niveau de cuve

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niveau de cuve

Messagede munds le 08 Aoû 2014 10:56

Bonjour.
Sur ma dtr de 1992 si je règle le niveau de cuve a 20mm comme il doit être je suis bien trop riche, la moto ne dépasse pas les 10000trm, par contre si je règle le niveau de cuve a 17mm la je prend 110000 trm facilement. Est ce que ça pose un problème pour le moteur? La moto est d'origine avec Gp 210. Mais avec le niveau a 20mm j'ai plus de patate au démarrage...... Aussi quand j'ai la dtr le manchon sur la baa n'était pas la...donc j'ai posé une coude pvc de 40mm a la place.
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Re: niveau de cuve

Messagede munds le 08 Aoû 2014 17:54

Bon j'ai réglé le flotteur a 18 mm et le clips de l'aiguille estau milieu. La moto marche très bien comme ça. Vous en pensez quoi de la bougie?
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Re: niveau de cuve

Messagede munds le 08 Aoû 2014 17:55

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Re: niveau de cuve

Messagede phifi le 10 Aoû 2014 23:21

si je règle le niveau de cuve a 20mm comme il doit être je suis bien trop riche, la moto ne dépasse pas les 10000trm, par contre si je règle le niveau de cuve a 17mm la je prend 110000 trm facilement.

C'est l'inverse, avec le niveau de cuve à 17mm tu es plus riche !!
Il n'y a aucun soucis à rouler comme ça.
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Re: niveau de cuve

Messagede munds le 13 Aoû 2014 6:20

OK merci, je croyais que c'était l'inverse...
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Re: niveau de cuve

Messagede x125dt le 13 Aoû 2014 19:17

il doit etre de combien sur no carbu ? (dtx 2005)
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Re: niveau de cuve

Messagede phifi le 14 Aoû 2014 21:27

16/17mm.
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Re: niveau de cuve

Messagede munds le 15 Aoû 2014 16:13

Bon suite avec mon petit souci de carburation, meme si je voit que ca n'iteressse pas grand monde.... :mrgreen:
Jai tjs la même souci, elle monte jusqu'à 9000trm comme une fusée, mais de 9000 a 10500trm elle y va mais très doucement, on dirais que je frein en même temps.... Réglages :niveau de cuve réglé a 21mm, Gr de 27,5 gp de 210. Parcontre si je bouche le PWJ la elle monte jusqua 11000trm parfaitement.... Si quelle qu'un pourrais m'aider car je ne sais pas quoi faire.... Je bloque la... ](*,)
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Re: niveau de cuve

Messagede x125dt le 17 Aoû 2014 21:51

phifi a écrit:16/17mm.

merci phifi
le point 0 il se situe ou sur nos carbu
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Re: niveau de cuve

Messagede Spocky35 le 18 Aoû 2014 12:32

C'est quand même bizarre qu'avec les réglages d'origine, tu sois si loin d 'un bon réglage... :-k
munds a écrit: le manchon sur la baa n'était pas la...donc j'ai posé une coude pvc de 40mm a la place.

J'ai fait plein de trucs qui consistaient à modifier l'entrée d'air, avec des moyens pour en mesurer les effets, et je peux te garantir que modifier le manchon n'est pas anodin du tout. Alors je ne sais pas si c'est en rapport avec tes actuelles difficultés de réglage, mais je te suggère d'essayer de retrouver un manchon d'origine. Peut-être que ce que tu as mis pour le remplacer te permet de trouver un réglage "qui va" en bas mais qui ne va plus en haut, ou l'inverse, mais potentiellement jamais bon pour les bas et hauts régime à la fois.
Il y a la possibilité de mettre un gicleur de ralenti dans la durit de PWJ pour limiter son débit...
Régler encore plus bas le niveau de cuve, augmenter le GR et le GP, peut-être aussi l'aiguille du coup... :-k

Trouve un manchon!! :wink:
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Re: niveau de cuve

Messagede munds le 19 Aoû 2014 20:15

Merci pour ton réponse. Avec un gp plus ça marche encore moins bien. J'ai pensé de mettre un GR dans le powerjet mais j'ai peur de casser le moteur.... Normalement le piston a déjà était changer d'après l'ancien propriétaire, mais j'ai quelle que doutes, vu l'etat du piston....Donc avant d'aller plus loin je pense refaire tout a neuf pour partir sur de bonnes bases.
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Re: niveau de cuve

Messagede munds le 19 Aoû 2014 20:24

Vous en pensez quoi? On dirai des traces de nettoyage, ponçage sous les segments... Je pense que juste les segments ont été changé.


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Re: niveau de cuve

Messagede phifi le 19 Aoû 2014 23:27

En zoomant sur ta première photo on dirait que le haut du piston est abimé, et en effet il y a des traces de "grattage" sous les segments.
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Re: niveau de cuve

Messagede levry le 21 Aoû 2014 11:57

à propos du niveau de cuve ! hier j'ai une flaque d'essence sur le sol et ça sort du trop plein carbu , j'ai donc demonté le carbu verifier et nettoyer (tant qu'à faire) mais je ne trouve rien d'anormal . les floteurs sont bien vers 16-17mm et en position fermé impossible de soufflet à travers le tuyeau d'essence , je me suis dit qu'il y a eu peut etre une merde et maintenant que c'est nettoyé et je remonte le carbu . une fois fini j'ouvre le robinet d'essence et le temps que je met le contact pour demarrer ça coule à flot par le trop plein mais une fois le moteur tourne ça ne coule plus , pendant des long minutes j'essaie de voir si ça coule à nouveau moteur tournant ou pas mais rien pas une goutte .
je pars faire un tour 20km et une fois revenu je surveille pendant 15mn toujours rien , je pose quand meme une petite basine dessous et ce matin il y a un peu d'essence genre 20-30ml donc ça coule lentement .
maintenant est ce que ça peut venir des floteurs ou de pointeau qui semble en bon etat (aucune trace ou marque sur la tete) , pourtant en retornant le carbu impossible de souffler dans le tuyeau d'essence , alors pourquoi le trop plein ? faudra t-il que je baisse un peu la hauteur les flotteurs de 1mm ?
merci pour vos suggestions !
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Re: niveau de cuve

Messagede munds le 21 Aoû 2014 12:05

Slt. J'avais exactement les mêmes symptômes que toi. C'est le joint du puit d'aiguille qui fuit. Si tu fais 4-5 tours avec du téflon ça devrais résoudre ton problème.
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