est peut-être en partie bouché....ou ton niveau de cuve un peu bas..ou trop haut?...qu'en est-il de ton réservoir additionnel?....l'essence s'écoule-t-elle "normalement" vers ton carbu?...En fait, en cas de problème, la démarche est simple et tjs la même: quel paramètre à changé entre le bon fonctionnement et le dysfonctionnement?....Sur ce, bon courage!..@+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede JC76 le 18 Oct 2004 20:50

Merci à tous et à patator qui décidement aime bien les romans :wink: , pour l'instant j'ai pas eu le temps de refaire d'autres essais, le temps est pourri en ce moment en charente et j'ai pas mal de boulot.
Alors ça m'a fait ça un soir à 18h00, par un temps mitigé et couvert, je sais déjà que je roule trop riche, j'avais fait un post avec une photo de ma bougie, elle est bien noir. Ce soir là je testais mon reservoir additionnel, je venais de passer sur mon réservoir standard aprés avoir parcouru 58km avec mon nouveau de 3L (cool :P ). Le truc c'est que je peux pas savoir si ça me le faisait avant je l'avais pas poussé à fond.
Bon... ça doit venir à tous les coups d'un réglage carbu, je m'en occupe le WE prochain (j'ai 4 jours) et en même temps je vais mettre mes clapets carbone.
Je vous teins au courant.............
@+
JC76
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede JC76 le 23 Oct 2004 15:26

Voilà, je viens de passer 2h dessus avec mon père pour m'aider à tout demonter: resultat carbu nettoyé et remonté mais on a rien vu de spécial,j'avais juste un tuyau d'essence qui était un peu pincé.j'ai aussi fait un trou dans ma boite filtre à air avec une mèche de 10mm pour voir si ça joué un peu..... pour l'instant la bougie reste noire et rien noté de spécial.
Essais: impec, plus de coups d'arrêt, au moins ce problème est réglé ouffff :lol:
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

freine a 9000tors sur tt les rapports

Messagede bob le 19 Fév 2006 21:27

voltigeur a écrit:Je ne te le souhaites pas, mais il est aussi possible que ce soit un début de serrage :cry:

Petite question : ça ne te le fait qu'à fond de 5 ou aussi au même régime moteur quelque-soit la vitesse sélectée ?

Ca peut aussi venir de ton filtre à air encrassé ou d'un mauvais réglage de carburation.

Au boulot :wink:
bonjour j ai aussi le meme probleme des que j arrive a 9000tours elle freine mais a tt les rapport
bob
 
Messages: 100
Inscription: 04 Oct 2005 9:59
Localisation: 41000 BLOIS


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 79 invités